Oui la couture mâavait fait tiquer aussi, je trouvais ça Ă©trange sur une type 3
de maniĂšre assez generale les beaux delavages naturels sur les vestes vintages sont obtenus sur des vestes qui etaient brutes a lâorigine. Câest pas un regle absolue, mais tres souvent on peut eliminer les vestes dont les coutures des boutonnieres ne sont pas de couleur bleu foncĂ©.
Sur la veste que tu as failli acheter par exemple, ces coutures sont oranges = mauvais signe.
Exemple dâun delavage naturel ici, tu verras les boutonnieres en bleu foncĂ©.
https://www.vinted.fr/hommes/vetements/manteaux-and-vestes/vestes/vestes-en-jean/2385906841-levis-cazadora-vaquera
Suite des LPU:
Voici des fitpics du oni 200zr. 1,74, 72 kg à la derniÚre pesée début décembre (ça a dû augmenter depuis ), pris en taille 33:
Et en bonus avec le pull NP pris en L pour mon S/M habituel
Pas trop de surprise sur la coupe, jâavais testĂ© le 200 lâannĂ©e derniĂšre,il y a BEAUCOUP de volume. Je nâai pas mesurĂ© le LO, mais on doit froler les 24 cm. La toile est trĂšs cool, irrĂ©guliĂšre mais pas trop. La couleur du fil de trame est lĂ©gĂšrement Ă©cru, ce qui promet in dĂ©lavage sympa. Sinon, pas de surprise, câest lourd et souple.
beau !
par contre je bugue sur la retouche, câest toi mĂȘme qui fait ? un cĂŽtĂ© coupĂ© comme il faut et lâautre donut
Ha non, jâai bricolĂ© un truc Ă lâarrache, la jambe droite jâai fait deux fat revers (il y a de la longueur !), et jambe gauche jâai repliĂ© lâexcĂ©dent Ă lâintĂ©rieur.
Il sortait tout juste du carton.
Ah ouais je vois. Finalement, jâen ai trouvĂ© une plus sympa et qui semble legit mĂȘme si jâai rarement vu de col comme celui-ci (si quelquâun peut mâĂ©clairer lĂ -dessus).
Les coutures de la boutonniĂšre sont bleus foncĂ©s ce qui laisse prĂ©sumer que câĂ©tait une veste brute comme tu le dis. Sais-tu pourquoi câest le cas ? Est-ce parce que le denim se dĂ©lave mais pas les fils de la boutonniĂšre ?
Merci Ă©normĂ©ment pour ton retour. Je lorgne Ă©galement sur un Oni et je pense aussi faire une taille 33. Peu tu me dire comment tu te sens au niveau de la ceinture? Pas trop serrĂ© a la rĂ©ception? La toile câest dĂ©tendu etc?
Merci dâavance .
Pour lâinstant je ne lâai portĂ© que pour essayage, la toile Ă©tait serrĂ©e ce quâil faut pour ĂȘtre portĂ©e sans ceinture. Je ne lâai pas mesurĂ©e Ă rĂ©ception, mais vu le size guide des flĂąneurs, he mâattendais Ă ĂȘtre moins serrĂ© (mais en mĂȘme temps le mois de dĂ©cembre est passĂ© par lĂ ).
En tous cas la toule de ce secret denim est trĂšs chouette, la couleur nâest pas un indigo hyper profond comme souvent, elle est dĂ©jĂ un poil bleutĂ©e. Et lâĂ©paisseur se ressent, mais sans ĂȘtre gĂȘnant.
Pour avoir touché ces fameux Oni en magasin hier, la toile est franchement chouette.
De toute maniĂšre il est difficile de se tromper dans la qualitĂ© de la toile avec cette marque la seul chose ça peut ĂȘtre la coupe
Tu nâavais pas peur du noir tout rĂ©cemment ?
Si câest pour test , jâirais sur des 501 vintage Ă ta place .
full noir ou déjà délavé ?
mais ouais leviâs dans un premier temps ça peut ĂȘtre pas mal
Sinon les marques de denim que tu connais déjà ?
Orslow, mfpen, hatski ?, etc etc
Jâen vois toujours chez COS (un vrai noir et un noir qui tire vers le gris). Si tu veux tester un truc sans trop investirâŠ
Est-ce que passer une veste en jean Leviâs en machine Ă 60 degrĂ© par exemple pour la faire rĂ©trĂ©cir ? Ou mĂȘme un sĂšche-linge ?
Hmmm tu avais testĂ© le athletic je pense, ou le tapered. Dans les 2 cas ça existe. Lâun est bien noir lâautre stonewash, câest les liens de @anon39750599
Moi jâai le athlĂ©tic jâaime bien (en stonewash blue)
Carhartt sinon ?
Je pense aux modĂšles Pontiac (relaxed straight) et Newel (relaxed tapered)
Elle est neuve ? Une vintage le 60 nâaura aucun effet
Non câest une vieille, annĂ©es 80 je pense.
MĂȘme au sĂšche linge, il se passera rien ?
Techniquement le 100% coton tu peux le laver Ă 90% mĂȘme