Okay et tu les gardes en trophĂ©e une fois bien patinĂ©? Câest pas du troll je demande vraimentđ
Juste un qui doit avoir 6 ou 7 ans, les autres je les balances quand ils commencent Ă ĂȘtre trop trouĂ©s Ă lâentrejambe
Avec la multitude de toile et de marque de denim, câest difficile de ne pas se laisser tenter sauf quâil faut quand mĂȘme un certain temps pour bien patiner un denim et que ça ressemble Ă quelque chose .
Perso je tourne avec 2 brut et basta on verra en 2021 ou 2022.
Petite question pour les denimheads :
J aimerai soak mon TCB one wash pour lui faire perdre des centimĂštres en longueur
J ai compris que je devais le tremper Ă l envers dans l eau chaude et beaucoup agiter
Mais je ne voudrai pas qu il rétrécisse ailleurs, voire gagner un peu à la taille
Questions
Quelle température est bien pour faire ça ?
J agite à la main énergétiquement dans une baignoire ?
Trempage d environ 30 min ? Durée d agitation ?
J étire à la main la taille quand j ai fini le trempage pour gagner quelques centimÚtres ?
@Colin pourra sûrement me répondre
J ai regarder ton guide sur insta pour soak mais c est pour les jeans unsanforized
Tu comptes jamais le laver en machine ? Et gagner Ă la taille ⊠pas magique, aprĂšs le soak/wash tâas quâĂ Ă©tendre la taille (soit en mettant un objet dedans, soit en tirant, soit en maintenant Ă©tirer via pinces Ă linge ou autre). Et bon en one wash tâauras pas/trĂšs peu de rĂ©trĂ©cissement, mais ⊠il va pas grandir.
Je la fais short: Ă lâenvers, baignoire ou bassine, lâeau la plus chaude de ton robinet (chez moi 50-60). Tu le fous dedans 30mn tu lâagites ++ pendant 3 mn (avec gants, ça brĂ»le lâeau chaude). Tu laisses reposer, tu agites encore au milieu (a 15-20mn). Tu le sors, tu lâessores dans des serviettes. Tu dĂ©boutonnes, tu tires bien la ceinture de maniĂšre uniforme. Tu peux y aller fort mais va y progressivement. Tu le laisses sĂ©cher Ă plat si possible et tu le re-Ă©tire quelques heures aprĂšs.
Tu veux un max de shrink ? Ă lâenvers, machine Ă laver, 40 cycle dĂ©licat, essorage 600 tr/mn Max. Si tu as un sĂšche linge, tu peux le mettre en mode maximal (cycle cotton) pendant 15mn. Tu le sors et tu Ă©tires.
Jâai fais la deuxiĂšme option et jâai perdu 1.5-2cm en longueur. Avec un soak tu auras que 1 voir 1.5 cm Ă mon avis.
La mesure Ă la taille chez moi aprĂšs tout ça est plus grande quâavant le lavage. (Jâai gagnĂ© 1cm Ă plat en lâĂ©tirant aprĂšs le soak vs. one wash neuf, puis il sâest encore dĂ©tendu Ă la taille en le portant par la suite)
@Ara693
Peut-ĂȘtre le laver Ă la machine je n ai pas encore dĂ©cidĂ©, mais pas tout de suite
Les premiers lavages seront Ă la main en tout cas
Merci beaucoup pour ce résumé @Colin
Je vais profiter d avoir une baignoire à disposition pour faire cette méthode avant que je parte me confiner
Je prendrai les mesures avant/aprĂšs pour la science
Petit retour sur mon soak
Jean Ă lâenvers dans la baignoire comme expliquĂ© par @Colin plus haut
Jâai mis lâeau la plus chaude du robinet mais je nâai pas eu besoin de gants, lâeau Ă©tait bien chaude mais supportable pour les mains
Séchage à plat sur un étendoir + tirage de la taille à la main
Mesures avant soak
Taille 36,5 - 37 cm
Fourche avant 32,5 cm
Entrejambe 75 cm
LO 20,5 cm
Mesures aprĂšs soak
Taille 37 - 37,5 cm
Fourche avant 31,5 cm
Entrejambe 73 - 73,5 cm
LO 20 cm
MesurĂ© Ă la main avec un mĂštre ruban donc la prĂ©cision est ce quâelle est
La taille sâest un peu Ă©largi je suis content et il a un peu perdu en longueur
Est-ce que lors dâun prochain soak ou lavage Ă la main il pourra perdre encore ?
Photos du massacre
Je posterai les photos du jean quand il fera moins moche chez moi
Câest un taille haute le jeans ? Jâsuis bluffĂ© quand jâvois des mecs rentrer dans du 37cm de tour de taille⊠Jâfais 58kgs et il me faut du 39cm voir 40⊠Et pourtant jâsuis assez sec, donnez moi vos astuces
oui il est taille haute et je suis plus léger que toi
en gĂ©nĂ©ral je prends minimum du 39 cm pour ĂȘtre Ă lâaise et je porte une ceinture
il faisait 35,5 cm neuf je pensais pas pouvoir rentrer dedans la taille haute fait que je pouvais le porter et il sâest dĂ©tendu
maintenant je suis bien Ă lâaise debout et assis sans ceinture
jamais je pourrai le porter si la taille nâĂ©tait pas haute
Bien sĂ»r quâil va perdre encore. Il faut un bon coup Ă la machine (et en gĂ©nĂ©ral, au moins 3-4 coups de machine Ă laver pour que ça atteigne sa taille minimale ⊠et Ă chaque fois ça bouge quand tu reportes, ça resserre quand tu relaves, etc.)
AprÚs si tu soak ou continue de laver à la main comme ça, il perdra presque rien à chaque fois.
Câest cool sâil perd encore un peu en longueur, il devrait ĂȘtre bien Ă la fin alors
Faut que je me décide à tenter la machine un de ces jours
Ăa devrait ĂȘtre dans le tcb contest tout ça, il faut faire vivre un peu ce sujet
Jâai fait quelques photos avant/aprĂšs du 1er lavage, il faut que je les poste
Je posterai dedans quand j aurai les photos avant/aprĂšs
Et moi donc !!! Il me faut du 48 - 50 alors moins de 40 jâai lâimpression que câest des tailles en "
AprĂšs avoir boudĂ© les jeans pendant plusieurs annĂ©es pour des questions de confort (je les prenais surement trop slim Ă lâĂ©poque) jâai envie de retenter lâaventure avec un jean de bonne qualitĂ© made in japan.
Pour un budget autour de 150⏠vous me conseillerez quelle marque/modĂšle ? Je pensais partir sur une coupe plus large que le slim du coup, tout en restant raisonnable. Jâaime pas les coupes hautes et pantalons trop larges aux chevilles.
Jâavais notĂ©s les Japan Blue J301 et TCB slim 50s lors de mes recherches
Edwin miJapan aussi fait surement des trucs sympa.
Jâai horreur de leurs coupes qui sur moi sont toutes horribles mais faut le tenter.
Suite a la lecture de lâarticle de Colin sur Borasification, jâai pris le tcb 50 slim et il a mon Ă©ternelle gratitude.
Câest un slim au sens oĂč la fourche avant nâest pas trĂšs grande (mais dĂ©jĂ plus que sur nâimporte quelle slim de BG / DN, etc.)par contre il y a de la place au bassin, aux cuisses et au mollet.
En tant que béotien, je le qualifierais de slim droit
Le Japan Blue, demande Ă MonsieurCam des infos si besoin, je le possĂšde, câest un super denim je trouve
J301 japan blue , câest un peu plus cher que 150⏠mais rapport Ă edwin la coupe est mieux.
Et pourquoi je dit cela? Oui je vend du japan blue mais avant cela jâai hĂ©siter Ă faire edwin (made in japan only) et donc jâai fait les 2 showroom en janvier 2019 quand ça existait encore (celui de 2021 est annulĂ©) et jâai pu comparer les 2 produits.
Câest similaire sur pas mal de point mais les coupes chez edwin câest le bordel jâai rien captĂ©âŠjâai du en essayer 10 , du ed 55, du ed39 du ed 45 du nashville, du regular taper, du straight loose taper machinâŠcâest juste infernal pour sây retrouver tout en sachant que entre la gamme normale et le made in japan les dĂ©nominations peuvent porter Ă confusion.
Je suis sorti de lĂ jâen pouvais plus âŠmal de crĂąne de oufâŠ
Bref, jâai prit les 2 lookbook papiers (edwin +made in japan) et ensuite je suis passĂ© chez japan blue.
Rien Ă voir âŠCâest simple ,câest limpide câest poussĂ© sur les choix des cotons :
4 coupes / 4 type de coton/ one washed et tu fait ta sauce .point.
Pour ĂȘtre sĂ»r jâai Ă©tĂ© chez royal cheese essayer une derniĂšre fois 1/2 coupe avant de rentrer et confirmer ma commande.
Et Ă lâarrivĂ© câest mon best seller quasiment.
#lifeoff