👖 Denim : sizing, lavage & autres questions (partie 1)

+1 j’ai jamais pris de Edwin car la comprĂ©hension des coupes et des modĂšles ça m’a toujours dĂ©couragé 

Sinon @Jinbei APC ça fait le taff mĂȘme si le tarif a augmentĂ© ces derniĂšres annĂ©es. Et Japan Blue Jeans je suis d’accord dans cette fourchette de prix c’est une des meilleures options je pense.
Moins cher y’a les Unbranded Brand mais je ne sais pas ce que c’est devenu depuis

1 « J'aime »

Pour un jean blanc, coupe droite et pas cher vous conseillez quoi ? 501 sur Vinted ?

Oui ou un Uniqlo

1 « J'aime »

Hello les fans du denim :slight_smile:

J’ai envie de m’offrir ce TCB : https://www.denimio.com/tcb-seamens-trousers.html

Je fais un 44cm à la taille. Je prend leur 34 en me fiant au tableau des mesures (sachant qu’il me faut un jean assez loose pour ma silhouette) ?

C’est quoi pas cher ? 20/50/100? :thinking:

Neuf oui Uniqlo ça peu le faire :wink:

@Melo @Garigreo Pas cher c’est genre 40 balles max histoire de tester la coupe et d’essayer des trucs. Uniqlo j’en ai un j’ai postĂ© des fits sur OOTD mais c’est une coupe slim et le rendu est vraiment pas terrible. J’ai regardĂ© sur leur site ils ont que ça comme coupe en ce moment. Ils font des jeans blancs coupes droite normalement Uniqlo ?

Oui, faut voir les restocks. Y en a dans les magasins parfois.

1 « J'aime »

Oui ils font pleins de coupes

Retourne voir dans quelques jours, peut-ĂȘtre qu il y en aura d autres

Perso j ai les deux : un Levis 501 blanc coupe droite et un Uniqlo écru droit

J ai pas besoin de plus pour l instant

1 « J'aime »

Salut. J’ai fait la mĂȘme recherche que toi il y a 10 jours. Je voulais un jean blanc coupe droite pas cher. J’ai fouillĂ© sur Vinted, y’en a plein. J’ai pris un 501 Ă  20 balles. J’attends de le recevoir (Mondial relay traine un peu).

Je ne connais pas ta taille, mais je crois que c’est dans les 30 US, non ?

Voici qq annonces vinted que j’avais marquĂ© en favoris lors de mes recherches, si ça peut t’aider :

1 « J'aime »

Pour un 501 prenez du made in us, fr ou Pologne, l’épaisseur de la toile est trĂšs diffĂ©rente par rapport aux rĂ©cents qui sont moins bons (pour pas dire Ă©clatĂ©)

3 « J'aime »

Attention, si tu cherches un jeans, ce n’en est pas un. C’est un pantalon en denim, mais pas un jeans.

Yes, c’est bien ça que je veux, j’ai Ă©tĂ© trop rapide dans mon Ă©crit :slight_smile:

Merci @Ara693 et @Melo je vais surveiller ça

@Score Merci beaucoup mec ! C’est ça je suis sur un 30 US, je vais regarder ce que tu m’as mis. J’ai fouillĂ© Vinted un peu hier soir et j’avais rien trouvĂ© de fou

@Palamordieu Merci pour l’info je savais pas du tout pour les Fr et Pologne

Rendre Ă  CĂ©sar ce qui est Ă  CĂ©sar, je l’avais appris de @Tyqdip :wink:

1 « J'aime »

Un trĂšs bon article sur Resolute par Japanologue :

4 « J'aime »

Je me suis dĂ©cidĂ© Ă  prendre un JB J301, des conseils sur le sizing ? J’hĂ©site entre un 30 ou 31

@monsieurcam57 c’est une mission pour toi

1 « J'aime »

Prendre la taille au dessus :innocent:

2 « J'aime »

Je vais profiter du weekend confiné pour laver une premiÚre fois mon jeans.
Je le porte depuis deux mois, y’a quelques moustaches ici et là. La taille est nickel, un poil long trouveront certains. Je ne veux pas de fade trop voyantes, je pense que maintenant c’est judicieux.
Je vais lui Ă©viter la machine Ă  laver pour le premier lavage de peur qu’il bouge.
Donc les grandes lignes :
Une bassine avec une eau à 30° un bouchon de SSD
A l’envers pendant 30 minutes
Rincage + essorage entre des serviettes
Séchage à plat

L’idĂ©e c’est vraiment d’éviter que la taille bouge, si j’ai ratĂ© un truc n’hĂ©sitez pas.
Merci

2 « J'aime »

au fait je suis le seul à pas piger ce qu’ils font chez japan blue en ce moment?

j’ai mon hi tapered que je kiffe mais j’ai l’impression qu’ils remplacent les anciennes refs par les circle, et y a plus de coupe Ă©quivalente :frowning: