oui legit
Merci !
Tu es allé le voir finalement ?
ah oui
jai pas essayĂ©, le truc qui mâa directement marquĂ© câest les poches arriĂšres, je les trouve vraiment petites.
Ăa choque pas en photo. Et la toile ?
La toile me parait tout Ă fait correcte, aprĂšs câest une question de gouts.
Jâaime les toiles classiques, brochent de celle des Levis que je porte
Avec triplepape, dans une discussion comme ça, il mâa dit nâavoir vu QUE des Leviâs Made in USA faussĂ©.
Est-ce que des denims heads peuvent confirmer quâils nâont jamais vue de faux Leviâs Made in ailleurs que USA
Madame a deux 501 Mi France et ce nâĂ©tait pas la mĂȘme Ă©tiquette dâoĂč ma question
Je veux bien lire la réponse à ta question par ailleurs
Bah tout simplement parce que câest ce qui parait de plus Ă©vident Ă copier.
Et surtout, Ă lâĂ©poque des contrefaçons (on parle des annĂ©es 80-90, mais surtout 90), les gens sâen foutaient du made in.
Ils voulaient un Levis 501 câest tout
On est dâaccord, ce qui signifie quâon gĂ©nĂ©ralement plus dans le vrai avec un made in "ailleurs que USA "
Jâai aussi lu (sur le site borasification peut-ĂȘtre mĂȘme), que les fakes Levis vintage concernaient majoritairement du MiUS, donc sur des fabrications europe (FR, UK, Spain, CroatieâŠ) le risque paraĂźt beaucoup plus faible
Non mais les fakes imitent juste un 501
Donc ils reproduisent tant bien que mal (pour pas dire simplement mal) un jacron standard, le MiUSA étant le plus courant
Tout comme lâĂ©tiquette interne
Oui on est bien dâaccord tkt
Vous savez si il est possible dâacheter la version longue des ankle denim de ordinary fits au Japon ou câest que pour le marchĂ© europĂ©en ?
Hello
Je viens de tomber sur ce post et je me posais des questions sur le Orslow 105 90s .
Je lâai essayĂ© et il est parfait mais que vaut-il en terme de qualitĂ© vs le 105 classique par exemple 2 years wash ( plus foncĂ© certes). Sauf erreur il nâest pas selvedge et la toile me paraĂźt plus fine non ?
ça reste du orslow, la qualité est trÚs bonne.
Je pense quâil est selvedge? AprĂšs je ne lâai pas eu entre les mains, je peux me tromper. Mais mĂȘme sâil ne lâĂ©tait pas, ce nâest pas ça qui va diminuer sa « qualité ».
Il est effectivement non selvedge
AprĂšs plus câest dĂ©lavĂ© plus câest usĂ© et « fin »
Tu lui trouves quoi de plus par rapport aux 2 years (qui perso me semble supérieur en tout point) ?
câest pas le mĂȘme rendu
jâai le 2 years et un 4 years (proche du 90s, mais une version qui me plait plus). Lâun est bien dĂ©lavĂ©, lâautre est bleach. On reste dans les mĂȘmes gammes de couleurs et Ă coupes Ă©gales on doit pouvoir les Ă©changer dans certains fits, mais ça reste diffĂ©rent.
Câest pas le mĂȘme sizing non plus, orslow a tendance Ă ne pas changer leurs patrons en fonction de la matiĂšre mais si brahms lâa essayĂ© ce nâest pas un soucis.
Hello,
Je ne savais pas si je devais poster ici ou dans « recherche de piĂšce », jâai du faire un choixâŠ
Je compte remplacer mon Orslow 105 selvedge 2y wash vers une toile un peu plus épaisse.
Je porte rĂ©guliĂšrement un Oni Denim - Oni-288ZR, du 20oz secret denim, low tension. Hyper confortable et bien Ă©pais⊠Aujourdâhui je me sens, limite, Ă poil dans le Orslow, tant il est lĂ©ger.
Je me tourne donc vers vous afin dâavoir si possible des suggestions dâun jean droit selvedge bleach/washed/used avec une toile Ă©paisse, plus ou moins 14,5/15/16 ozâŠ
Le seul qui est potentiellement dans les clous est le jean Bonnegueule Renji, 16oz bleach, toile japonaise. Renji Bleach
Jâai aussi vu le Japan Blue washed en coton ivoirien de 14,5 oz chez @monsieurcam57 mais il a une coupe ajustĂ©e, or je cherche du droit, taille haute/mi hauteâŠ
Japan Blue J366
Merci dâavance pour vos retours !
Ă voir dans les warehouse 2nd hand?