👖 Denim : sizing, lavage & autres questions (partie 1)

oui legit

Merci !

Tu es allé le voir finalement ?

ah oui

jai pas essayĂ©, le truc qui m’a directement marquĂ© c’est les poches arriĂšres, je les trouve vraiment petites.

Ça choque pas en photo. Et la toile ?

La toile me parait tout à fait correcte, aprùs c’est une question de gouts.

J’aime les toiles classiques, brochent de celle des Levis que je porte

Avec triplepape, dans une discussion comme ça, il m’a dit n’avoir vu QUE des Levi’s Made in USA faussĂ©.

Est-ce que des denims heads peuvent confirmer qu’ils n’ont jamais vue de faux Levi’s Made in ailleurs que USA

Madame a deux 501 Mi France et ce n’était pas la mĂȘme Ă©tiquette d’oĂč ma question :wink:
Je veux bien lire la réponse à ta question par ailleurs

1 « J'aime »

Bah tout simplement parce que c’est ce qui parait de plus Ă©vident Ă  copier.
Et surtout, Ă  l’époque des contrefaçons (on parle des annĂ©es 80-90, mais surtout 90), les gens s’en foutaient du made in.
Ils voulaient un Levis 501 c’est tout

2 « J'aime »

On est d’accord, ce qui signifie qu’on gĂ©nĂ©ralement plus dans le vrai avec un made in "ailleurs que USA "

1 « J'aime »

J’ai aussi lu (sur le site borasification peut-ĂȘtre mĂȘme), que les fakes Levis vintage concernaient majoritairement du MiUS, donc sur des fabrications europe (FR, UK, Spain, Croatie
) le risque paraĂźt beaucoup plus faible

Non mais les fakes imitent juste un 501

Donc ils reproduisent tant bien que mal (pour pas dire simplement mal) un jacron standard, le MiUSA étant le plus courant
Tout comme l’étiquette interne

1 « J'aime »

Oui on est bien d’accord tkt

Vous savez si il est possible d’acheter la version longue des ankle denim de ordinary fits au Japon ou c’est que pour le marchĂ© europĂ©en ?

Hello :wave:

Je viens de tomber sur ce post et je me posais des questions sur le Orslow 105 90s .

Je l’ai essayĂ© et il est parfait mais que vaut-il en terme de qualitĂ© vs le 105 classique par exemple 2 years wash ( plus foncĂ© certes). Sauf erreur il n’est pas selvedge et la toile me paraĂźt plus fine non ?

ça reste du orslow, la qualité est trÚs bonne.
Je pense qu’il est selvedge? AprĂšs je ne l’ai pas eu entre les mains, je peux me tromper. Mais mĂȘme s’il ne l’était pas, ce n’est pas ça qui va diminuer sa « qualité ».

Il est effectivement non selvedge

AprĂšs plus c’est dĂ©lavĂ© plus c’est usĂ© et « fin »

Tu lui trouves quoi de plus par rapport aux 2 years (qui perso me semble supérieur en tout point) ?

c’est pas le mĂȘme rendu
j’ai le 2 years et un 4 years (proche du 90s, mais une version qui me plait plus). L’un est bien dĂ©lavĂ©, l’autre est bleach. On reste dans les mĂȘmes gammes de couleurs et Ă  coupes Ă©gales on doit pouvoir les Ă©changer dans certains fits, mais ça reste diffĂ©rent.
C’est pas le mĂȘme sizing non plus, orslow a tendance Ă  ne pas changer leurs patrons en fonction de la matiĂšre mais si brahms l’a essayĂ© ce n’est pas un soucis.

Hello,
Je ne savais pas si je devais poster ici ou dans « recherche de piĂšce », j’ai du faire un choix

Je compte remplacer mon Orslow 105 selvedge 2y wash vers une toile un peu plus épaisse.
Je porte rĂ©guliĂšrement un Oni Denim - Oni-288ZR, du 20oz secret denim, low tension. Hyper confortable et bien Ă©pais
 Aujourd’hui je me sens, limite, Ă  poil dans le Orslow, tant il est lĂ©ger.
Je me tourne donc vers vous afin d’avoir si possible des suggestions d’un jean droit selvedge bleach/washed/used avec une toile Ă©paisse, plus ou moins 14,5/15/16 oz

Le seul qui est potentiellement dans les clous est le jean Bonnegueule Renji, 16oz bleach, toile japonaise. Renji Bleach

J’ai aussi vu le Japan Blue washed en coton ivoirien de 14,5 oz chez @monsieurcam57 mais il a une coupe ajustĂ©e, or je cherche du droit, taille haute/mi haute

Japan Blue J366

Merci d’avance pour vos retours !

À voir dans les warehouse 2nd hand?