👖 Denim : sizing, lavage & autres questions (partie 1)

Je viens de tomber sur cette liste rĂ©cente et exhaustive de jeans taille « haute Â» (bon, les mesures sont en pouces 
 :us: :hamburger: :cowboy_hat_face: ) :

Lately i have seen more and more requests on various subs for â€č high rise â€ș jeans. I have seen a range of suggestions and opinions but few measurements, so here is a list of the front rise on a bunch of jeans I have seen described as high rise for size 32:

Schnayderman’s Beit (more like denim trousers): 14’’

TCB 40s: 13.5’’

Unbranded (UB) 621, UB 669: 12.5"

UB 601, UB 670: 12.25"

UB 622, UB 644: 12"

UB 655: 11.5"

N&F Easy Guy: 12"

Muji regular fit: 11.5’’

Stan Ray Painter’s: 13.25’’

Natalino: 12.8’’

Made Well Vintage: 12 3/4’’

Made Well 1991: 12 3/4’’

Informale JE-19: 12.4’’

TCB 505 10.98’’

Sugar Cane 1966 12’’

Sugar Cane 1947 11.5’’

Japan Blue J401: 11.4

Edwin Loose Straight: 11.33’’

Wrangler Cowboy Cut: 11 1/8’’ (site does not specify what size this measurement comes from but typically the default is 32)

Uniqlo Regular fit: no measurement but I am guessing around 11.5’’ based on my pair

Livid jeans Barnes fit: 11.4’’

Railcar Spikes: 11’’

Momotaro G0-19 MB. 11.4’’

Drakes: 12.3’’

Nudies Rad Rufus: 11’’

Nudies Tuff Tony: 12.2

N&F Strong Guy: 11.5’’

N&F True Guy: 13’’

Berg & Berg: 12.6’’

TCB 50s: 12’’

Orslow 105 (Size 2): 11.8’’

Warehouse 1001xx 1947: 12’’

Bronson Mfg Co Lot 801XX 1950s Vintage: 13.6" raw (12.2" one wash)

Bryceland’s 133: 13" raw (12" one wash)

Frizmworks OG Selvedge Regular Denim Pants: 14.1"

Jelado Age Of Longing 301xx: 12.8" raw (12.2" one wash)

Scott Fraser Collection High Waisted Denim Jeans: 13.25" (this is for a 33" waist, they don’t do 32")

The Real McCoys Lot S003: 12.8" raw (11.8" one wash)

If you want to go higher than that, probably the easiest route is to try women’s jeans. for example, nudie’s clean eileen hits a 12.75’’ front rise for size 32 and there is nothing inherently feminine about the jeans

Source : https://www.reddit.com/r/malefashionadvice/comments/12qk6wn/high_risers_a_list_of_front_rises/

A titre indicatif :
11" = 28 cm
12" = 30,5 cm
13" = 33 cm
14" = 35,5 cm

6 « J'aime »

Tu as piraté le PC de @Fennec ?

3 « J'aime »

Zut je suis grillé.

Question Ă  la commu : vous avez des adresses de retoucheurs sur Rennes avec une Union Special ?

J’avoue avoir la flemme d’envoyer mon Hatski Ă  Superstitch. (C’est un Ă©cru, donc un peu osef la retouche avec le roping effect vu que ça ne dĂ©lave pas.)

Pourquoi vouloir un point chainette alors ?

2 « J'aime »

À ma connaissance, Ă  part superstitch et le shop de Lille, y’a pas de possibilitĂ©.

1 « J'aime »

Par pure habitude, et aussi parce que l’ourlet est plus « rond » et Ă©pais, je trouve ça plus joli que les ourlets trĂšs plats des retoucheurs classiques.

2 « J'aime »

Tu es sûr de cette histoire ? Tu ne peux pas simplement demander à ta retoucheuse de faire un ourlet de 10 mm avec du cordonnet ?

1 « J'aime »

Royalcheese aussi il me semble avoir vu ça sur le site (peut-ĂȘtre que c’était avec Superstich mais je crois pas). Sinon Ă  Lille c’est culture denim btw :slight_smile:

J’en ai pas d’autres en tĂȘte :confused:

1 « J'aime »

Ah je ne connaissais pas l’astuce du cordonnet !

1 « J'aime »

Oui, il me semble avoir entendu parler de royal cheese, mais qu’ils ne le faisaient que sur les denims qu’ils vendaient.

Ah oui c’est fort probable en effet !

c’est pas plutît retouche gratos sur sur jeans vendu chez eux et payant pour quand tu vbiens avec un autre jean non vendu chez eux ?

EDIT : yep c’est ça

1 « J'aime »

Je crois avoir vu passer une info comme quoi le shop Barnabé à Montpellier avait une Union special aussi

1 « J'aime »

https://kaptainsunshine.com/ap/item/i/A0KS0000NISA

https://www.cultizm.com/us/denim/jeans/36804/kaptain-sunshine-5p-zipper-front-denim-pants-black-used-wash

Kaptain Sunshine 5P Zipper Front Denim Pants Black One Wash

Mesures en w32 :
41 cm taille
32 cm fourche avant (33 cm selon certains distributeurs)
71 cm inseam
22 cm LO

Le mannequin ci-dessous mesure 1,80m pour 63 kg et porte une taille w32 (je crois qu’on peut parler de size up 
).

Code « FLASH » sur Cultizm pour -25 % ; ça fait sortir ce jean Ă  245€.

via @Pokei

6 « J'aime »

La version Indigo Used Wash est partie tellement vite chez Cultizm

C’est super cool que Kaptain Sunshine soit de plus en plus distribuĂ© (je viens de recevoir une newsletter de Meadow Ă  l’instant)!

1 « J'aime »

Ce sont 2 black différents, washed black et black x natural, les 2 semblent trÚs cool :+1:

1 « J'aime »

Ah, au temps pour moi.

Bon, la coupe restant la mĂȘme, je laisse la fitpic.

1 « J'aime »

Bonjour,
Est-ce qu’il existe un consensus concernant les sprays anti odeurs pour denim ?

J’ai achetĂ© un beau denim brut il y a quelques semaines mais il pue dĂ©jĂ  suite Ă  une longue soirĂ©e :upside_down_face:
Il reste relativement propre et je n’ai pas envie de le laver avant 2-3 mois.

Tu as essayĂ© de l’aĂ©rer ?

1 « J'aime »