👖 Denim : sizing, lavage & autres questions (partie 1)

Sur crochet

9 « J'aime »

PliĂ© en 3 perso, ras si c’est bien fait

2 « J'aime »

En tas sur mon majordome.

7 « J'aime »

Idem

@Tyqdip
@Score

Merci ! l’étiquette me paraissait Ă©trange

Comme ça pour ma part. Je ne les plis plus pour la mĂȘme raison :v:t3:

2 « J'aime »

Ça ne flingue pas les passants à l’usage ?

Non, le sac de poche est cousu une 1ere fois sur le jean (couture d’assemblage) puis retournĂ© et ensuite il y a les les 2 surpiqĂ»res.
Elles maintiennent le sac de poche dans cette position, mais si elles sautent, le sac ne partira pas car il y a la couture d’assemblage

1 « J'aime »

Mais qu’est-ce que tu y connais en jeans toi non mais “

Plus sérieusement je ne voulais pas dire que le sac allait lùcher, juste que le bord risque de tirer la gueule.

1 « J'aime »

Ça fait quelques mois que je fais ça et ça n’a pas l’air de les abĂźmer. Si certains ont plus d’expĂ©riences Ă  ce sujet, je suis curieux de leur retour.

1 « J'aime »

hello

juste une bad news en passant un restock de jeans, japan blue m’a dit que la toile selvedge 16.5oz cîte d’ivoire coton c’est fini, y’en aura plus.

C’est cette toile texturĂ© et souple que vous avez vu sur le j366/j466.
l’un de mes best seller.
j’ai un peu de stock aprùs finito , c’est dommage.

3 « J'aime »

Est-ce que des connaisseurs ou possesseurs de Japan Blue J466 pourraient me renseigner sur le sizing? Je trouve des size guides assez diffĂ©rents selon les sources. J’hĂ©site entre la taille 29 ou 30 pour un fit plutĂŽt droit et un physique trĂšs menu (1m80 pour 57kg environ). J’aimerais le porter taille naturelle + donc avoir un rise pas trop court. Pour info je porte une taille W31 sur mon Resolute 710.
Merci pour votre aide!

Difficile de faire mieux que de poser la question Ă  @monsieurcam57 :face_with_monocle:

1 « J'aime »

Size guide de JBJ et de Flaneurs, les 2 sont assez proches je trouve.



A mon avis, en 30 ce sera trop large a la taille pour toi, surtout pour un port taille naturelle.
Je dirais plutot 28 ou 29.

1 « J'aime »

Merci @Score, le size guide de chez @monsieurcam57 est encore plus large donc ça une plus petite taille conviendra sûrement mieux.

1 « J'aime »

Ce qu’il y a de pratique pour vous c’est que j’ai les jeans devant moi, je peux vous mesurer ce que vous voulez en live et d’ailleurs je suis la sur ce forum dans cette optique.
Les tableau de taille c’est bien mais c’est relativement abstrait.

2 « J'aime »

Bonjour Pierre, bienvenue. Je ne pense pas que ce soit un soucis tant que la retoucherie a le matĂ©riel nĂ©cessaire pour gĂ©rer l’épaisseur du jean.

Merci pour votre réponse cordialement

1 « J'aime »

Salut Pierre

tu parles de le faire le rĂ©trĂ©cir Ă  la taille ? tu Ă©voques qu’il est un peu lache.

ça va dépendre de pas mal de chose selon la toile du jean (brut / one wash, sanforized ou non => toutes les infos ici:

Ca dĂ©pend surtout de s’il est lĂąche Ă  un endroit prĂ©cis ou partout.

Tu as toujours l’option trempage à l’eau là plus chaud possible qui sort du robinet de ta baignoire ou lavage à 60° en machine.

A bien faire en connaissance de cause par contre, surtout dans le cadre du lavage en machine.
Je l’avais fait sur un orslow que j’avais achetĂ© trop grand, fit parfait aprĂšs un lavage Ă  60°.