Ah oui bien vu ça, merci !
Toujours via lâĂ©tiquette il sâagit dâun jean de lâannĂ©e 2000.
Quelquâun a deja achetĂ© chez Ateliers de Nimes ?
Jâai un doute sur le sizing mais aucune rĂ©ponse ni par email ni pas InstaâŠ
Edit : yâa un numĂ©ro de tel sur le site, je vais essayerâŠ
Ma nana a pris un jean il y a peu mais chez un de leurs stockist. Jâavais retrouvĂ© le sizing sur le site officiel mĂȘme si le jean en question nâĂ©tait pas dispo. Ca va pas tellement tâaider.
JusquâĂ combien de cm on peut retoucher Ă la ceinture dâun jean pour avec un beau rĂ©sultat?
Jâai essayĂ© un ankle denim upsize +2 que jâadore mais jâai tellement de place Ă la taille quâavec la ceinture ça plisse de partout
Prends un peu de bide
Salut,
Brut sort son jean⊠Vous en pensez quoi ?
Rien
Je nâaime pas la coupe.
On dirait une coupe de 501 classique, soit la meilleure coupe possible pour un jean pour moi
AprĂšs jâai dĂ©jĂ plein de vieux 501 et autres donc jâen pense pas grand chose jâai ce quâil faut Ă la maison
A voir la toile de prĂšs pour voir ce quâil donne
Salut Ă tous .
Disons jâai un denim bleu brut et je veux le laver pour enlever lâeffet carton neuf dĂ©sagrĂ©able
Mais je sais pas comment vous faites pour que la taille bouge vraiment pas
Câest pour dire la vĂ©ritĂ© une veste Leviâs que je vois sur Vinted mais neuve et shrink to fit . Si je la
Prends câest pour sa belle toile mais neuf comme ça bof bof et jâai pas envie de faire nâimporte quoi
Bah pour moi, si câest vraiment du denim shrink to fit, ca va forcement retrecir si tu laves, quelque soit la technique.
Sur les etiquettes des vieux levis STF, ils disent que le meilleur moyen câest dâenfiler le jean et de te plonger dans lâeau avec. Ca va shrinker sur toi, donc a ta taille. Jâai jamais essayĂ© !!!
Ouai dâaccord merci donc je suis obligĂ© de la garder comme ça si je la prends du coup je suis moins chaud ⊠tu vois câest les lvc type un et type 2 comme ç
Ce genre de chose nâest ps dans mon budget
a
Mais quand je vois brut ce que câest âŠ. Je pense pas que le type lâait ponce lui mĂȘme dĂ©solĂ© pour la qualitĂ©
Et tu penses que la taille est juste avant rétrécissement ?
En fait ce serait ma taille , parce que les membres du forum mâont dit que ça sâupsize pas une veste en jean que câest pas lâesprit
Moi bĂȘte et pas disciplinĂ© jâai essayĂ© et jâai vu quâils avaient raison
Du coup jâai envie de tenter « Ă ma taille » mais la poncer comme ce type sans la laver je me demandais si y avait une technique de lavage sans rĂ©trĂ©cissement.
Pour minimiser le rĂ©trĂ©cissement, câest lavage Ă froid Ă la main.
Mais si tu veux une comme sur la premiĂšre photo, câest sĂ»rement une veste stonewash (littĂ©ralement : lavage avec des pierres), fait par la marque en usine.
Tu vas mettre longtemps Ă la poncer et il faudra un lavage machine plus agressif quâĂ la main.
Ăa doit se trouver facile sur vinted en levis vintage classique (pas lvc)
Vu les moustaches aux manches et le délavage pas trop contrasté je pense pas que ça soit un stone wash.
Moi je trouve ça trĂšs chiant de tout le temps ĂȘtre sur la sellette Ă se demander si au prochain lavage ça va devenir trop petit. Et les lavages mains ça va 5min
Ce que je fait maintenant pour le denim, jâessaye de trouver de Ă peu prĂšs combien ça rĂ©trĂ©cie aprĂšs lavage pour prendre la bonne taille. Les deux ou trois premiers lavages Ă la main en laissant tremper dans lâeau la plus chaude que je peux avoir au robinet (60-70°) pour shrink au max. A ce moment si câest trop petit tu revend.
Et aprĂšs câest lavage classique machine Ă 30 assez rĂ©guliĂšrement, 0 prise de tĂȘte. Toujours retourner la veste ou le jean pour pas avoir de marques blanches et câest good
En faisant ça jâai des belles patines, un peu dans le mĂȘme genre que tu cherche, faut que je retrouve des photos.
Je pense que vu ton style une type I ou II ça apporterai un vrai truc ! Peu ĂȘtre chez les marques chinoises genre sauce zhan ou bronson, câest bien fait, belles toiles et pas trop cher
Hey je te remercie . Du coup ma momotaro type 1 jâai envie de la garder et jâaimerais essayer ce que tu dis pour quâelle ait une histoire
Je crois que tu vends assez réguliÚrement sur Vinted, en tout cas je te remercie
Si tâas de la marge go !
jâai retrouvĂ© les posts :
Le deuxiĂšme est encore plus destroy, jâai que une poche qui nâest pas trouĂ©e ahah
Faudrai que je refasse des photos
et oui !
Bonjour, que pensez-vous de cette étiquette de 501 ? Il est made in France et de 1998 si ma compréhension est bonne. Preneur de vos avis éclairés svp