👖 Denim : sizing, lavage & autres questions (partie 1)

Hello ! Je suis un peu obsĂ©dĂ© par la recherche de jean en ce moment, et en particulier cette coupe que je n’arrive pas Ă  trouver dans mon budget

Gros fan de la maĂźtrise de la silhouette des japs, notamment cette tenue qui me parle Ă©normĂ©ment pour sa simplicitĂ©, et en mĂȘme temps pour le cĂŽtĂ© Ă  la cool que je recherche

J’avais pensĂ© Ă  oliveclothing, mais c’est pas vraiment ça encore, Ă  moins d’upsize un peu ?

Bienvenue au club de ceux qui attendent le denim Borali :grin:

J’avais peur de cette rĂ©ponse :smile:

Si tu ne tiens pas forcément à ce que ce soit un jean, il y a le military en chino en denim chez Universal Works éventuellement upsizé qui donne ce genre de rendu.

Résumé

Par contre il a l’air de partir vite et c’est pas dit qu’il reste quelque chose aux soldes

1 « J'aime »

pas mal du tout ouais ! je vais regarder ça de plus prÚs merci !

Edit : plus de 32, je pense que le 34 c’est trop, mais à voir

Il y a des choses assez similaires (je trouve) chez Hatski (trouvable chez Royalcheese par exemple, budget env. 250 euros). Des coupes assez balloon aux cuisses et plus ou moins de taper selon la coupe.

1 « J'aime »

C’est justement un Hatski son Graal (cf. la 1ere photo) mais au-delà de son budget.

Trop cher pour moi pour l’instant :sleepy:

C’est aussi le hatski sur la deuxiùme d’ailleurs

Oups, au temps pour moi, je m’étais fiĂ© seulement aux noms des shops. Je confirme que c’est une super marque avec des coupes incroyables et un trĂšs bon confort.

Mfpen doit faire des trucs du genre.
Sinon chez Uniqlo U mais la toile vaut ce qu’elle vaut

Oui ed55 : tapered
Ed45 : loose tapered (quasi droit)
Ed47 : straight il me semble

Salut les gars je sais pas si c’est le bon topic pour poster ça ! Mais je suis en grande rĂ©flexion sur le sizing qui m’irait le mieux. Je prĂ©cise je fais 1m90 90 kilos j’ai les jambes trĂšs fines et un haut large. J’ai deux trois exemples Ă  vous montrer. Dites moi ce que vous pensez du fit en bas. Un gros merci d’avance

J’avais l’impression que ca faisait chelou aux chevilles pour la 1 et la 2. Comme un excùs de matiùre

@boras Je suis intĂ©ressĂ© par un retour de ton phi04 : dĂ©lavage, Ă©volution de la toile, tout ça

Tu pourrais nous en dire plus stp si t’as eu le temps de le poncer ?

1 « J'aime »

J’ai du le porter une vingtaine de fois

malheureusement J’ai passĂ© les 5 premiers mois de 2020 enfermĂ© et aprĂšs l’étĂ© et quand il a fait froid de nouveau enfermĂ©.

Je le trouve vraiment beau et je ne m’inquiùte pas trop de son evolution

Et c’est le bon cvolume pur toi aussi lourde

Ok, tant pis. Je vais devoir l’acheter et voir par moi-mĂȘme. :grimacing:
Merci du feedback.

1 « J'aime »

Est-ce que vous croyez que c’est rĂ©cupĂ©rable ce genre de chose ?
(Mon adorable maman a eu la gentillesse de passer à la machine mon jean Gustin qui avait pris la poussiùre au grenier mais sans le retourner
 :cry:)

:cry:

J’ai dĂ©jĂ  vu un mec tenter de faire passer ça pour une feature de connaisseur sur Vinted. Perso ça m’est arrivĂ© = poubelle. Mais c’était plus marquĂ© que ça de mĂ©moire et bien visible une fois portĂ©.