Il est pas nouveau, je lâai depuis la fin de lâĂ©tĂ© il me semble
Lâampleur est relative, câest 18cm de LO pour un 31 pour info
Il est pas nouveau, je lâai depuis la fin de lâĂ©tĂ© il me semble
Lâampleur est relative, câest 18cm de LO pour un 31 pour info
Au temps pour moi. Jâai reçu un email de OE aujourdâhui annonçant leur nouvelle collection et jâai pensĂ© que ca en faisait partie !
Merci pour le retour.
Pas de leg twist sur mon phi04 aprĂšs un mois de port intensif.
En gĂ©nĂ©ral ça se marque bien au lavage je trouve le leg twist, en raw ça tourne pas vraiment. En tout cas sur le LVC que jâai câĂ©tait ça.
Question de dĂ©butant: Jâai un vieux jean Leviâs des annĂ©es 90 dont jâadore le dĂ©lavage mais il est trop long pour moi. Jâaurai donc aimĂ© le raccourcir mais jâimagine que je vais donc perdre lâeffet « roping » et ça risque de faire bizarre avec une couture toute neuve et toute lisse sur un vieux jean, non ?
Jâimagine que cet effet « roping » se fait au fil des annĂ©es ?
Salut.
oui, câest sĂ»r que cet effet « roping » va disparaitre puisque tu vas couper le jean par le bas.
AprĂšs est-ce que câest vraiment grave ? Moi je ne pense pas surtout si le jean te plaĂźt et quâil te va bien.
Ca ne fera pas bizarre et puis personne ne le verra, sauf toi, quand tu as le nez dessus.
A mon avis, il vaut mieux avoir un jean Ă la bonne longueur sans roping effect avec couture simple, plutot quâun jean trop long avec roping effect, couture en points de chainette, âŠ
Oui je mâĂ©tais dis que ça allait le faire avec en retroussant une fois le jean mais ça fait un ourlet visible de 7cm quand mĂȘme donc câest un peu trop et je me dis quâil serait temps de le mettre Ă la bonne longueur.
Faut juste que je trouve un bon service de retouche (sur Angers si jamais @Valentin_Hbt a une recommandation) pour ĂȘtre sĂ»r dâavoir un truc assez propre quand mĂȘme. Merci du conseil en tout cas.
Yoh !
Si la toile est dense tu risques de galĂ©rer Ă trouver quelquâun qui te fasse un ourlet correct sur Angers.
Pour un test jâai fait raccourcir un jeans et la couturiĂšre mâa fait un simple revers Ă lâintĂ©rieur. Pour le coup je mâen moque un peu parce il est sensĂ© ĂȘtre portĂ© droit mais Ă lâintĂ©rieur câest pas trĂšs beau.
Si tu comptes le retourner en bas je te conseille plutĂŽt dâaller le faire refaire chez Superstitch, pour le coup tu retrouveras dans quelques temps le roping.
Ădit : je nâavais pas suivi que tu Ă©tais sur Angers, bienvenue !
Câest une couturiĂšre professionnelle ça?
Câest moi qui lui ai demandĂ© de faire comme ça. Oui câest pas gĂ©nial mais câĂ©tait pour un test et de toute façon sa machine nâaurait pas pu faire mieux vu lâĂ©paisseur de la toile.
Surprenant. Jâai fait retoucher nombre de jean, jusquâa du 15oz, et les 2 retoucheurs de quartier de ma ville ont pu faire un truc propre, exceptĂ© le point de chaĂźnette bien sur.
16 oz pour moi aucun problĂšmes pour la couturiĂšre (je lui ai demandĂ© si elle pensait avoir du mal Ă traverser du 20oz et elle mâa confirmĂ© que oui)
En effet, si câest pour avoir un rĂ©sultat pas trĂšs propre, je prĂ©fĂšre attendre dâĂȘtre sur Paris pour passer chez Superstitch et avoir un ourlet mieux fait.
Surtout que jâaime bien lâidĂ©e de pouvoir le porter droit ou bien un peu plus court avec un ourlet donc autant que lâourlet soit clean.
Effectivement retouche de boucher
sur les levis des annĂ©es 90 ce nâest pas du point de chainette donc arrĂȘtez vos dĂ©lires de vouloir mettre 25 balles pour le faire raccourcir.
2 choses importantes :
1/ la couleur du fil utilisé
2/ la largeur de lâourlet (10/11mm de lâexterieur)
Soyez simplement TRES casse couille avec vos retoucheurs, et donnez leur des instructions précises
Câest juste bien comme il faut
Me tĂąte aussi Ă mâen prendre un
Nickel !