👖 Denim : sizing, lavage & autres questions (partie 1)

Il est pas nouveau, je l’ai depuis la fin de l’étĂ© il me semble

L’ampleur est relative, c’est 18cm de LO pour un 31 pour info

Au temps pour moi. J’ai reçu un email de OE aujourd’hui annonçant leur nouvelle collection et j’ai pensĂ© que ca en faisait partie !
Merci pour le retour.

Pas de leg twist sur mon phi04 aprĂšs un mois de port intensif.

1 « J'aime »

En gĂ©nĂ©ral ça se marque bien au lavage je trouve le leg twist, en raw ça tourne pas vraiment. En tout cas sur le LVC que j’ai c’était ça.

Un peu de comédie (en anglais) :

11 « J'aime »

Question de dĂ©butant: J’ai un vieux jean Levi’s des annĂ©es 90 dont j’adore le dĂ©lavage mais il est trop long pour moi. J’aurai donc aimĂ© le raccourcir mais j’imagine que je vais donc perdre l’effet « roping » et ça risque de faire bizarre avec une couture toute neuve et toute lisse sur un vieux jean, non ?

J’imagine que cet effet « roping » se fait au fil des annĂ©es ?

Salut.
oui, c’est sĂ»r que cet effet « roping Â» va disparaitre puisque tu vas couper le jean par le bas.
Aprùs est-ce que c’est vraiment grave ? Moi je ne pense pas surtout si le jean te plaüt et qu’il te va bien.
Ca ne fera pas bizarre et puis personne ne le verra, sauf toi, quand tu as le nez dessus.
A mon avis, il vaut mieux avoir un jean à la bonne longueur sans roping effect avec couture simple, plutot qu’un jean trop long avec roping effect, couture en points de chainette, 


1 « J'aime »

Oui je m’étais dis que ça allait le faire avec en retroussant une fois le jean mais ça fait un ourlet visible de 7cm quand mĂȘme donc c’est un peu trop et je me dis qu’il serait temps de le mettre Ă  la bonne longueur.
Faut juste que je trouve un bon service de retouche (sur Angers si jamais @Valentin_Hbt a une recommandation) pour ĂȘtre sĂ»r d’avoir un truc assez propre quand mĂȘme. Merci du conseil en tout cas.

Yoh !
Si la toile est dense tu risques de galĂ©rer Ă  trouver quelqu’un qui te fasse un ourlet correct sur Angers.
Pour un test j’ai fait raccourcir un jeans et la couturiĂšre m’a fait un simple revers Ă  l’intĂ©rieur. Pour le coup je m’en moque un peu parce il est sensĂ© ĂȘtre portĂ© droit mais Ă  l’intĂ©rieur c’est pas trĂšs beau.

Résumé

Si tu comptes le retourner en bas je te conseille plutît d’aller le faire refaire chez Superstitch, pour le coup tu retrouveras dans quelques temps le roping.

Édit : je n’avais pas suivi que tu Ă©tais sur Angers, bienvenue !

C’est une couturiùre professionnelle ça? :neutral_face:

C’est moi qui lui ai demandĂ© de faire comme ça. Oui c’est pas gĂ©nial mais c’était pour un test et de toute façon sa machine n’aurait pas pu faire mieux vu l’épaisseur de la toile.

Y a moyen de déchiffrer la période de prod?

Version récente?

Merci :blush:

2002 a priori.
D’ailleurs j’ai un pote a lui a la maison :

1 « J'aime »

Surprenant. J’ai fait retoucher nombre de jean, jusqu’a du 15oz, et les 2 retoucheurs de quartier de ma ville ont pu faire un truc propre, exceptĂ© le point de chaĂźnette bien sur.

1 « J'aime »

16 oz pour moi aucun problĂšmes pour la couturiĂšre (je lui ai demandĂ© si elle pensait avoir du mal Ă  traverser du 20oz et elle m’a confirmĂ© que oui)

En effet, si c’est pour avoir un rĂ©sultat pas trĂšs propre, je prĂ©fĂšre attendre d’ĂȘtre sur Paris pour passer chez Superstitch et avoir un ourlet mieux fait.
Surtout que j’aime bien l’idĂ©e de pouvoir le porter droit ou bien un peu plus court avec un ourlet donc autant que l’ourlet soit clean.

Effectivement retouche de boucher

sur les levis des annĂ©es 90 ce n’est pas du point de chainette donc arrĂȘtez vos dĂ©lires de vouloir mettre 25 balles pour le faire raccourcir.

2 choses importantes :
1/ la couleur du fil utilisé
2/ la largeur de l’ourlet (10/11mm de l’exterieur)

Soyez simplement TRES casse couille avec vos retoucheurs, et donnez leur des instructions précises

8 « J'aime »

C’est juste bien comme il faut :+1:

1 « J'aime »

Top
Me tñte aussi à m’en prendre un

1 « J'aime »

Nickel !

1 « J'aime »