👖 Denim : sizing, lavage & autres questions (partie 1)

Je sais pas, tu n’avais pas l’air de connaĂźtre la marque, et quelques heures plus tard, tu commandes en disant « on verra bien Â».

Si c’est rĂ©flĂ©chi tant mieux ! :ok_hand:

Ah oui je connaissais pas la marque mais j’ai demandĂ© ici, j’ai fait un peu de recherche et ça avait l’air de correspondre Ă  ce que je cherche donc j’ai commandĂ© en me disant on verra bien. Vu que j’ai rien comme magasin cool autour de chez moi pour l’instant autant commander et faire des essayages tranquille Ă  la maison

Tu as commandĂ© oĂč si c’est pas indiscret ? (PossibilitĂ© de retour ?)

1 « J'aime »

Yoox ! Donc oui pas de soucis de retour. C’est pour ça que je me suis permis de prendre le Edition MR aussi alors que je suis pas du tout sĂ»r que la taille aille. Le Warehouse c’est celui-lĂ 

Comment connais-tu le modĂšle ? (Je ne suis pas trop familier de yoox)

Sur une des photos on voit le tag avec le nom du modĂšle. Mais sinon sur Yoox c’est une galĂšre de connaitre les modĂšles, c’est pratiquement jamais indiquĂ© dans la description

Je me suis fait le mĂȘme commentaire que @Mat quand j’ai recu un orslow 105. La toile est top, mĂȘme chose pour le fit mais bordel que c’est fini Ă  la pisse. Ca Ă  l’air d’etre la mĂȘme chez TCB quand je regarde les photos produits.

Vers quelle marque se tourner pour avoir des finitions plus « propres Â» ?

Momotaro c’est trùs trùs propre. Trop diront certains.

AprĂšs sĂ»r certaines marques japs comme PBJ t’as l’impression que c’est assez brut mais quand tu regardes les dĂ©tails tu rĂ©alises que y’a un taf de fou sur les diffĂ©rents types de points, etc.

C’est un peu voulu d’avoir des finition simple sur de la reproduction de vieux levi’s

Personnellement j’ai une marque que je porte qui font des dĂ©finition extrĂȘmement propre

Ou encore une autre marque que je connais mais encore jamais acheté (ça passe pas avec les patron !) qui font aussi des finitions trÚs soignées

Mais beaucoup de gros geeks du Denim te diront que c’est pas ça LE vrai jean tout comme le type de rivet utiliser car le rivet authentique est assez basique a la à base mais certains s’amuser avec les styles

Ça ne les rend pas plus solide, donc faut pas se prendre la tĂȘte

Édit : une construction comme sur les photos plus hautes alourdissent le pantalon donc pour du 13-14oz c’est pas forcĂ©ment conseillĂ©

5 « J'aime »

Hello — quelqu’un aurait des retours sur les trucker jackets de chez Japan Blue?

Je cherche un compagnon Ă  ma trucker DN khaki XL qui me fit parfaitement :

Mais les size guides de JB me font peur, e.g. :

DN en XL :

  • shoulders : 48,5
  • chest : 59
  • length : 63

JB en 44 :

  • shoulders : 49 (soit ~comme ma DN)
  • chest : 56 (pas mal plus slim)
  • length : 68 (beaucoup plus long !)

DĂ©jĂ  que DN taille slim, JB est extra slim Ă  en croire les mesures ? Ou bien je lis mal ? Merci !

Tu mesures avec oĂč sans le col ? Et sais-tu comment ont Ă©tĂ© prises les mesures que tu indiques.

Pour que que tu ne prennes pas le col en compte et qu’eux si, ça peut le faire.

Ca fait longtemps que j’ai pas achetĂ© chez Drapeau Noir, mais d’expĂ©rience les mesures du guide de taille sont beaucoup plus gĂ©nĂ©reuse que la rĂ©alitĂ© :roll_eyes:. Donc hĂ©site pas a remesurer toi mĂȘme ta veste.

Ensuite Japan Blue c’est une marque japonaise, donc le sizing est diffĂ©rent de nos contrĂ©es mĂȘme si je doute que ce soit beaucoup plus slim. En gĂ©nĂ©ral c’est plus ajustĂ© aux Ă©paules et court.

Voila aprĂšs si tu achĂšte en Europe tu peux toujours payer avec paypal et te servir du retour gratuit si ca te vas pas.

Momotaro c’est trĂšs propre tout en gardant l’esprit d’un jean vĂȘtement de travail. Les finitions les plus propres que j’ai vu sur un jean c’est Blackhorselane, ils utilisent les techniques de pantalons habillĂ©s pour les finitions, l’intĂ©rieur est tellement bien fini que t’as presque envie de le porter a l’envers :stuck_out_tongue: mais du coup c’est pas « traditionnel Â»

Tu as des photos? je suis curieux ! J’ai pas retourner le shop mais j’ai rien vu là-bas :slight_smile:

Tiens tant qu’on est sur le sujet Momo: j’en avais commandĂ© deux chez L’Exception pour essayer les coupes, en cherchant une qui soit droite mais lĂ©gĂšrement tapered.
J’ai essayĂ© un 605-82 et un 405-82, les deux en 34. Le 605 m’allait bien aux jambes, par contre la ceinture Ă©tait trop haute pour moi, et il y avait un peu trop de matiĂšre qui donnait un effet bouffant si je ne remontais pas assez le pantalon. Le 405 quant Ă  lui Ă©tait trop serrĂ©. J’ai donc renvoyĂ© les deux.

Du coup je me pose plusieurs questions : y a-t-il erreur de ma part, aurais-je dĂ» partir sur un 35 voire un 36? Est qu’il y a des grosses diffĂ©rences de sizing entre leurs coupes? Ont-ils des coupes plutĂŽt droites tapered comme le 605, mais avec une taille plus basse?
Si jamais il y a un connaisseur de cette marque parmi vous ça serait top d’avoir quelques Ă©lĂ©ments de rĂ©ponse :smiley: Merci d’avance !

À en croire les size guides les deux marques mesurent sans col :

Merci du conseil DN, je vais re-mesurer ma trucker. Je vais aussi aller essayer la JB en boutique une fois rentrĂ© Ă  Paris pour ĂȘtre sĂ»r.

phi denim je ne peut pas te répondre mais JB et Arashi ça twiste pas ou dans des proportions ultra minime.
je peut te faire des tofs tant que tu veux, tu pourras confirmer.

1 « J'aime »

Pour info, une nouvelle coupe de jean chez OE, avec plus d’ampleur apparement :

On dirait un uniqlo u au niveau de la coupe

La marque ne me parle pas du tout mais je trouve cette coupe assez réussie. Le shooting aide bien aussi.