Je sais pas, tu nâavais pas lâair de connaĂźtre la marque, et quelques heures plus tard, tu commandes en disant « on verra bien ».
Si câest rĂ©flĂ©chi tant mieux !
Je sais pas, tu nâavais pas lâair de connaĂźtre la marque, et quelques heures plus tard, tu commandes en disant « on verra bien ».
Si câest rĂ©flĂ©chi tant mieux !
Ah oui je connaissais pas la marque mais jâai demandĂ© ici, jâai fait un peu de recherche et ça avait lâair de correspondre Ă ce que je cherche donc jâai commandĂ© en me disant on verra bien. Vu que jâai rien comme magasin cool autour de chez moi pour lâinstant autant commander et faire des essayages tranquille Ă la maison
Tu as commandĂ© oĂč si câest pas indiscret ? (PossibilitĂ© de retour ?)
Yoox ! Donc oui pas de soucis de retour. Câest pour ça que je me suis permis de prendre le Edition MR aussi alors que je suis pas du tout sĂ»r que la taille aille. Le Warehouse câest celui-lĂ
Comment connais-tu le modĂšle ? (Je ne suis pas trop familier de yoox)
Sur une des photos on voit le tag avec le nom du modĂšle. Mais sinon sur Yoox câest une galĂšre de connaitre les modĂšles, câest pratiquement jamais indiquĂ© dans la description
Je me suis fait le mĂȘme commentaire que @Mat quand jâai recu un orslow 105. La toile est top, mĂȘme chose pour le fit mais bordel que câest fini Ă la pisse. Ca Ă lâair dâetre la mĂȘme chez TCB quand je regarde les photos produits.
Vers quelle marque se tourner pour avoir des finitions plus « propres » ?
Momotaro câest trĂšs trĂšs propre. Trop diront certains.
AprĂšs sĂ»r certaines marques japs comme PBJ tâas lâimpression que câest assez brut mais quand tu regardes les dĂ©tails tu rĂ©alises que yâa un taf de fou sur les diffĂ©rents types de points, etc.
Câest un peu voulu dâavoir des finition simple sur de la reproduction de vieux leviâs
Personnellement jâai une marque que je porte qui font des dĂ©finition extrĂȘmement propre
Ou encore une autre marque que je connais mais encore jamais acheté (ça passe pas avec les patron !) qui font aussi des finitions trÚs soignées
Mais beaucoup de gros geeks du Denim te diront que câest pas ça LE vrai jean tout comme le type de rivet utiliser car le rivet authentique est assez basique a la Ă base mais certains sâamuser avec les styles
Ăa ne les rend pas plus solide, donc faut pas se prendre la tĂȘte
Ădit : une construction comme sur les photos plus hautes alourdissent le pantalon donc pour du 13-14oz câest pas forcĂ©ment conseillĂ©
Hello â quelquâun aurait des retours sur les trucker jackets de chez Japan Blue?
Je cherche un compagnon Ă ma trucker DN khaki XL qui me fit parfaitement :
Mais les size guides de JB me font peur, e.g. :
DN en XL :
JB en 44 :
DĂ©jĂ que DN taille slim, JB est extra slim Ă en croire les mesures ? Ou bien je lis mal ? Merci !
Tu mesures avec oĂč sans le col ? Et sais-tu comment ont Ă©tĂ© prises les mesures que tu indiques.
Pour que que tu ne prennes pas le col en compte et quâeux si, ça peut le faire.
Ca fait longtemps que jâai pas achetĂ© chez Drapeau Noir, mais dâexpĂ©rience les mesures du guide de taille sont beaucoup plus gĂ©nĂ©reuse que la rĂ©alitĂ© . Donc hĂ©site pas a remesurer toi mĂȘme ta veste.
Ensuite Japan Blue câest une marque japonaise, donc le sizing est diffĂ©rent de nos contrĂ©es mĂȘme si je doute que ce soit beaucoup plus slim. En gĂ©nĂ©ral câest plus ajustĂ© aux Ă©paules et court.
Voila aprĂšs si tu achĂšte en Europe tu peux toujours payer avec paypal et te servir du retour gratuit si ca te vas pas.
Momotaro câest trĂšs propre tout en gardant lâesprit dâun jean vĂȘtement de travail. Les finitions les plus propres que jâai vu sur un jean câest Blackhorselane, ils utilisent les techniques de pantalons habillĂ©s pour les finitions, lâintĂ©rieur est tellement bien fini que tâas presque envie de le porter a lâenvers mais du coup câest pas « traditionnel »
Tu as des photos? je suis curieux ! Jâai pas retourner le shop mais jâai rien vu lĂ -bas
Tiens tant quâon est sur le sujet Momo: jâen avais commandĂ© deux chez LâException pour essayer les coupes, en cherchant une qui soit droite mais lĂ©gĂšrement tapered.
Jâai essayĂ© un 605-82 et un 405-82, les deux en 34. Le 605 mâallait bien aux jambes, par contre la ceinture Ă©tait trop haute pour moi, et il y avait un peu trop de matiĂšre qui donnait un effet bouffant si je ne remontais pas assez le pantalon. Le 405 quant Ă lui Ă©tait trop serrĂ©. Jâai donc renvoyĂ© les deux.
Du coup je me pose plusieurs questions : y a-t-il erreur de ma part, aurais-je dĂ» partir sur un 35 voire un 36? Est quâil y a des grosses diffĂ©rences de sizing entre leurs coupes? Ont-ils des coupes plutĂŽt droites tapered comme le 605, mais avec une taille plus basse?
Si jamais il y a un connaisseur de cette marque parmi vous ça serait top dâavoir quelques Ă©lĂ©ments de rĂ©ponse Merci dâavance !
Ă en croire les size guides les deux marques mesurent sans col :
Merci du conseil DN, je vais re-mesurer ma trucker. Je vais aussi aller essayer la JB en boutique une fois rentrĂ© Ă Paris pour ĂȘtre sĂ»r.
phi denim je ne peut pas te répondre mais JB et Arashi ça twiste pas ou dans des proportions ultra minime.
je peut te faire des tofs tant que tu veux, tu pourras confirmer.
On dirait un uniqlo u au niveau de la coupe
La marque ne me parle pas du tout mais je trouve cette coupe assez réussie. Le shooting aide bien aussi.