👖 Denim : sizing, lavage & autres questions (partie 1)

J’ai le ed45 de chez edwin qui me vient là, sinon chez n&f tu as tout un tas de coupes assez ricaines qui peuvent convenir

Peut ĂȘtre phi pour du tapered.
Je crois que c’est @Ara693 qui vante les qualitĂ©s de son LVC.
Sinon la coupe ne plait pas Ă  tout le monde ici mais j’ai Ă©tĂ© plutĂŽt convaincu par le easy Guy de N&F

1 « J'aime »

Ah oui phi denim aussi j’avais oubliĂ©

J’en ai reçu un que je n’ai pas pu encore essayer

N&f j’en ai un mais c’est une coupe slim model street fighter
Donc je pense qu’il va sauter aussi et partir à la vente
Mais je suis pas super convaincu par les coupes n&f vu sur leur site

Phi faut faire attention, il faut pas hĂ©siter Ă  beaucoup upsize pour Ă©viter le rendu slim, c’est assez confort en cuisse mais (trĂšs) ajuster sur les mollets. Et en plus c’est du unsanforized donc ça va rĂ©trĂ©cir.
Par contre c’est de la super came, je trouve la toile superbe.

J’ai oubliĂ© de prendre une photo des essais que j’ai fait ce week-end.
Je pourrais en refaire quand j’y retourne pour prendre le deep indigo si tu veux

1 « J'aime »

Normalement je prends du 30
La c’est un 34 unsanforized qui as Ă©tĂ© lavĂ© par l’ancien proprio il devrait plus bouger
Il y a bien 4cm de trop par rapport à ce que je prend d’habitude

Il n’y a malheureusement pas de solution miracle, il faut essayer, beaucoup et exercer son oeil. Chacun a une morpho diffĂ©rente et il n’y a pas une coupe qui va Ă  tout le monde.
Quand on a passĂ© des annĂ©es Ă  se faire comprimer les cou
es par nos jean c’est dur de remettre du volume, au dĂ©but on aime pas le rendu mais rapidement on ne peut plus faire machine arriĂšre.

1 « J'aime »

y’a moyen que ça rende bien, post une fitpic ça aidera à te donner notre avis.

1 « J'aime »

Je confirme, j’ai un 1976. Mais je pense que les autres (alors y a des coupes bien droites) sont confort aussi, Ă  voir au cas par cas. Et je confirme le point sur Phi, le mien est une t.32 pour une t.30 sur les futs uniqlo par exemple, et c’est trop slim. (t.33 sur le LVC, unsanf aussi, mais ça commence Ă  ĂȘtre dans le « large Â»)

Surtout que t’as revendu tes 105
:wink:

Essaye un peu le Uniqlo regular, juste pour une photo, il devrait mieux te convenir.

Je me demandais a qui je l’avais revendu hahaha

Mais vraiment j’aime pas le 105, ca me rappel beaucoup trop ma periode baggy

Bah le truc c’est que uniqlo j’aime pas leur acheter des piùces

Ce week end je vais tenter un fit avec mon warehouse 800 (il est « blanc Â»)

J’ai pas dit achùte, mais essaye juste pour voir ce que ça donne.

Oui en effet c’est pas ce que tu as dit haha

La du coup le problĂšme est d’ordre gĂ©ographique
Le uniqlo le plus proche de chez moi est Ă  plus de 100 bornes

Ca fixe en partie la taille, c’est un lavage industriel qui est fait. C’est du coup un unsanforized one wash si je me trompe pas (les LVC que j’ai vu Ă©taient unsanforized en tout cas). A confirmer par quelqu’un d’autre ou par une source plus sure, je pourrais vĂ©rifier un peu plus tard si besoin.

1 « J'aime »

La sanforisation, si je simplifie un peu, c’est le fait de passer le denim entre des rouleaux qui pressent la matiĂšre trĂšs fort et avec de la chaleur. Une sorte de super repassage qui fait que la matiĂšre bouge plus trop aprĂšs. Ça donne Ă©galement un cote un peu brillant a la toile mais ça part assez vite une fois portĂ©.

1 « J'aime »

Perso Phi me parle bien, mais ils ont quand mĂȘme peu de modĂšles Ă  vendre (surtout en ce moment :upside_down_face:), et ils ne montent que jusqu’au 34, qui est ma taille pour un rendu un peu loose. Du coup sur leurs unsanforized c’est mort pour moi :sob:

Un article intéressant sur le procédé de sanforization : https://robindenim.com/2017/04/sanforized-vs-unsanforized/

Je viens de recevoir et d’essayer le miens

Et bah je crois qu’il faut que j’abandonne l’idĂ©e de chopĂ© un tapered ^^

Y a tapered et tapered. Là c’est du slim tapered.
Y a d’autres marques qui proposent des coupes avec un fuselage moins prononcĂ©.

C’est ça. J’avais vu le rendu sur Boras, mais faut tenir compte qu’il a des jambes trĂšs minces, et du coup c’est un bon slim tapered. D’autres coupes donnent quand mĂȘme plus de confort aux cuisses/seat, et y a moins besoin de double/triple upsize.