Je roule Ă lâintĂ©rieur et jâĂ©pingle perso.
@Score et @Quentin ont tout dit
Fais lâourlet Ă la longueur que tu souhaites chez toi. Epingle si besoin (si la toile est pas trop rigide ça peut se casser la gueule ouais). Et puis tu lui prĂ©sentes comme ça et câest ok
Oui vaut mieux que tu le fasse chez toi que chez la couturiĂšre. Comme ça tâa le temps, tu fais pas dans le speed et tu peux faire des essais.
Et si ta pas totalement confiance dans ta couturiĂšre tu peux lui demander de faire une prise de mesure (ou toi si tâen sens capable) et le noter comme ça tâa une preuve si jamais y a un souci.
Edit:
Dâailleurs je reviens vers vous avec mes recherches de veste/jean levis vintage:
LâĂ©tiquette semble bien neuve non ?
En vrai jâenvisage de la faire moi mĂȘme plutĂŽt que de passer par un pro. Dâailleurs si il y en a ici qui le font eux mĂȘme et qui ont des conseils, je suis preneurâŠ
Je crois que @Apetitdeux les fait lui mĂȘme.
Câest quoi la question ? Ca mâa lâair en bon etat, oui.
Pardon sâĂ©tait justement pour savoir si ça vous semblait fake ? LâĂ©tiquette semble en trĂšs bon Ă©tat pour du made In USA mais jây connais pas grand chose.
Câest une veste en jeanâŠpas grand monde les lave en machineâŠles lave tout court dâailleurs
Edit : oui il y a un truc bizzare maintenant que je regarde câest clairement une Ă©tiquette de jean mais je mây connais pas assez en Leviâsđ
Jâai pas encore vu de trucker avec ce type dâĂ©tiquette de jeans perso (je parle pas du patch)
Ca mâa pas lâair fake, mais je ne connais pas bien les trucker. AprĂšs, je pense comme @Quentin : peu de lavage, donc moins de dĂ©lavage.
Dâaccord merci, ça me paraissait bizarre aussi. Sur la plupart des vestes que jâai vu lâĂ©tiquette avec le lieu de fabrication apparait juste en dessous du patch.
Jâai rarement vu ce genre dâĂ©tiquettes dâinstructions sur des trucker, et je parle mĂȘme pas de la rĂ©gularitĂ© des coutures du patchâŠ
JâachĂšterai pas Ă ta place
Moi je marque lâendroit qui va bien avec une Ă©pingle sur une jambe, ensuite je replie vers lâintĂ©rieur Ă lâendroit donnĂ© et je repasse au fer avant de lâenfiler Ă nouveau pour avoir une idĂ©e prĂ©cise du tombĂ©.
La premiĂšre fois que jâai fait ça jâai fait quelques points invisibles Ă lâintĂ©rieur et jâai portĂ© mon fute une journĂ©e pour ĂȘtre sĂ»r que ça allait bien mais câest vraiment overkill. Maintenant je fais juste un repassage et je couds mon ourlet, mais je laisse un peu de marge parce que je porte mes pantalons avec un revers
oui câest une fake cette veste
Merci pour vos avis à tous, décidément pas si simple de chiner du « vintage » sur internet quand on cherche la « trop » belle affaire ^^.
Tâas quâĂ mâacheter une veste !
Je suis abonnĂ© Ă ton compte depuis un petit moment et jâai rarement vue des vestes en M pas trop dĂ©lavĂ©. Le fait quâon fasse la mĂȘme taille doit jouer ^^.
Accessoirement je suis pas pressĂ© et je prĂ©fĂšrerais la chopper Ă pas trop chĂšre, idem pour les jeans mais jâai pas assez dâexpĂ©rience pour ĂȘtre sur de pas avoir affaire Ă un fake (et je pensais pas que sâĂ©tait aussi rĂ©pandu).
Comme la, la lâĂ©tiquette made in, me semble legit mais jâai un doute sur le patch (surtout que câest quasiment les mĂȘmes chiffres que sur les photos plus haut)
Ca câest les bonnes Ă©tiquettes
aprĂšs les 70503 le fit est naze, globalement les modĂšles 4 poches câest naze imho
Ok super merci, je vais continuer mes recherches donc ^^