👖 Denim : sizing, lavage & autres questions (partie 1)

J’ai jamais vu cette Ă©tiquette sur du made in USA, t’es sur que c’est un 501 ?

Ca ressemble l’étiquette de certains made in France, et l’étiquette pour les vestes Ă©galement

J’ai ça comme photos supplĂ©mentaires :

Mouais, bizarre
T’as vĂ©rifiĂ© qu’il avait pas Ă©tĂ© fuselĂ© aussi ? Bas Ă  mini 19cm

C’est clair qu’il a l’air bien slim aux chevilles pour un 501

Le LO est bien Ă  20cm

Vous auriez une bonne adresse Ă  prix correct sur Paris pour un ourlet simple? J’ai lu que certains parlaient de Supertitch mais je trouve que 25 balles l’ourlet sur un jeans topĂ© Ă  50 sur Vinted, ça fait mal. Merci d’avance !

Tu cherches ds quel quartier / arrondissement ?

GSI retouches 1 Rue de Prague Paris 12 si jamais tu cherches dans ce coin

Je suis dans le 18eme

Desole, je ne connais pas par la bas.
Je connais plus ds le 13eme. Cela dit, a moins de tomber sur un boulet, la plupart des retoucheurs de quartier te font un ourlet simple trÚs correct pour moins de 10 euros (entre 7 et 10 en général a Paris).

1 « J'aime »

Est-ce que quelqu’un ici aurait une trucker Naked and Famous ? J’en ai une dans l’oeil (la ÉlĂ©phant 9 en 21oz), mais les mesures du site me font peur, genre 60cm de longueur de manche, j’ai peur du rendu une fois portĂ©.

Je ne peux pas t’aider sur le sizing dĂ©solĂ© j’ai essayĂ© que des jeans chez eux😁

Par contre je te donne un conseil parce que j’ai aussi fait la connerie :sweat_smile:
Je conseille vraiment pas une trucker rigide dans des poids aussi important. C’est vraiment un truc Ă  se scier les coudes et les avants bras. J’ai une 16oz qui Ă©tait hyper rigide (elle tenait debout seule sans/avec lavage😁) et c’est un calvaire pour le layering tellement c’est Ă©pais, un calvaire Ă  porter seule parce que trĂšs courte
bref Ă  refaire je prendrai une rigide mais en 14oz max.

Ceci dit aprĂšs 1 an de ports pas dutout intensif elle est souple mais sans plus.

En somme, rĂ©flĂ©chis bien si c’est ta premiĂšre trucker aussi lourde. Le mouvement/rendu est complĂ©tement diffĂ©rent que du 20oz en jean.

3 « J'aime »

Merci pour la mise en garde !
J’avoue qu’en plus c’est sur Vinted donc pas de retour possible

Mais j’avoue que le dĂ©lire du 20oz faut que j’y rĂ©flĂ©chisse bien. Ma trucker je la porte souvent en derniĂšre couche, et parfois seule.
Mais bon comme je suis un neuneu j’ai bien envie de tester quand-mĂȘme :joy:

3 « J'aime »

@Quentin fait bien de mettre en garde car c’est Ă©pais pour une veste mais aprĂšs ça dĂ©pend beaucoup du type de toile on peut trĂšs bien avoir une toile lourde mais souple et une moyen mais bien plus raide

1 « J'aime »

Hùte de voir les photos portées

D’accord :slight_smile: je vais enquĂȘter sur d’autres forums pour voir les retours sur cette trucker.

J’avais essayĂ© une trucker N&F en boutique. Fit super boxy. Court et large. Pas pour moi


Je l’ai achetĂ©, donc j’ai plus qu’à attendre pour pouvoir faire un retour :sweat_smile:
C’est mon premier vrai craquage en terme de fringues. Hormis pour des pompes, j’ai jamais mis plus de 100€ dans un vĂȘtement.

1 « J'aime »

Passage en machine + sĂšche linge.

Mais UN passage ça ne va pas changer grand chose, c’est dans la durĂ©e !

Fout des cailloux et du gravier avec, ça devrait le faire, si t’es pas à une machine prùs.

7 « J'aime »