👖 Denim : sizing, lavage & autres questions (partie 1)

Je pense toujours à cette vidéo quand on parle de ça

9 « J'aime »

@Sryk s’y connait en machine à laver


1 « J'aime »

Ahah ! La machine folle !

Non c’est ok

Salut Ă  tous. J’aimerai avoir vos avis concernant quelque chose qui vient de m’arriver et oĂč j’ai du mal Ă  voir l’explication.

Pour situer un peu le contexte, je tournais il y a quelques mois avec deux jeans GAP coupe Athletic ( en 36x30, un Bleach et un brut ). C’était mon premier achat un tant soit peu liĂ© Ă  ma morpho et Ă  mes goĂ»ts aprĂšs des annĂ©es de Celio straight-moules cuisses. AprĂšs avoir perdu une dizaine de kilos, grosse connerie, je me dis que je vais pouvoir passer sur du 34 et ĂȘtre aussi Ă  l’aise ( spoiler alerte : non ). Sauf qu’entre temps mes anciens jeans en 36 m’ont servis pour le taff, sont passĂ©s Ă  la machine et au sĂšche linge et ont perdu une taille. Mais bref, ma question n’est pas lĂ .

Aujourd’hui ( et comme un peu racontĂ© dans le topic des achats ratĂ©s ) j’ai rĂ©cupĂ©rĂ© un Levi’s 502 en 38x30. Quand je me tiens droit, j’ai de la place aux cuisses et Ă  la taille ( genre je passe ma main sans soucis ) donc top. Mais par contre il m’est impossible de lever la jambe. Ça tire sur l’intĂ©rieur de la cuisse et sur les fesses. Et j’ai beau avoir essayĂ© de porter le jean Ă  diffĂ©rentes hauteur, le soucis reste le mĂȘme. A quoi ça peut ĂȘtre dĂ» ? Jean trop petit alors qu’il est une taille au dessus du GAP oĂč j’étais Ă  l’aise ? Ou coupe pas adaptĂ©e Ă  ma morpho ?

DĂ©solĂ© du pavĂ©, mais j’essaye de comprendre le pourquoi du comment car c’est pas mal frustrant 


Quand tu les mets l’un par dessus l’autre, il est vraiment plus grand ? Parce que Levis, ça dĂ©pend des annĂ©es mais assez souvent ça taille petit. J’ai des Levis en 34, sur du Uniqlo ça Ă©quivaut Ă  du 31.

Pour le 502 :

LĂ  c’est le niveau max oĂč je peux lever la jambe. Et ça tire dĂ©jĂ  sur tout le long de la fesse jusqu’à derriĂšre.

Mon GAP Athletic en 34 en comparaison :

Plus serré au niveau des jambes mais je peux les lever sans soucis.

Et effectivement, j’ai comparĂ© les deux l’un sur l’autre, le Levi’s est lĂ©gĂšrement plus grand mais pas de quoi avoir 2 tailles de diffĂ©rence.

Perso, je trouve que tu as l’air bien serrĂ© dans les deux

D’accord avec @anon86024780 difficile de se faire un avis sur ces photos en plongĂ©e. toutefois ça m’a l’air trop fittĂ© aux cuisses ce 502 sur toi.

Si t’as le cul à l’air en levant la jambe, c’est que y a un souci de taille.

Ouaip, dĂ©solĂ© pour la qualitĂ© des photos
 J’ai pas de vrai miroir et madame est au taff donc 
 ^^

Oui le GAP contient de l’elasthanne, c’est p’tet pour ça qu’il est plus confortable effectivement.

Et j’ai pas le cul à l’air, mais c’est p’tet parce que c’est une taille haute. Sans doute qu’avec une taille plus basse y’aurait le sourire du plombier ahahah.

Merci pour vos retours en tout cas. :+1:

Effectivement c’est l’élasthanne qui te sauve le coup pour le Gap

C’est la coupe qui ne te vas pas pour ta morphologie, un test a faire serait si tu aime les LĂ©vis, d’aller tester en magasin les diffĂ©rentes coupe et dans diffĂ©rentes tailles, ça va aussi te permettre de voir a partir d’oĂč ça te pose problĂšme

Pour ce qui est du 100 % coton je te dirai mets ce qu’il te va bien, quand on s’habille facilement on peu ĂȘtre plus difficile sur ses choix, mais pour certaines morpho et je parle pas de cuisse un peu forte pour un w31 oĂč il sera facile de trouver une autre coupe avec une autre marque, quand on est sur des w36 ou plus la libertĂ© des coupe et leur diffĂ©rence c’est tout autre chose et l’on a bien moins de choix

Si tu pars chez Levi’s demande à essayer un 560, c’est du big&tall (fait pour les gros gabarits), c’est je trouve une des meilleures coupes de Levi’s.
Bien large aux hanches, fesses, cuisses et aprùs un gros taper jusqu’au chevilles !

4 « J'aime »

Va falloir que j’essai d’en choper un tiens 


Franchement ça vaut le coup !
Mais c’est que du stone wash / bleach.
Avec un peu de recherche t’en trouves des MiUSA comme neuf

Vintage Levi’s 560 Loose Fit - Made in USA :us:

1 « J'aime »

Pourquoi pas uniqlo u ou jw anderson ? La coupe est ample et c’est presque du vrai taille haute

Parce que Uniqlo ils font que du 34 de longueur en rĂšgle gĂ©nĂ©rale et je fais un 30 en longueur, voir 28. Mais aprĂšs je sais pas si retoucher un jean de 34 Ă  30 c’est si " grave " que ça ? Peut-ĂȘtre au niveau de la coupe ?

Merci pour la reco du 560, malheureusement ça a l’air d’ĂȘtre une ref sold out ? Ou qui se fait pas en France , j’en trouve pas sur le site. J’ai vu que le Stay Loose en coton/chanvre mais longueur 32 mini, donc mĂȘme problĂšme qu’au dessus.

J’ai vu qu’il y avait un Edwin ED-45 sur Zalando en 36/30, je vais le tenter en essayer avant payer aprùs, histoire de voir ce que donne la coupe.

Non c’est pas si grave

1 « J'aime »

C’est pas grave dutout. Tu vas juste augmenter le LO ce qui est parfait pour toi imo

Je vais pas vous cacher que c’est ce qui me fait un peu " peur " justement sur une coupe droite, me retrouver avec une LO Ă©norme au vu de la taille. D’oĂč le fait que je m’orientais plus que des coupes avec un taper.

EDIT : En fait j’ai dĂ©jĂ  essayĂ© des coupes droites, j’ai trouvĂ© ça ok au niveau des cuisses mais trop larges au niveau des jambes et de la cheville. Mais le fait que je sois pas habituĂ© + la vue de dessus biaise le truc.