👖 Denim : sizing, lavage & autres questions (partie 1)

J’ai essayĂ© le jean sans chaussure, le rendu est moins bien, a voir si je le prends j’attends surtout de savoir a combien il me le fait rĂ©ellement aussi ^^

Par rapport Ă  la trucker: N&F c’est plutĂŽt de la bonne came et ça taille TTS, tu peux voir les mesures sur Tate & Yoko. Je ne connais pas ta taille, cependant un lĂ©ger upsize n’est pas dĂ©connant si tu veux en porter une avec un pull Ă©pais ou un sweat, d’autant plus qu’à 21 oz ça risque d’ĂȘtre moins Ă©lastique.
D’ailleurs ça sera plus une veste de mi-saison fraüche avec ce poids :wink:

Merci !

J’ai dĂ©jĂ  eu 2 piĂšces de chez n&f en M mais c’était Ă  la periode ou je m’habillais en slim
La je pense que ma vraie taille serait plus du L
Ce qui me retiens un peu c’est que celle que j’ai vu est neuve avec Ă©tiquette et surtout a 210 balles ^^, mais je ne trouve pas le prix en euros seulement en usdc ou en dollars directement

Tu peux regarder du cĂŽtĂ© de Cultizm, Flaneurs ou chez L’Exception (liste non exhaustive :wink: ) pour avoir le prix en euros. Mais 21 oz, neuve avec Ă©tiquette, ça me choque pas ce prix - la 16 oz est Ă  250€ hors soldes sur Cultizm par exemple. Surtout que sur Vinted tu peux marchander.
AprĂšs tu peux trouver moins cher (~150€) chez The Unbranded Brand (l’entrĂ©e de gamme de N&F) ou du vrai japonais pour Ă  peine plus cher sur Okayama Denim (attention ils taillent petit).

Pour te montrer les deux que j’ai repĂ©rĂ©

La N&F en 21 oz

Et la c’est une marque corĂ©enne que je ne connais pas mais je pense que ça va ĂȘtre trop petit

Je cherche principalement en occasion n&f je ne trouve quasiment que des jeans et j’avoue me mefier pas mal du sizing
mais je vais regarder un peu ce que tu as envoyé

@GabrielCL a une type 3 21oz N&F, tu peux lui demander pour le sizing je pense :wink:

J’invoque le @GabrielCL !!!

Pleasz

1 « J'aime »

Petite question retouche :
je dois faire raccourcir mon brut Edwin mais je ne trouve personne dans le coin qui fasse du point chainette. Du coup mon retoucheur habituel me propose de raccourcir en gardant l’ourlet existant.
Est-ce que certains ont dĂ©jĂ  tentĂ© l’expĂ©rience ? Est-ce que c’est une bonne idĂ©e Ă  votre avis ?

KRAKABAOUM !!
Apparaßt dans un nuage de fumée indigo


Alors je l’ai et je pense plutît que ça taille grand ! J’ai une S et clairement on ça taille un bon M.
Je la porte avec un hoodies souvent sinon ça ferait un peu trop grand je trouve (aprùs c’est l’habitude de ma Edwin en S aussi). Je retrousse les manches pour te dire.
Je la trouve canon la NF, franchement une fois délavée je pense que ça sera cool.


2 « J'aime »

Gracias pour les renseignements !

Moi aussi au niveau des mesures je la trouve grande je dois faire 54 cm en gĂ©nĂ©ral de demi poitrine et la du 60/61 j’ai un doute

Mais si je peux caler des sweat en dessous je trouve ça trÚs cool

Aprùs c’est juste la tarif qui me retiens un peu j’avoue

Merci ho monsieur au nuage indigo

Sinon tu peux essayer avec une DN moins chÚre aussi pour tester, ça se trouve aussi sur Vinted mais ça taille petit par contre

2 « J'aime »

Bah tu vois sur la photo de profil on voit bien que derriĂšre les bras j’ai de la marge. Je pense que je ne la porterai pas trop sans sweat, et de toute façon vu l’épaisseur c’est pas une piĂšce d’étĂ© ^^
Mais oui le tarot pique, c’est la seule piĂšce chĂšre (avec les pompes BG) que j’ai achetĂ© cette annĂ©e. AprĂšs ça tente pas trop de monde, nĂ©gocie si t’en trouves sur Vinted.

1 « J'aime »

Je vais checker ça

@GabrielCL je suis entrain de voir plusieurs possibilité aprÚs si je peux en trouver une moins chÚre je vais pas dire non ^^

1 « J'aime »

This

On s’en tape du point de chaünette surtout sur du Edwin

T’aurais un denim de puriste absolu pourquoi pas mais bon là


Trùs bonne question. Simplement parce que c’est joli je trouve et, maintenant j’ai un doute, que ça permet un plus joli roping non ?

D’accord avec l ami @anon86024780
J’étais en train d’écrire la mĂȘme chose lui aprĂšs ta demande plus haut
L’objet c’est pas de te dissuader mais je suis pas persuadĂ© de la plus value de la chose

Perso j’étais assez de ton avis, mais aprĂšs un test comme vu plus haut je 'e ferait plus que des ourlets en point de chainette :pleading_face:

Aprùs c’est vrai que j’attends de retourner à BKK pour le faire faire

Oui plat, sans volume par a port au deuxiĂšme

Oui c’est cool, oui c’est mieux, oui c’est beau


Mais le jeu n’en vaut pas la chandelle, 25 balles, plus du temps, plus du trajet pour avoir un type qui le fait
pour avoir quoi ? Du folklore denimhead quand on en est pas un ?
Un dĂ©tail qui ne se voit pas, qui est moins solide qu’une couture classique, qui va ĂȘtre cachĂ© par un revers, sur un denim « classique Â»

Moue enfin je trouve aussi que le point de chainette c’est surcĂŽtĂ©.
J’en ai un sur ma veste en jean, dans le dos, je viens de le remarquer en cours ce matin, ça fait presque un an que je l’ai😅

C’est du dĂ©tail de puriste le point de chaĂźnette, et sur chaque vieux levi’s que je rĂ©cupĂšre c’est un ourlet simple et le roping est trĂšs beau, donc vraiment pas idispensable imo, ce qui compte c’est plutĂŽt la largeur de l’ourlet 1cm c’est parfait et si le jean est pas trop fin ça ne donne pas quelque chose de plat.

Édit : exemple photo

1 « J'aime »