👖 Denim : sizing, lavage & autres questions (partie 1)

Bon je me suis tentĂ© la collab en taille S avec les battle stripes ! J’essayerai de faire un petit retour ici Ă  la rĂ©ception ;)( j’ai l’impression que toutes les tailles M sont dĂ©jĂ  parties)

2 « J'aime »

Ca me rappelle presque les drops borali ! J’ai pris la taille M Ă  10h01 (40 secondes le temps de passer la commande et mettre les infos bancaires), mais je suis devancĂ© quand mĂȘme.

2 « J'aime »

D’apres les gars de chez FlĂąneur un petit restock est prĂ©vu avec des tailles L cette fois !

Restock en juillet pour info !

1 « J'aime »

En L ça peut devenir intéressant pour un peu de volume - voire une LO décent.

C’est marrant sur ce fut le LO Ă©volue de façon inverse par rapport Ă  la taille
 je suppose qu’ils ont voulu garder une coupe globalement identique pour chaque taille, donc en rallongeant le fut forcĂ©ment le LO diminue

Je suis bien d’accord !

le coup du LO dĂ©croissant, je comprends l’intention de garder une coupe cohĂ©rente en fonction des tailles, mais pour ceux comme moi qui prennent une taille en plus pour pouvoir faire rentrer les mollets c’est pas de bol

Idem, pris un S pour ma femme. J’hĂ©sitais avec un XS comme recommandĂ© sur leur site, mais 61 cm de longueur ça me semblait vraiment court pour son 1,67 cm.

1 « J'aime »

Je mesure 1m64 et il me faut environ 70cm pour faire un mini revers, donc clairement 61 ça risque d’ĂȘtre aux fraises !

1 « J'aime »

Salut, vous conseillez quoi comme brut coupe tapered, taille normal (voir haute, je peux plus blairer les tailles basses) en entrée/moyen de gamme ?
(Je suis ok pour de la seconde main aussi.)

Mon APC NS acheté en 2012 commence à accuser son ùge :wink:

C’est quoi ton budget plafond

Je reviens encore avec mon hatski
Parce que vu que je sais toujours pas ou oe coupĂ© j’ai essayĂ© des revers ca m’a l’air pas mal

2 « J'aime »

100 balles je pense.

T’as une photo sans revers ?
En tous cas, si il est neuf, je le couperai pas. Vu la longueur, tu peux le porter sans souci et le laisser vivre un peu.

Pour rebondir sur mon Resolute 711 : ça se délave en mode accéléré un brut ?
Le bain de mer, compliqué à court terme mais existe-t-il des techniques pour délaver joliment et rapidement un brut ?

Selvedge a tout prix ? A ce prix lĂ  je pense Ă©videmment Ă  Unbranded qui fera le taf. Bien faire attention aux tailles et aux coupes, c’est parfois assez filtrĂ© et ça rentre dans les coui

Asket non selvedge, 115 euros. Toile japonaise.

Ya sĂ»rement d’autres options (sauce zhan etc si t’es motivé ). Uniqlo Ă©videmment c’est le truc basique sans prise de tĂȘte.

Comme ils disent Ă  Marseille les saucissons ça ne pousse pas dans les arbres, donc si c’est un dĂ©lavage façon machine oui mais si c’est façon le jeans a vĂ©cu un tas de choses, bah faut lui faire vivres les choses

Sinon pour délavage machine, y a la lessive de superstitch :grinning:

1 « J'aime »

J’ai dĂ©jĂ  mon SuperStitch Ă  patiner « pour de vrai », je voudrais un jean plus clair rapidement.

1 « J'aime »

Tu n’envisages pas de la seconde main, @Mood.Indigo ?