👖 Denim : sizing, lavage & autres questions (partie 1)

Merci de respecter consignes sanitaires et gestes barriĂšres.

(Ce message s’autodĂ©truira dĂšs que tu l’auras likĂ© :wink:)

1 « J'aime »

@Hyde

TrĂšs bon choix comme denim, beaucoup de caractĂšre avec cette effet chevrons et la toile est extrĂȘmement douce, en plus c’est un coups de pouce pour cette entreprise qui a une belle dĂ©marche de fabrication :+1:

J’en ai achetĂ© deux, un pour mon frĂšre qui est le model 12oz coupe droite et un autre pour ma sƓur, celui en lin pour la campagne Ulule

2 « J'aime »

Cool, merci d’avoir pensĂ© au retour !

1 « J'aime »

Merci :wink:

Tu l’as retournĂ© pour le lavage je pense non ?

Preneurs d’informations sur ton lavage aussi ! PortĂ© combien de temps ? J’ai pas lavĂ© le miens encore

Mon J466 je voulais retarder le premier lavage le plus possible, mais j’ai eu un accident (tube de pommade tombĂ© sur les chevilles) et il est allĂ© en machine immĂ©diatement aprĂšs. Il adĂ» faire une bonne trentaine de ports en tĂ©lĂ©travail.
Mis en machine seul, retournĂ©, Ă  30° et 400 tours/min, avec une lessive pour le noir et denim, pas l’impression qu’il ait bougĂ© en taille comme en couleur, les premiĂšres nuances aux moustaches sont toujours lĂ . Il a sĂ©chĂ© Ă  plat sur le sĂ©choir.

Je suis Ă  la recherche d’un 5 poches en denim blanc/Ă©cru. J’ai le BG mais il est trop slim pour moi.
Vous avez des recommandations Ă  me faire pour un pantalon droit, un LO de 20 environ ?

J’ai trouvĂ© chez Norse, mais il y a sĂ»rement d’autres choses.

L’ecru de superstitch est un coupe droite aprùs je ne sais pas combien de cm

Ou

2 « J'aime »

2 « J'aime »

Fonction recherche non-fructueuse donc je pose la question ici : vous faites comments pour Ă©viter le transfer d’indigo avec vos vestes brut ?

J’ai toppĂ© ma premiĂšre trucker (Japan Blue) il y a deux mois :

Mais je n’ose ni l’associer Ă  mes pantalons clairs (transfer), ni foncĂ©s (ton sur ton).

1 « J'aime »

Attendons de voir si les autres mentionnent le vinaigre blanc. Moi perso je laisse vivre ma veste mais j’avoue que j’ai peur de mettre avec un col roulĂ© beige par exemple :rofl:

1 « J'aime »

Moi jm’en tape, je la porte avec mon pantalon blanc, beige. Tshirt/sweats blancs aussi.
Jamais eu de soucis.

En gĂ©nĂ©ral l’indigo dĂ©gorge moins sur l’intĂ©rieur de la veste et les frottements sont minimes.
J’ai dĂ©jĂ  eu des traces bleutĂ©es sur mon pantalon blanc mais vraiment juste au niveau de la ceinture et ça part au premier lavage.

Par contre si tu prends la pluie avec, j’éviterai de la mettre mouillĂ©e😁

1 « J'aime »

@Garigreo et @Farhan merci je vais regarder ça

pour le denim blanc mon BG est un vrai aspirateur Ă  pigment, je sais pas pour les autres. L’intĂ©rieur de ma parka a des poches plaquĂ©es en canevas indigo, le soir je me suis retrouvĂ© avec le haut des cuisses bleu
 AprĂšs en effet le cĂŽtĂ© intĂ©rieur a moins d’indigo mais je porterais pas du blanc avec assurance en dessous.

Un test dont j’ai entendu parler mais je ne sais aps si c’est fiable, c’est frotter un papier blanc sur ta veste en indigo. Si le papier prend du bleu c’est qu’il y a un risque, sinon c’est que la teinture est bien fixĂ©e.

Elle l’air sympa cette collab Momotaro x Flaneurs : Collab Momotaro X Flñneurs
La présentation de la piÚce fait trÚs BG je trouve :grimacing:

10 « J'aime »

Ah ça me dĂ©range pas non plus cette prĂ©sentation ! C’est rare d’avoir une description comme ça sur des shops, je trouve ça cool

J’aime bcp perso. Juste la taille Ă©lastiquĂ©e que je trouve dommage, mais c’est vraiment point de vue esthĂ©tique. Mais la coupe est top, j’adore ce tapered sur un jean. Et pour quelqu’un comme moi qui sait jamais niveau taille, rendu etc je trouve que la prĂ©sentation est vraiment top, avec les photos, les rendus sur diffĂ©rentes personnes et morphos
 Complet mais sans trop de superlatifs ni trop barbant. Putain j’ai pas de thunes fait iech’ :sweat_smile:

Ca a l’air cool ! Par contre c’est moi oĂč il n’y a pas de date ?

Oui c’est juste moi, je comprends tout Ă  fait qu’on trouve ça cool. D’autant que c’est plutĂŽt un truc qu’on retrouve sur des « jeans » H&M, Zara etc. PlutĂŽt bien que ça se retrouve sur des toiles de qualitĂ©

1 « J'aime »

Ca dĂ©pendra du prix mais intĂ©ressant oui. AprĂšs la ceinture Ă©lastiquĂ©e + LO pas dingue (19 j’imagine dans ma taille) ça freine un peu mes ardeurs, mais ça a l’air confortable malgrĂ© tout et du coup tentant.

EDIT : sous les 200 euros, j’apprends à lire doucement :slight_smile:

Sinon en relisant j’ai un gros doute sur le sizing quand mĂȘme. Quand je vois le rendu « surtaillé » en M - la plus grande taille disponible donc - sur les deux fits homme, ça rend bien sans ĂȘtre trop loose alors que ce ne sont pas de gros gabarits (1.75m pour le plus grand, 73kg).

Du coup je vois pas comment ça pourrait marcher pour de plus grands gabarits. Mais je rate probablement quelque chose.

200 euros pour un Momotaro en collab c’est carrĂ©ment correct !

RebutĂ© de prime abord par la taille Ă©lastiquĂ©e, en fait c’est pas mal, confortable, ça pourrait faire un bon uniforme de tĂ©lĂ©travail. Mais j’ai peur pour le LO