👖 Denim : sizing, lavage & autres questions (partie 1)

J’ai pas l’air je sais, mais je m’intĂ©resse aussi un peu aux vĂȘtements :sweat_smile:

Vu que tu parles d’épaisseur, j’ai un phi 03 et la toile fait 12 Oz, j’ai pas du tout cette sensation de fragilitĂ© que j’ai pu avoir avec des denims Ă  l’élasthane par exemple :wink:

Je parle bien de rĂ©sistance aux frottements Ă  Ă©paisseur Ă©gale, pas de l’élasticitĂ© du matĂ©riaux et de sa limite Ă©lastique (merci les cours de matĂ©riaux) qui est Ă©videmment meilleure avec de l’élasthane

Comme je disais, c’est une impression que j’ai, pas une vĂ©ritĂ©, bref je m’arrĂȘte lĂ  ^^

Tu décris toi meme le problÚme.

Dans un jean stretch tu as la capacitĂ© de le porter bcp plus ajustĂ© qu’un jean rigide, donc tu crĂ©es des tensions bien plus importantes.

1 « J'aime »

On est d’accord au final, peut ĂȘtre qu’on s’est mal compris.
Je parlais aussi de frottements j’ai chiĂ©đŸ˜…
Mais ça résiste en tout point mieux que le coton.

Si tu veux approfondir

1 « J'aime »

Petit retour sur la collab Momotaro x Flaneurs
Colis reçu ce matin, et bah il est trĂšs cool ! J’ai pris une taille S pour mon 30 habituel ; j’ai pas l’habitude de coupe aussi amples (je sais que c’est pas si ample pour une partie du forum :grimacing: ) du coup j’ai encore un petit doute (j’ai ptet pas les volumes dans ma garde robe qui pourraient aller avec, il faut que je fasse des tests) mais clairement la coupe est super cool, le tissu est vraiment beau et il est super confortable ! J’espĂšre que ce genre de ceinture Ă©lastique tient bien dans le temps par contre
Bon place aux fitpics :

29 « J'aime »

Il te va super bien !

1 « J'aime »

Il est nickel !!

1 « J'aime »

https://edwin-europe.com/loose-straight-jeans-nihon-menpu-natural-rainbow-selvage-13oz-natural-raw-state-i029406-05-9i
Y a moyen de le choper en solde. J’avais topĂ© le mien autour des 110 120€. Coupe droite lĂ©gĂšrement tapered, de la place aux cuisses sans ĂȘtre trop loose et un LO de 20cm.

5 « J'aime »

Grosse folie lĂ 

1 « J'aime »

Vraiment cool !
La coupe te va super bien

1 « J'aime »

Bon vous avez bien dissipĂ© mes doutes :grin:, je le garde ça va me permettre d’expĂ©rimenter un peu !

1 « J'aime »

Cette coupe loose tapered te va Ă  merveille.

1 « J'aime »

Pardon j’ai Ă©crit un peu vite oui
ce n’est pas trĂšs respectueux. Je pensais, fabriquĂ© dans un pays oĂč existent des lois du travail qui protĂšgent les travailleurs

Il suffit de voir l’éniĂšme scandale Amazon pour voir que mĂȘme dans des pays avec des lois, les travailleurs sont pas toujours protĂ©gĂ©s. Il existe des labels pour ça, Mme au Bangladesh

Je trouve ça vraiment top !

1 « J'aime »

ça m’a l’air chouette ça, merci ! les soldes c’est aux mĂȘmes pĂ©riodes qu’en France Ă  peu prĂšs ?

@Carto super, il te va vraiment bien ! mĂȘme si presque sĂ»r qu’il ne peut pas m’aller, je vais regretter de ne pas l’avoir essayĂ©, au moins pour ĂȘtre sĂ»r, il a l’air trĂšs confortable

1 « J'aime »

Le guide des tailles de ce Edwin n’est pas sur leur site. J’ai demandĂ© au service client, rĂ©ponse en 20 minutes :

Si jamais ça intéresse qq1.

1 « J'aime »

Les soldes sont calés à la France je crois oui.
Le guide des tailles qu’ils t’ont filĂ© est bon, j’ai un W31 et les mesures correspondent. C’est un ED-39 made in Japan en gros.
La coupe ça donne ça :

Résumé

2 « J'aime »

bon bah do want direct !

Le fit est tellement cool que j’ai craquĂ© sur la prĂ©co pour un L !

1 « J'aime »

Nickel. Et la toile a l’air bien sympa !

1 « J'aime »