👖 Denim : sizing, lavage & autres questions (partie 1)

Les mesures de front rise sont toutes petites je trouve. Sur un 501 (qui n’est pas spĂ©cialement connu pour en avoir un grand), c’est dans les 28cm pour un W30. Ici c’est 25cm. Ca me laisse penser qu’il y a potentiellement inconfort au niveau de l’entrejambe .
A essayer !

TrĂšs cool le rendu !
Édit : je fais 1m71 donc pas bien grand ^^

1 « J'aime »

Ah tu mesures combien ? J’ai un M qui arrive, j’ai un peu peur du rendu sur moi.

Ca parlait 501 blanc plus haut je crois.
En voilĂ  un, Mi US, qui m’a l’air en bon Ă©tat, pour un L ou XL je pense

Est-ce que pour le dĂ©lavage accĂ©lĂ©rĂ© d’un jean ça a du sens de le laver dix fois de suite sans le faire sĂ©cher et sans le porter ?

D’un point de vue Ă©cologie, non :wink:

5 « J'aime »

en partant de neuf ?

sans jamais l’avoir portĂ© du tout ?

mes plus beau délavage sont de sjeans qui ont vu le soleil

Pour les nuances d’indigo je veux dire

si tu veux un délavage type blue jean rica lewis de super marché

(la couleur tendance un peu là, j’ai plus le terme en tete)

enchainer les lavage doit jouer, je le ferai pa sans avoir fixĂ© de peur d’avoir les lignes blanches

Oui.

Je voudrais l’éclaircir vite.

J’espĂšre que tu as prĂ©vu de la marge pour le rĂ©trĂ©cissement avec les lavages successif.

Oui, j’ai pris 34/36.

Le problùme c’est que je pourrais le porter que le week-end

A la rigueur, je peux tenter un lavage par semaine entrecoupé de deux ports

Pourquoi t’as pas tentĂ© un 501 d’ocaz ? En stone washed c’est soft et tu as un LO a plus de 20cm.

Je cherchais plus 22 qu’autour de 20.
J’ai checkĂ© les 501 sur Vinted et deux difficultĂ©s :

• trouver une longueur suffisante
  • on est plus autour de 19/20 Ă  la cheville

J’ai peur qu’un enchaĂźnement de lavage fasse un rendu bien dĂ©gueu sur la toile quand mĂȘme :confused:

38 je dirais carrément XXL
Je fais du 33 ou 34 selon les marques et c’est en gĂ©nĂ©ral XL

1 « J'aime »

t’as raison de prendre un nouveau jean si tu as une coupe vraiment cool

les 501 ça reste de l’appoint quand on veut certains types de fit (surtout les tiens)

je lui ferasi prendre plusieurs bain et peut ĂȘtre l’étendre dehors toute la journĂ©e sur plsuieurs jours (genre la semaine)

comme tu vis dans le sud de mémoire

2 « J'aime »

Uniqlo annonce un jean droit en collab avec JW Anderson. En blanc et bleu
image

3 « J'aime »

Oui tu as raison, j’ai surement sous estimĂ© la taille. Toutefois, attention sur les levis Mi US un peu anciens, il ne faut pas se rĂ©fĂ©rer Ă  ta taille habituelle sur des marques type BG. Les Levis taillent plus petits.
En ce qui me concerne, je suis sur du 29 chez Uniqlo par exemple, et plutot 31 sur les Levis vintage.
Le mieux est de demander les mesures au vendeur.

1 « J'aime »

Excellent ça, effectivement je confirme W38 on va ĂȘtre sur du 45-46 cm Ă  la taille, c’est la taille que je prends quand je veux un rendu un peu plus large donc c’est pour les costauds.

Mais merci pour le plan car il était mal référencé en M et je serai passé à cÎté.

1 « J'aime »

J’ai que des fĂ»ts en 34 et c’est 45-46 en taille, 38 on est plutĂŽt sur du 50

1 « J'aime »