👖 Denim : sizing, lavage & autres questions (partie 1)

Si c’est Ă  l’iPhone ça commence dĂ©jĂ  mal, tout denimhead sais qu’il ne faut surtout pas d’iphone

:face_with_hand_over_mouth::innocent::wink: 2°

1 « J'aime »

+1. Il est plus petit que moi mais a deux tailles de plus que moi
 Tout dĂ©pend de son poids et de l’effet voulu. En tout cas @Gandalf le gris, je peux t’envoyer une tof a l’arrache.

En plein soleil ou plutît à l’ombre avec une lumiùre plus douce ?

Personnellement je dirait sans hésitation à la lumiÚre naturelle et pas en plein soleil

Je dirais soleil mais pas a la lumiÚre violente de midi, préféré un peu de lumiÚre douce

Oui j’avoue que j’ai du mal à comprendre, tu fais 1m75 55 kilos pour une taille 40 et @Minet88 est plus petit mais à une taille 44.

Je devrais donc prendre une taille 44 plutĂŽt que 42.

En tout cas je veux bien une photo oui si ça ne te dérange pas :slight_smile:

Je plussoie mes voisins du dessus, de la lumiĂšre naturelle mais pas exposĂ©e en plein soleil, sinon la couleur du jean va ressortir plus claire. Je dirais que par exemple si tu le suspens sur quelque chose, que la lumiĂšre soit perpendiculaire pour Ă©clairer juste ce qu’il faut. AprĂšs je suis pas photographe donc d’autres ici pourraient te rĂ©pondre mieux que moi, au hasard @ChairBleue , @Qube , @Rndmize

1 « J'aime »

A l’arrache point com. Moi j’aime porter ça large et assez long. Épaules parfaites, longueur de manches presque parfaite mĂȘme si un chouille aprĂšs le dĂ©but de la paume


3 « J'aime »

4 « J'aime »

Le fit est vraiment sympa ! Le jean blanc est validĂ© aussi, il vient d’oĂč ? :grin:

C’est le fameux Uniqlo :wink:

1 « J'aime »

Merci les gars pour vos photos, ça me rend encore plus hésitant sur la taille à prendre

On est d’accord @Minet88 que tu portes une taille 44 sur ta photo ?

Oui c’est bien une 44

Attention, le sizing et la coupe de la type II a été revue cet hiver (fit plus boxy il me semble). De quand date celles de @DireStretch et @Minet88 ?

Perso sur l’ancienne : taille 42 pour 1,75 68kg.

2 « J'aime »

J’ai la derniùre version.

Idem, la new 50’s

Je viens de laver mon Orslow 105 (one wash) pour la premiĂšre fois (achetĂ© il y’a 6 mois mais pas beaucoup portĂ©) et j’ai eu une trĂšs bonne surprise : il a vachement rĂ©trĂ©cit en longueur. (lavage Ă  30, retournĂ©, essorage lĂ©ger Ă  800 tours).
Je comptait l’envoyer à superstitch (et d’ailleurs ça me faisait chier, n’habitant pas à Paris), mais j’en ai plus besoin, il est sortit à la longueur parfaite :grin:Il a perdu 4 ou 5 cm, assez bluffant. Le fit est absolument dingue. Trùs trùs content pour le coup.
Si vous en avez un que vous comptez retoucher, attendez vraiment, lavez-le 2 ou 3 fois Ă  40 mĂȘme, histoire qu’il dĂ©gorge ses derniers centimĂštres et se fixe.

1 « J'aime »

Mon LVC 1954 n’a pas eu cette chance. Le fit Ă©tait parfait aprĂšs 2 hot soak dans la baignoire, je pensais qu’il bougerais plus, mais le passage en machine lui a encore enlevĂ© 2cm et il est du coup trop court et trop slimou. A voir si il se re-dĂ©tend un peu


Et si on veut absolument éviter un shrink pour un premier lavage ça se passe comment ? Pour un one wash

Machine eau froide ?

1 « J'aime »

Ouai normalement si tu le wash avec les hands ça devrait devrait totali ĂȘtre le same ou mĂȘme avec la washing machine vu c’est un one wash avec de la water pas trop chaude :face_with_hand_over_mouth:

Je taquine, mais vu que c’est une toile dĂ©jĂ  rĂ©trĂ©ci elles est pas trop sensĂ© bouger sauf si tu y vas Ă  60° avec essorage 1400 T/min :innocent: