👖 Denim : sizing, lavage & autres questions (partie 1)

Les deux te vont impec’ :ok_hand:
En 30, le fit est laser. En 31, la vibe est plus Ă  la cool.

1 « J'aime »

Je ne m’inquiĂ©tais pas pour l’effilochage de la toile, mais de la couture qui remonte la jambe et maintient les parties « avant » et « arriĂšre ».

Il a l’air pas mal en effet mĂȘme si je n’ai pas l’habitude d’un LO si important. AprĂšs je vais tester mais la longueur 32 uniquement est pĂ©nible malheureusement.

Je viens de voir qu’il y avait aussi un regular tapered qui Ă©quivaut au ed-55

Yes et il n’est pas bien rĂ©fĂ©rencĂ© sur leur site. Il est mĂȘme dispo aussi sur L’Exception mais il n’existe que en longueur 32.
Un autre modĂšle peut ĂȘtre cool avec une longueur plus importante https://www.nudiejeans.com/product/gritty-jackson-dusty-white?country=fr&gclid=Cj0KCQjwmcWDBhCOARIsALgJ2Qcg4upCsZMcG3o9QtHOe8PKTmmKWFuJZ5ulRT2h-VvCzrW3OpHhtpwaAvFKEALw_wcB

J’ai la tristesse d’avoir le problùme inverse avec les chaussures 
 une fois sur deux je les garde alors qu’elles sont trop grandes.

@HolyCrap je coupe et laisse trainer, et comme dit Nikko de temps en temps je reprends les fils au ciseaux s’ils se barrent trop. Mais c’est assez solide sans point de coutures.

1 « J'aime »

Je sais pas combien tu mesures mais L32 c’est long pour mon mùtre 82. Je fais deux ou trois revers suivabt les pompes.

1 « J'aime »

Sur des loafers moi aussi. Souvent je me suis rendu compte trop tard que j’avais trop d’espace. Le prĂ©cepte ne marche jamais complĂštement


PREMIUM MOOD DENIM SUPERIOR :rofl:
La pépite que cherchait Mood ?

2 « J'aime »

La toile fait pas rĂȘver :pensive: dĂ©solĂ© @Mood.Indigo

Celle lĂ  passe Ă  peu prĂšs mais le reste est affreux !
Mais mettre en mĂȘme temps Premium et Superior dans un nom de marque, mĂȘme Asphalte n’oserait pas


1 « J'aime »

Là le Edwin (dans les deux coupes) cumulent petite fourche (25cm) et longueur 32. C’est trop peu pour mon 1.87m !
AprĂšs j’ai testĂ© le regular Edwin en 30 mais la taille n’est pas respectĂ©e par rapport au guide des tailles (39cm sur le modĂšle que j’ai eu chez moi) donc cela joue sĂ»rement

Ah ? Je n’ai jamais eu Ă  me plaindre du guide des tailles . Les 3 jeans que l’on peut voir dans mon lookbook sont tous des Edwin en L32. W31 pour le Ă©cru et le brut, w34 pour le ed55.

Bonsoir j’ai une question concernant les vestes en Jean de chez TCB j’aimerais prendre une type 2. Est-ce que ça taille grand ? Je fais 1m80 pour 74 kilos et je ne sais pas si je dois partir sur une taille 40 ou 42.

Je prĂ©cise que je ne peux pas comparer avec d’autres vestes car je n’en possĂšde pas de comparable, merci par avance :slight_smile:

1 « J'aime »

C’est du jap qui taille petit. Prend pas 40 ! DĂ©finitivement pas ! 42 me semble correspondre Ă  ta morphologie. J’ai la 40 pour 1.75 55 kilos et je la porte en layering vu que je suis mince. :yum:

1 « J'aime »

D’accord merci beaucoup pour ton message, tu l’as achetĂ© sur quel site ?

T’en as un sur vinted avec les mesures en plus

1 « J'aime »

Oui merci, je l’ai vu malheureusement elle a rĂ©trĂ©ci, le vendeur me la confirmĂ© :sob:

1 « J'aime »

Je l’ai en 44 pour 1m70 et 72kg et la taille est bien, en 42 ça aurait Ă©tĂ© mais plus fit. La je peux mettre un pull en dessous sans ĂȘtre trop serrĂ©

1 « J'aime »

Dites les amoureux du denim, c’est quoi la meilleure technique pour prendre en photo les dĂ©lavages ? PlutĂŽt en extĂ©rieur ou en intĂ©rieur ?

J’en suis Ă  deux jours de port et trois lavages pour mon 711 et j’aimerais bien documenter l’évolution.

Je prends mes photos à l’iphone.

Je dirais que la lumiĂšre naturelle est toujours meilleur que la lumiĂšre d’intĂ©rieur, surtout pour bien reflĂ©ter ses contrastes d’un jean

1 « J'aime »