👖 Denim : sizing, lavage & autres questions (partie 1)

Salut Ă  tous, petite question bĂȘte mais je veux me racheter un jean brut plus large que ceux que j’ai. J’en ai vu sur Vinted, et j’hĂ©site, il vaut mieux quoi selon vous : Naked and Famous, Edwin ou APC ?

Ils sont les 3 entre 40 et 60e et entre les 3 je sais pas trop me dĂ©cider, je sais pas si l’un vaut mieux qu’un autre. J’ai dĂ©jĂ  un N&F, dont j’aime bien la toile mais moins la coupe, ici c’en est une autre.
Pour info c’est un Ed80 pour Edwin, Left hand twill coupe weird guy pour le NF et un « Jean Standard » pour le APC.

Le ED 80 c’est trĂšs slim pour info, donc j’pense que tu peux dĂ©jĂ  l’abandonner ^^ Je ne connais pas les coupes des N&F et APC

1 « J'aime »

Ah merci je savais pas ! J’ai bien fais de poser la question. J’ai toujours du mal à me rendre compte sur les sites ce que ça peut rendre en vrai

Pour le NF c’est une coupe plus large que celle que j’ai, je pense que ça pourrait aller. Mais en terme de qualitĂ© et de toile ? Mon NF j’aime bien mais comme je connais pas APC
 C’est mieux ?

Si tu veux une idée du fit du Edwin ED80 : OOTD

https://forum.borasification.com/t/outfit-of-the-day-part-2/3457/9292?u=alexpro

Par exemple pour mes 1,68m et 65kg

1 « J'aime »

Pour avoir eu un Petit New Standard APC, ça me semble assez fittĂ© aussi. C’est le New Standard ou Petit New Standard que tu as dans le viseur?
Tu as demandé la mesure des LO?

1 « J'aime »

AprĂšs, de mon expĂ©rience pour trouver un denim qui te plaĂźt, c’est d’attendre que les boutiques ouvrent et aller essayer diffĂ©rentes coupes si t’es dans une ville te le permettant. Sinon pour une coupe cool et droite, le Japan Blue classic trouvable chez @monsieurcam57 , une valeur sĂ»re !

4 « J'aime »

A priori c’est le standard, qui est encore un peu plus large que les autres, selon ce que j’ai trouvĂ©. En fait les mesures du APC et du NF me vont (j’avais juste pas celles du Edwin), et c’est plus par rapport Ă  la toile que j’aurais voulu savoir si un des deux Ă©tait vraiment nettement au dessus ou pas.

@Alexpro top merci pour le fit ! Effectivement c’est un peu le rendu que j’ai sur mon NF donc je vais passer sur le edwin :slightly_smiling_face:

@Mederic21 Oui je sais mais malheureusement j’ai pas du tout le budget pour un truc retail
 D’oĂč l’option Vinted. Et comme je suis dans une toute petite ville, mis a part CĂ©lio c’est la pĂ©nurie :sweat_smile: Et si je dois faire 2h de route aller juste pour essayer un truc qui pourrait grave me plaire mais que j’ai pas les moyens de me payer


1 « J'aime »

Salut Quentin; Pour info, j’ai achetĂ© mon Hatski sur zenmarket, prix retail jap = environ 150 euros, plus 20 euros de frais de port (tu prends autre chose en plus pour optimiser ton colis Ă  2kg).
Tu en as aussi d’occase sur yahoo auctions

1 « J'aime »

J’ai eu un N&F LHT Weird Guy et j’ai un Edwin ED-39 — je viens de vendre mon N&F. Trop slim. Je prĂ©fĂšre largement le ED-39. Si tu es grand et fin je pense que le Weird Guy peut aller. Sur moi (1m83, 80kg) c’était trop slim.

1 « J'aime »

A propos du size guide du loose tapered de Hatski, leurs mesures ne sont pas prises bords ceinture alignĂ©s, il faut ajouter 1cm pour avoir la vraie taille. Je l’ai en taille 2 et j’ai 39cm; ça correspond Ă  un 30. Le guide le plus fiable est celui de namu shop.
AprĂšs il faut avoir en tĂȘte que c’est trĂšs taille haute comme coupe: ça s’évase trĂšs rapidement vers les hanches. Quand on porte plus haut son fute, y’a plus de marge. donc faut bien rĂ©flĂ©chir Ă  comment on veut le porter avant d’acheter. Je pense que j’aurais pu prendre le taille 1 avec un peu de dĂ©tente, mais j’aime bien le rendu au final, c’est super fat :slight_smile:

Je suis pas grand du tout mais plutît fin :sweat_smile: Je pense que ça pourrait le faire, celui que j’ai est un skinny guy je crois, un modele assez slim et pourtant il me colle pas tant que ça, je me dis que le weird guy serait mieux du coup :man_shrugging:

Ok. Merci pour le retour. Taille 4 = w32 donc.

Merci beaucoup, je viendrai t’embĂȘter en mp pour que tu m’expliques un peu tout ça si ça te dĂ©range pas, je suis paumĂ© sur ces sites de reventes japonais :sweat_smile:

Pas de problĂšme :wink:

1 « J'aime »

Oui, a peu prùs, aprùs c’est toujours un peu subjectif le sizing :slight_smile:

imo pas grand interet de le porter avant sachant que la particularitĂ© des unsanforized est qu’ils vont vraiment bouger aux lavages (sauf s’il est one wash dĂ©ja)

Tu as intĂ©rĂȘt Ă  au moins le tremper avant de le porter pour qu’il rĂ©trĂ©cisse. Autrement, la toile va commencer Ă  marquer, et lorsque tu vas le laver, il va rĂ©trĂ©cir et les marques vont se dĂ©caler.

je crois que le plus simple c’est de pas prendre d’unsanforized hahaa

c’est quand ^ mĂȘme un peu touchy :
Pre-Soak:

1. Determine your size. With most unsanforized denim, we recommend to go up one or two sizes from your normal waist size to accommodate for shrinkage post-soak. The jeans should feel roomy, with about two fingers of space in the waistband and a pinch of fabric in the thigh area.

2. Determine the ideal water temperature. This will determine how much the denim will shrink. The higher the temperature of the water, the more shrinkage you can expect. In general, use hot tap water if you need the waist to shrink ~1.5", lukewarm water for ~1", and cold water for less than 1". If you are unsure how much shrinkage is required, we recommend soaking the denim in cold water first to make sure they don’t shrink up too much. You can always soak them again in warmer water to bring them in more if needed. (For hot soaks, do not use boiling water as this can damage the denim and leather patch)

1 « J'aime »

Pas obligĂ© de le laver, mais au moins le faire tremper dans l’eau chaude pour se dĂ©barrasser au maximum di rĂ©trĂ©cissement.

Comme le dit @PONK c’est assez casse gueule.
Le plus simple est de prendre un sanforised ou un unsanforised one wash.

1 « J'aime »

Salut, petite question : ça vaut quoi Levi’s made & crafted ? J’en ai vu un dont la coupe Ă  l’air super cool sur Vinted mais j’arrive pas Ă  savoir si la qualitĂ© est lĂ  ou pas (j’attends la compo pour etre sur que c’est un 100% coton). Vous en pensez quoi ?