👖 Denim : sizing, lavage & autres questions (partie 1)

C’est pas ouf mais c’est pas naze
à 95€ je trouve cher payĂ© pour ce genre de piĂšce sur vinted .

1 « J'aime »

La nana est ok pour 70, en me disant que c’est du 100% coton. C’est surtout la coupe qui me plait bien, je cherche depuis un moment sur vinted sans trouver. Tu penses qu’il vaut mieux passer ?

Et il n’y a que la toile qui est japonaise. La confection est turque (italienne pour les M&C plus anciens).

1 « J'aime »

Je ne connais pas la coupe en question draft taper.
A 70€ c’est un peu plus raisonnable mais hormis le prix c’est toujours dĂ©licat si ta jamais essayĂ© /vu cette coupe.

1 « J'aime »

Ok merci les gars ! Vous avez répondus hyper vite et toujours de bon conseil. Vous gerez :ok_hand: :ok_hand:

Je connais bien la coupe draft taper, c’est ma prĂ©fĂ©rĂ©e. Demande bien les mesures car pour moi il faut size-up pas mal cette coupe. Ah tient j’ai exactement le mĂȘme jeans, la toile est pas mal, ce n’est pas la plus belle non plus. NĂ©gocie un peu plus Ă  mon avis ça fait 7 mois qu’il est en ligne elle arrive pas Ă  le vendre.

1 « J'aime »

Top merci de ta réponse ! :slight_smile:

Les genoux tu les dĂ©formes encore plus si tu portes le jean quand il est humide ^^’

2 « J'aime »

Salut Ă  toutes et Ă  tous, pour ceux/celles qui s’intĂ©ressent au Sashiko et/oĂč Ă  Pey aka @Sashikodenim sur IG, je viens de faire un article Ă  son sujet sur le blog. VoilĂ  j’espĂšre que ça plaira et renseignera quelque uns/unes d’entre vous qui ont dĂ©jĂ  mentionnĂ© Pey par le passĂ© ici. Bonne lecture et au plaisir d’échanger ensembles.

6 « J'aime »

L’impression de forcer avec mon article ahah

4 « J'aime »

C’est bien Ă©crit et ça me parait clair, c’est chouette de faire le focus sur une marque comme ça, on voyait le pant de @Boras depuis un moment, cool d’avoir une prĂ©sentation

Juste un peu perdu par leur guide de tailles (quand il y en a un, elles sont souvent indiquées en pouces du coup je fais la conversion mais bon, ce serait bien de pouvoir essayer histoire de checker le rendu, entre 2 ou 5 je ne sais pas trop)

En tout cas j’ai bien aimĂ© :+1:

1 « J'aime »

Pour faire simple, ça taille vraiment petit car c’est unisexe. La taille 5 c’est environ 43 cm à la taille ! Un 32/33 basique homme, ça va pas au delà.

Merci pour ton retour :slight_smile:

2 « J'aime »

C’est pour cette raison que j’ai pas lu l’article, par frustration. Mes excuses :frowning:

1 « J'aime »

AprĂšs il y a toujours Borali :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Salut les denimheads !

J’ai trouvĂ© une chemise Big John vintage, je ne sais pas si c’est du miJapan mais elle est bien sympa quoi qu’un poil serrĂ© dans le L (ce qui me fait dire sizing jap).

Soucis : je ne la trouve pas assez stone/bleach, elle est trop foncée/grisatre à mon goût.
J’aimerai l’éclaircir sans la dĂ©naturer de son lĂ©ger dĂ©lavage dĂ©butant, avez vous des astuces, des conseils, des avis la dessus ?

J’ai pensĂ© Ă  la machine Ă  laver, un lavage trĂšs rĂ©gulier pour accĂ©lĂ©rer le processus ?
Sinon un bain dans ma piscine au chlore, dosage trÚs léger ça pourrait faire un petit effet sympa ?

Merci :grin:

1 « J'aime »

Quand vous retouchez vos 501 (si vous les retouchez
), vous mettez le leg op à combien pour pas flinguer la coupe ?

Quand je tombe sur des L34 j’ai pas le choix je dois couper
 et du coup ouais je me retrouve avec une ouverture Ă  la cheville trop importante selon mes goĂ»ts

si tu fais fuseler ton 501
 c’est plus un 501

1 « J'aime »

Sinon prend un 505?

1 « J'aime »

Merci pour vos retours, je verrai Ă  rĂ©ception : j’attends un w34l34 et vu la longueur (114cm) je pense ĂȘtre obligĂ© de couper mais j’ai pas envie de me retrouver avec du 22 cm voire plus de leg op
 J’aurais bien pris un l30 si j’en avais dĂ©nichĂ© un, et je l’aurais laissĂ© tel quel, mais je n’ai pas rĂ©ussi Ă  en trouver un qui convienne.