👖 Denim : sizing, lavage & autres questions (partie 1)

Dites, j’ai besoin de faire retoucher les manches de ma truckee Naked and Famous, sauf que c’est du 20oz (ÉlĂ©phant 9), et je ne sais pas si l’un d’entre vous avait dĂ©jĂ  eu un denim comme ça et si vous aviez trouvĂ© quelqu’un chez qui le faire retoucher ? Supertstich peut-ĂȘtre ?
Parce que je ne pense pas que la couturiùre du quartier puisse faire quelque chose

@Garigreo tu as dĂ©jĂ  fait retoucher chez gros jeans en France oĂč toujours en ThaĂŻlande ?

1 « J'aime »

Pour ma part, toujours en Thaïlande. mais super Stitch devrait pouvoir le faire sans aucun problÚme car il a les machines pour ça
La seule chose qu’il risque de te demander c’est si tu as dĂ©jĂ  laver ta veste ou pas car il ne voudra pas le faire sans qu’elle est dĂ©jĂ  Ă©tĂ© lavĂ© et donc subi un certain rĂ©trĂ©cissement

1 « J'aime »

D’accord, merci pour ta rĂ©ponse !
Oui je pense que je vais lui faire subir bientĂŽt un bain assez chaud, ça pourra peut-ĂȘtre la rapetisser un peu et la dĂ©cartonner un brin quand-mĂȘme.

tu veux raccourcir les manches c’est ça ?

Salut tout le monde, petit retour sur mon Hatski.

Lavage à la main avec une eau a environ 45°, il a perdu 2cm en longueur (ça m’arrange bien), à la taille 1cm et aux cuisses entre 0,5 et 1cm.

Je l’ai pas encore passĂ© parce qu’encore un peu humide Ă  la ceinture mais c’est encore bien large par rapport au bleached.

Donc pour ceux qui ont un Hatski, attention avant de retoucher, ça a beau ĂȘtre du sanforized one wash ça bouge quand mĂȘme pas mal.

Il y aura aussi une détente aprÚs quelques squats :wink:

1 « J'aime »

Ça par contre ça m’arrange pas, je verrai mais je pense peu ĂȘtre le vendre pour essayer de choper la taille 0, mais je sais pas si du coup ça sera pas trop petit.

Y a beaucoup de blabla mais il faudrait des fitpics ! Tu m’as l’air de beaucoup te prendre la tĂȘte pour de simples jeans

2 « J'aime »

bcp de blabla oui

ton jean va se rédétendre aprÚs port, et tu vas reprendre un peu partout

Tous les jeans bougent aprĂšs un lavage, et aprĂšs X ports sans ĂȘtre lavĂ©s

Et en plus tu voulais le rétrécir mais tu le laves à la main au lieu de machine

Ça va venir :wink:

Tu penses que le foutre en machine Ă  40 essorage 600 le ferais perdre encore ?

Si c’est juste un problĂšme d’un peu trop large Ă  la taille, oublie « le guide ultime du mec parfait en jean moulant » et met une ceinture. On a pas vue de photo mais si tu as un loose tapered c’est un jean qui est pas coupĂ© pour ĂȘtre ajustĂ©, il te fera jamais de belle fesses. Par contre il peut te donner une bonne dĂ©gaine

2 « J'aime »

Tous mes jeans font du 30 / 800 rĂ©guliĂšrement. Mais je vais rĂ©pĂ©ter, toute façon ça rĂ©trĂ©cit, et ça se dĂ©tend de nouveau un peu avec les ports. Et balance des fit pics, c’est lĂ  il te va trĂšs bien.

Ça je le sais, c’est juste que je trouve qu’il y a beaucoup plus de volume que sur mon bleached.

T’as aussi la solution le garder en rĂ©serve pour aprĂšs les fĂȘtes de fin d’annĂ©e :partying_face: C’est une pĂ©riode oĂč les vĂȘtements ont tendance Ă  rĂ©trĂ©cir, peut-ĂȘtre dĂ» au froid allez savoir :innocent:

2 « J'aime »

Oui c’est dĂ» au rĂ©chauffement climatique :smile:

1 « J'aime »

Faut que tu te mettes dans la tĂȘte que pour un mĂȘme modĂšle mais pas la mĂȘme la toile et ou finition (bleached, sanforised+one wash, sanforised tout court etc
) t’auras pas les mĂȘmes mesures

1 « J'aime »

Tu veux pas nous faire une fitpic avec les deux ? Ça sera quand mĂȘme plus facile de te conseiller avec des photos

1 « J'aime »

@PONK @Minet88 j’essaye de faire ça demain, je garantie pas que ça va ĂȘtre top parce que j’ai pas beaucoup d’endroits chez moi avec le recule suffisant pour faire quelque chose de correct.