👖 Denim : sizing, lavage & autres questions (partie 1)

A premiùre vue, je trouve qu’il te va nickel !
La jambe est droite mais ça te va bien.
AprĂšs Ă  toi de voir dans les jours suivants :slight_smile:

1 « J'aime »

Du peu qu’on en voit ça semble plutît cool, j’espùre que tu pourras faire d’autres pics !

1 « J'aime »

Merci pour ton retour. Vraiment top toutes ces infos.
Je plussoie les commentaires prĂ©cĂ©dents. De ce qu’on voit sur les photos, il te a vraiment bien :ok_hand:

2 « J'aime »

Il a l’air trĂšs bien. Pourquoi vouloir prendre une taille de moins si « c’est serrĂ© mais sans plus » ? Il sera trop petit.

1 « J'aime »

Effectivement, c’est un raisonnement qui peut ĂȘtre risquĂ©, mais je pars du principe que je vais reperdre du poids aprĂšs les fĂȘtes. A mĂ©diter.

Vaut mieux le garder un peu plus grand au moins t’auras moins t’iras encore s’il rĂ©trĂ©cie

J’aimerais m’acheter un jean TCB 50’s regular, et je me demandais si quelqu’un pouvait m’aider concernant le sizing. En gros j’aimerais qu’une fois bien dĂ©tendue, la taille fasse environ 40 cm. Je peux m’attendre en quoi niveau dĂ©tente du jean Ă  la taille ? Et je ne suis pas particuliĂšrement aidĂ© par le fait que sur les eshop de Meadow et de RedCastHeritage, les mesures sont diffĂ©rentes. Sur le premier j’ai l’impression que le 30 ou 31 pourraient aller avec un peu de dĂ©tente, alors que sur le second c’est plutot 31 ou 32. C’est dĂ» Ă  des diffĂ©rences de prise de mesure ou il peut y avoir de vraies variations selon les revendeurs ?

1 « J'aime »

Hello,

Tu possùdes d’autres jeans Jap ? Ta taille habituelle c’est quoi chez la plupart des fabricants ? Taille / poids ?

Je devrais pouvoir t’aider, je me suis pas mal renseignĂ© avant d’acheter le mien.

Pour info je suis super mince : 1.75 pour 55 kilos et c’est juste top Ă  la taille. Évidemment mes petites gambettes ont de la place dans le 30. Ça se dĂ©tend un tout petit peu au fil des ports mais dĂšs le lavage suivant ça se resserre donc compte pas sur un Ă©norme relĂąchement.

1 « J'aime »

Merci ! J’ai notamment un ONI 200 en taille 31, il s’est un peu dĂ©tendu Ă  la taille et en fait une taille 30 aurait sans doute fait l’affaire (mais moins du place au niveau des cuisses dans ce cas). 1m83 pour 75kg, et tour de taille d’environ 83cm. Ah oui ça se dĂ©tend pas trop ? Il me semblait avoir vu sur supertalk.superfuture quelques cas oĂč la dĂ©tente Ă©tait assez significative, voire Ă©tonnante. Je prĂ©cise que je suis intĂ©ressĂ© par la version one-wash.

1 « J'aime »

L’eau aprĂšs le petit trĂ©matage de ma type 2 de chez Phi Denim:

5 « J'aime »

C’est difficile de te dire quoi prendre Ă  coup sĂ»r mais clairement tu peux pas acheter un 30 vu ce que tu me dis. Ça taille trĂšs petit Ă  la taille. En Levi’s Vintage je suis sur du 29/32 la j’ai pris un 30 et c’est bien serrĂ© comme il faut Ă  la taille.

Franchement tu serais sur un 32 que je serais pas Ă©tonnĂ©. Si t’as des bonnes cuisses ce serait pas Ă©tonnant. Au pire contacte ryo sur insta. Il va te dire ça et trancher !

Elle n’a pas rendu autant chez moi, mais je l’ai juste laissĂ© tremper tranquillement une demi-heure

Merci ! 31 ou 32 semblent donc les plus probables. J’aimerais bien le contacter mais je pense plutĂŽt acheter sur un eshop europĂ©en pour Ă©ventuellement changer de taille en cas de problĂšme.

1 « J'aime »

Pas eu le temps de faire des photos Ă  un moment oĂč l’éclairage est propice dans la semaine, j’ai effectuĂ© le retour ce matin.
Je l’ai remis ce matin, ma taille Ă©tait lĂąche. Elle s’est probablement dĂ©tendue lors de mes premiers essais et j’ai recommencĂ© Ă  perdre de la bedaine post fĂȘtes.

Du coup je ne sais pas encore si j’abandonne complĂštement ou si je le recommande une taille au dessous. Je vais probablement laisser dĂ©canter ça quelques temps, pas envie de trop me prendre la tĂȘte en ce moment et j’ai de quoi me couvrir le cul en attendant. :grimacing: En tous cas, c’est un chouette denim! Et trĂšs confortable.

Je tag @Fennec car je crois me souvenir qu’il Ă©tait plus oĂč moins Ă  la recherche d’un jean bien taille haute et avec un LO bien gĂ©nĂ©reux.

2 « J'aime »

C’était pas moi Ă  la recherche, mais je prends note parce que ça a l’air grave cool comme coupe ! (J’ai dĂ©jĂ  mon 40’s.)

bonjour les experts .Je cherche un jean noir, coupe droite ,taille haute (type LVC 501 1947 ), selvedge ou non .prix de préférence inférieur à 250 euros mais on je reste intéressé si au dessus .
Si quelqu’un a une seconde main en taille 32 , je peux etre intĂ©ressĂ© aussi , tout dĂ©pendra du dĂ©lavage.
j’ai bien connaissance de vinted 501 mais c’est une telle foire, difficile de savoir lequel est un vrai US , taille haute


Hello,

Retour rapidos sur un Orslow 105W (le « rigid denim » de son petit nom) topĂ© neuf sur Vinted. Toile non selvedge japonaise en denim brut sanforisĂ© - 13,5 oz, coupe annĂ©es 90, taille haute. Coupe straight et large donc^^. J’ai de la place, pas de pb. Ce n’est pas exactement la mĂȘme coupe que le 105 « classique ».

Taille 2 (S) ici, pour mon W32 (42 cm avant les fĂȘtes^^), c’est Ă  peine up-size au final. Faudrait que j’essaie la taille du dessous pour comparer
 Je voulais absolument une coupe large (j’en peux plus des slim, taille moyenne) et une toile brut. J’avais peur d’un effet up-size un peu abusĂ© avec les mesures donnĂ©es par la vendeuse mais ce n’est pas le cas je crois bien. Ce forum me guide vers des coupes de plus en plus confortables et c’est vraiment gĂ©nial ça.

J’ai bien de la place, je compte sur un trĂšs lĂ©ger rĂ©trĂ©cissement de l’ensemble mais la toile ne devrait pas bouger beaucoup non plus. Je ferai un soak un de ces quatre, puis un lavage, puis je verrai pour couper l’ourlet Ă  la bonne taille en temps utiles


Donc lĂ , sur les photos, je triche avec un ourlet remontĂ© Ă  l’intĂ©rieur. Faudra que je coupe 10 bons centimĂštres je pense au final pour un joli tombĂ©. Et j’aime porter une ceinture au quotidien donc ça me va parfaitement de le faire ici.

Les mesures relevées par mes soins, avant lavage donc, sur le jean reçu :

Taille : 44,5 cm
Fourche avant : 32 cm
Fourche ArriĂšre : 43 cm
Cuisse : 33 cm
LO avant ourlet : 20,5 cm - aprĂšs ourlet : 21,5 cm ?

Et une sĂ©rie de photos pas trĂšs quali, un peu Ă  l’arrache dĂ©solĂ©. Je ferai une photo un peu plus clean lors d’un OTTD. VoilĂ . (@HolyCrap )








23 « J'aime »

Ah c’est pas mal sur le papier ça ! Avec ma morpho je galùre à trouver un truc qui tombe bien mais faudrait que j’essaie le taille 3.

ouais carrĂ©ment et c’est surtout la taille haute perso que je kiffe ici !
Mes mesures diffùrent parfois de certaines que j’ai parfois lues sur des sites


1 « J'aime »

C’est la vie, les jeans taille haute

3 « J'aime »