👖 Denim : sizing, lavage & autres questions (partie 1)

Pareil mĂȘme sur mes Hatski j’ai encore dĂ» enlever 10 cm alors qu’à la base ils ne sont pas longs.

Les regarder posés à plat ça donne une impression vraiment bizarre.

Bonjour,

Je ne sais pas si c’est le bon topic pour poster ça ici. Dites moi si ce n’est pas le cas. Je me convertis doucement mais sĂ»rement aux jeans plus amples que les slims ou semi slim. J’ai dĂ©jĂ  acquis un 502 LMC rinse sur Zalando a 80€ qui me ravit. Je cherche aussi Ă  acquĂ©rir des 501 sur Vinted aux alentour de 45-50€. Pouvez-vous me dire Ă  la vue des photos s’il y a un soucis ? La couture du patch est trĂšs louche pour un nĂ©ophyte comme moi mais bon.

Merci Ă  vous !





C’est bien un vrai mais rĂ©cent donc qualitĂ© pas ouf, pour ce budget sur vinted tu peux chopper des 501 annĂ©es 90 donc avec une meilleure toile et une coupe plus sympa, tape juste 501 usa dans la barre de recherche et tu vas en avoir plein

2 « J'aime »

Pour les gens du nord de la France, Culture Denim proposes depuis peu le points de chaĂźnettes entre autre:

5 « J'aime »

En temps normal j’aime bien ce que fait la marque mais la j’avoue c’est vraiment vilain

@Romigourmi ca va les prix sont plutĂŽt pas mal

Tien petite question pour les connaisseur de LĂ©vis

Ça vaux quoi ce type de model




1 « J'aime »

Merci pour l’info

1 « J'aime »

Ce sont des LVCJ (japon), années 90

j’ai eu un sursaut sur le tarot a 4k

Mais ça va, c’est en Baht :sweat_smile:

2 « J'aime »

On parlait di prochain denim sur le topic tcb.
Vu que je n’ai plus de brut brut, je commençais Ă  y rĂ©flĂ©chir.
Je cherchais une coupe type 501 des annĂ©es 50 (un truc assez droit quoi), j’envisageais
Warehouse 1001xx
TCB 50
Sugar Cane 47

Et je suis tombé sur ce challenger :

À mĂ©diter


4 « J'aime »

Je rajoute Ă  ma liste Ă©galement :grin:

1 « J'aime »

On parle souvent du J466 aussi

Effectivement, mais le LO est trop faible Ă  mon goĂ»t, et - dĂ©tail - je n’aime pas l’inseam bleu :grimacing:

2 « J'aime »

Quelqu’un a dĂ©jĂ  testĂ© les Unbranded Brand en 11oz ?

Je cherche Ă  changer de mes Uniqlo/Edwin et une de leur coup est cool sur moi mais je trouve leur 14,5oz trop rigide.

Le denim c’est vraiment le truc le plus chaud à acheter je trouve. Entre les tarots boutiques qui piquent (j’ai clairement pas 250€ à mettre) et les achats Vinted qui ne vont pas c’est un peu le parcours du combattant.

Merci bcp pour les conseils, je vais regarder ca !

Allé, je viens de passer commande pour un w33.
J’ai peur que ce soit un poil grand, on verra Ă  rĂ©ception.

J’ai vu aprĂšs coup que @Scr3xx avait dĂ©jĂ  mentionnĂ© le modĂšle il y a quelques mois.

2 « J'aime »

Intéressé par un retex stp

1 « J'aime »

Moi aussi :star_struck:

1 « J'aime »

Je l’ai rĂ©cemment achetĂ©. Je cherchais Ă©galement un jean droit/large, avec une taille assez haute. Finalement je l’ai lĂ©gĂšrement fait retoucher pour rĂ©duire la largeur de jambe. Dans son style il est vraiment pas mal, mais j’imagine que tout ça dĂ©pend du genre de silhouette que tu souhaites obtenir. D’expĂ©rience le rendu change pas mal en fonction de ta taille et de la façon dont tes jambes remplissent le jean. Le mannequin de redcast heritage est grand, avec une taille assez fine et des jambes assez musclĂ©es, ce qui donne l’impression que le jean est davantage droit que large.

1 « J'aime »

@Scr3xx @Nab @Squilia @rbp @esakafurusan

J’avais le oni ce soir dans ma boüte aux lettres en revenant de vacances.

Petit retour rapide :

DĂ©jĂ , mention spĂ©ciale au shop redcast hĂ©ritage, livraison super rapide et soignĂ©e. Je n’avais encore jamais commandĂ© chez eux, et ils ont Ă©tĂ© plus rapides que cultizm!

Au dĂ©ballage, j’ai Ă©tĂ© un peu surpris, je n’avais vu du oni qu’une seule fois IRL et j’avais un souvenir d’une toile trĂšs irrĂ©guliĂšre et trĂšs brute. Elle l’est, mais moins que ce Ă  quoi je m’attendais, mais trĂšs jolie quand mĂȘme. Finitions au niveau de ce qu’on attend des marques de repro japonaises.

À l’enfilage, la taille est effectivement assez haute (plus que mon fullcount 1101). Je n’ai pas pris de mesures hors LO, mais les mesures du sizeguide de redcast semblent fidĂšles. La toile est encore plutĂŽt rigide malgrĂ© le low tension, je pense que les 15oz n’y sont pas pour rien.

Au niveau du fit c’est au max de ce que je pense pouvoir porter sans trop me poser de questions, je visais initialement un peu moins large ~22cm de LO, lĂ  on est Ă  23, voire 24 lorsque je couperais), et j’ai de la place aux cuisses. Au niveau de la taille c’est serrĂ© mais sans plus. J’ai un petit doute si je dois prendre une taille de moins, car dĂ©cembre est passĂ© par lĂ  et je suis actuellement Ă  un pic de bide :grin:.

M’enfin je me laisse quelques jours de rĂ©flexion pour voir si je garde, si je fais un Ă©change de taille, ou bien si je retourne.

Place aux fitpics prises Ă  l’arrache dans la chambre en bordel du fiston, avec Ă©clairage pourri et sans chaussures
 J’essayerai de faire un peu mieux dans la semaine, sans garantie.

Pour info, 1,74, et Ă  la derniĂšre pesĂ©e 69kg, mais c’était avant les fĂȘtes, je ne sais pas combien aujourd’hui. Sur la jambe droite, c’est un double revers, et jambe gauche, j’ai bricolĂ© un truc en repliant l’excĂšs Ă  l’intĂ©rieur.

12 « J'aime »