👖 Denim : sizing, lavage & autres questions (partie 1)

j’ai checkĂ© wiki, ça a toujours Ă©tĂ© portĂ© sur la grande distri donc ça devait pas ĂȘtre foufou non plus aprĂšs je ne suis pas connaisseur

grosse Ă©poque, jean Rica Lewis et pull Complice, le workwear casual prolo du collĂ©giens hahaaa (moi j’avais du ddp parce que j’aimais bien le bonhomme dessus)

5 « J'aime »

Rica Lewis c’est une marque française Ă  l’origine, entrĂ©e/moyenne gamme

Pas mieux pas pire que les Lee Cooper (de la meme époque), les Complices, les Liberto, C17 et compagnie, qui ont été de trÚs grosses marques en Europe dans les années 80/90 en terme de volume

3 « J'aime »

Y’a eu en Europe, et notamment en France Ă  ces Ă©poques des rĂ©ussites extraordinaires dans le denim / 5 poches et dans l’univers inspirĂ© americana en gĂ©nĂ©ral : Chevignon et Creeks notamment.

et dans le féminin les Ober, Cimarron par exemple

3 « J'aime »

ça me rappelle mon adolescence, ces labels.
ils faisaient aussi des fournitures scolaires il me semble, genre les trousses Creeks

dans le mĂȘme style (ou mĂȘme Ă©poque) je me souviens de NafNaf et de Blanc Bleu

3 « J'aime »

Les stylos plume Creeks

robert-redford-nod

2 « J'aime »

ah bah ils faisaient tout

Chevignon a fait des clopes, des casques de scooter, des lunettes de soleil aussi (trĂšs recherchĂ©es pour certaines Ă  l’heure actuelle) et Ă©videmment toutes sortes de fournitures scolaires

4 « J'aime »

Et c’est pas librrto qui ont crĂ©Ă© le dĂ©lavage avec de la pierre ponse ou un truc du genre ?

marithe + françois girbaud je crois

1 « J'aime »

Yes, Tu as raison

Nafnaf ahah j’avais oublié 
Waikiki^^ (je sais pas si c’était français d’ailleurs
?)

A la base il me semble. Mais racheté par une société turque.
Il se reamplante pas mal dans le bassin méditerranéen

1 « J'aime »

@Boras mieux vaut tard que jamais mais je me suis enfin décidé à prendre en photo mon Kapital Cisco pour te montrer le fit !

10 « J'aime »

J’me lasserai jamais de voir cette expression figĂ©e entre perplexitĂ© et catatonie chez qui dĂ©couvre par hasard l’étiquette NafNaf dans mon shearling viriliste, payĂ© en fcs Ă  l’époque et dont le cuir pourtant pas ouf de base a effrontĂ©ment mieux vieilli que moi.
Et plus que le cuir c’est stt le poids de sa laine qu’a l’autre hiver plongĂ© mon cordonnier dans un mutisme rĂ©vĂ©rencieux.
AprĂšs il a les dĂ©fauts de son Ă©poque hein, il rĂ©veille le besoin quasi physique de dĂ©vorer un quick’n toast en Ă©coutant le 1er deftones dans son discman. Mais franchement, sorti de ça
 :love_you_gesture:

9 « J'aime »

J’ai juste retenu premier album de Deftones :heart_eyes:

6 « J'aime »

J’ai eu comme une apparition ou vision à la lecture du combo Quick’n’Toast + Deftones + discman :heart_eyes:

2 « J'aime »

Ça taille comment les 101 chez OrSlow ?

Comme les 105 mais c’est bien plus large.
Un taille 3 Correspond Ă  du W32/34

Pour les toiles one wash en tout cas j’ai l’impression que c’est les mĂȘmes entre mon 107 et 105.

1 « J'aime »

Il existe en selvedge le 101 maintenant ?

Il me semble que le 101 n’est pas en selvedge, j’en avais dĂ©jĂ  vu c’est pas la mĂȘme toile, beaucoup moins texturĂ© que le 105 et 107

1 « J'aime »