Oui le 101 Ă la base câest une repro des « Dad jeans » des 90s, avec les dĂ©tails qui correspondent Ă lâĂ©poque:
Toile non selvedge
Coupe large
Montage de la jambe en flat-felled seams.
Braguette zip.
Et jâai un 105 non selvedge aussi.
Petit retour dâexpĂ©rience assez extraordinaire par rapport Ă ce qui peut se faire en temps normal
Il y a Ă peu prĂšs un an et demi il y avait eu une collaboration en sĂ©rie limitĂ©e entre les deux marques de jeans thaĂŻlandaise les plus grosse et qui fĂȘtait toutes deux leur 10 ans Ă savoir Indigoskin et Piger Works
jâavais pris une taille W38 en me disant que ça irait et comme câĂ©tait une pĂ©riode oĂč jâĂ©tais en France jâai demandĂ© Ă la marque de me garder le pantalon en stock chez eux
Il mâa donc fallu attendre mon arrivĂ©e en ThaĂŻlande pour prendre possession du short que jâai testĂ© Ă la maison, taille ok mais pour le reste pas bon , aprĂšs un peu moment je me suis rĂ©siliĂ© Ă le revendre car pas le choix, jâavais mĂȘme fait une annonce sur un groupe thaĂŻ de vente de jeans
Quand je suis allĂ© pour commander mon dernier pantalon le 18xx, jâai expliquĂ© au vendeur mon dĂ©sarroi par Ă port au fait que jâĂ©tais obligĂ© de revendre le model collab. , mais le mec mâa dit de le rapporter et quâil verra ce quâils peuvent faire
Le jour oĂč jâai rapportĂ© le short il y avait aussi le patron et ils se demandaient quel modif il pouvait faire, au dĂ©part ils Ă©taient partis sur changer lâarriĂšre pour monter plus haut sur mes fesses (ce qui Ă©tait le problĂšme de dĂ©part) et donner un peu plus dâaisance aux cuisses, ils ont aussi appelĂ© une des couturiĂšre pour avoir son avis qui elle a dit
« non lĂ le mieux câest de tout refaire »
et le patron Phi Ho a donnĂ© lâaccord aussi
«câest bon ont te le refait totalement»
Ce qui fait quâils mâont refait un tout neuf au dimensions que jâavais fait faire le dernier pantalon
Câest vraiment lâavantage dâavoir son propre atelier de production en bas du magasin plutĂŽt que le faire produire dans un atelier indĂ©pendant
Je trouve que câest quelque chose que pourrait faire aussi TBC qui est dans le mĂȘme crĂ©neau, un seul shop, production au sein du magasin donc ajustable facilement
Tu as Atelier Tuffery aussi, qui produit dans les CĂ©vennes. La toile vient dâItalie, quoique je crois quâils ont quelques toiles produites en France?
Salut, je cherchais un bon jean japonais et je suis restĂ© frustrĂ© devant lâarticle sur hatski La marque Hatski, du jean aux couleurs de l'Ă©tĂ© japonais | Borasification. Je fais 1m95 et ma taille « normal » est 36 que jâhĂ©site pas Ă size-up. Je cherche un jean avec des belles coupes comme chez hatski mais qui du coup propose ma taille, vous avez des propositions ?
Orslow 105, 82/83cm de longueur depuis lâentrejambe en taille 4 (36US) et environ 110cm longueur totale. Sinon tu as TCB oĂč ils sont plus long (aux alentours de 90cm depuis lâentrejambe)
Reçu mon TCB 50s (taille 34) ce matin, commandé lundi sur Denimio (!!!).
Par contre, douche froide en terme de sizing: le size guide annonce 43cm de taille mais mon mÚtre ruban me dit 40. Beaucoup trop serré du coup.
Jâai ratĂ© quelque chose?
Déjà tu ne mesures pas correctement.
Il faut aligner le devant avec le derriĂšre.
Et dans le doute size up sur TCB
Ouais, ça monte Ă 41cm du coup. En tout cas, sizing Ă part, je recommande denimio â livraison en 3 jours depuis le Japon, chapeau.
Sur le site de Redcast, ils annoncent 83cm de tour de taille, soit 41.5cm de demi taille, pas loin de ta deuxiĂšme mesure :
AprĂšs le site de TCB annonce aussi 39cm pour 86cm around.
Câest tout le truc des mesures qui fait devenir fou si on base son achat que dessus. Je sais que je vais upgrader bientĂŽt pour changer des Leviâs, Uniqlo et Edwin mais avec ma morpho je vais me vautrer si jâessaie pas.
A la base je voulais partir sur TCB mais pas envie dâupsizer pour avoir un LO Ă 24 ou 25cm.
Chez Redcast, il y a une page oĂč ils expliquent clairement comment ils font leur mesure.
En suivant ce guide, le doute est réduit je pense.
Du coup, tu cherches Ă tâen dĂ©barrasser en le revendant Ă moitiĂ© prix + une barre de chocolat noir?
Outre les méthodes de mesures qui peuvent différer, il y a aussi tout simplement des légers écarts lors de la production, le mieux si possible est de demander les mesures exactes de la paire que le shop a en stock.
Sinon la toile du 50s stretch Ă fond, donc si ça passe ailleurs (cuisses notamment), ce nâest pas forcĂ©ment perduâŠ
2cm câest pas un Ă©cart câest un faussĂ©
Yep.
AprĂšs perso, si je peux avoir la mesure du tour de taille câest celle qui fait foi. Sinon, câest la mesure de taille Ă plat tirĂ©e (qui par dĂ©finition est la moitiĂ© du tour de taille).
Mais relou que tu te sois fait eu par le sizing, câest archi frustrant quand ça arrive.
Câest normal, denimio utilise la mesure 360 (Ă la japonaise) qui donne un rĂ©sultat diffĂ©rent: https://www.denimio.com/sizing-guide/
Câest dommage en effet, pour les jeans japonais faut faire beaucoup de recherches⊠Ceci Ă©tant ça se revend bien. HĂ©site pas Ă demander ici pour la prochaine
PS: de mémoire Okayama denim utilise la méthode classique si jamais
Jâai lâimpression que denimio ne se fait plus trop suer et recolle direct la size chart du fabricant en faitâŠ
Aiii jâhĂ©sitais Ă mâen prendre un aussi mais jâavais peur du sizing Ă rĂ©ception ! 41cm câest justement ce que je souhaite donc si y a moyen de sâarranger