👖 Denim : sizing, lavage & autres questions (partie 1)

Je roule Ă  l’intĂ©rieur et j’épingle perso.

1 « J'aime »

@Score et @Quentin ont tout dit

Fais l’ourlet Ă  la longueur que tu souhaites chez toi. Epingle si besoin (si la toile est pas trop rigide ça peut se casser la gueule ouais). Et puis tu lui prĂ©sentes comme ça et c’est ok

Oui vaut mieux que tu le fasse chez toi que chez la couturiùre. Comme ça t’a le temps, tu fais pas dans le speed et tu peux faire des essais.

Et si ta pas totalement confiance dans ta couturiùre tu peux lui demander de faire une prise de mesure (ou toi si t’en sens capable) et le noter comme ça t’a une preuve si jamais y a un souci.

Edit:

D’ailleurs je reviens vers vous avec mes recherches de veste/jean levis vintage:

L’étiquette semble bien neuve non ?

En vrai j’envisage de la faire moi mĂȘme plutĂŽt que de passer par un pro. D’ailleurs si il y en a ici qui le font eux mĂȘme et qui ont des conseils, je suis preneur


Je crois que @Apetitdeux les fait lui mĂȘme.

1 « J'aime »

C’est quoi la question ? Ca m’a l’air en bon etat, oui.

Pardon s’était justement pour savoir si ça vous semblait fake ? L’étiquette semble en trĂšs bon Ă©tat pour du made In USA mais j’y connais pas grand chose.

C’est une veste en jean
pas grand monde les lave en machine
les lave tout court d’ailleurs
Edit : oui il y a un truc bizzare maintenant que je regarde c’est clairement une Ă©tiquette de jean mais je m’y connais pas assez en Levi’s😅

1 « J'aime »

J’ai pas encore vu de trucker avec ce type d’étiquette de jeans perso (je parle pas du patch)

1 « J'aime »

Ca m’a pas l’air fake, mais je ne connais pas bien les trucker. AprĂšs, je pense comme @Quentin : peu de lavage, donc moins de dĂ©lavage.

1 « J'aime »

D’accord merci, ça me paraissait bizarre aussi. Sur la plupart des vestes que j’ai vu l’étiquette avec le lieu de fabrication apparait juste en dessous du patch.

J’ai rarement vu ce genre d’étiquettes d’instructions sur des trucker, et je parle mĂȘme pas de la rĂ©gularitĂ© des coutures du patch

J’achùterai pas à ta place

1 « J'aime »

Moi je marque l’endroit qui va bien avec une Ă©pingle sur une jambe, ensuite je replie vers l’intĂ©rieur Ă  l’endroit donnĂ© et je repasse au fer avant de l’enfiler Ă  nouveau pour avoir une idĂ©e prĂ©cise du tombĂ©.
La premiĂšre fois que j’ai fait ça j’ai fait quelques points invisibles Ă  l’intĂ©rieur et j’ai portĂ© mon fute une journĂ©e pour ĂȘtre sĂ»r que ça allait bien mais c’est vraiment overkill. Maintenant je fais juste un repassage et je couds mon ourlet, mais je laisse un peu de marge parce que je porte mes pantalons avec un revers

1 « J'aime »

oui c’est une fake cette veste

2 « J'aime »

Merci pour vos avis Ă  tous, dĂ©cidĂ©ment pas si simple de chiner du « vintage Â» sur internet quand on cherche la « trop Â» belle affaire ^^.

T’as qu’à m’acheter une veste ! :rofl:

1 « J'aime »

Je suis abonnĂ© Ă  ton compte depuis un petit moment et j’ai rarement vue des vestes en M pas trop dĂ©lavĂ©. Le fait qu’on fasse la mĂȘme taille doit jouer ^^.

Accessoirement je suis pas pressĂ© et je prĂ©fĂšrerais la chopper Ă  pas trop chĂšre, idem pour les jeans mais j’ai pas assez d’expĂ©rience pour ĂȘtre sur de pas avoir affaire Ă  un fake (et je pensais pas que s’était aussi rĂ©pandu).

Comme la, la l’étiquette made in, me semble legit mais j’ai un doute sur le patch (surtout que c’est quasiment les mĂȘmes chiffres que sur les photos plus haut)

Résumé

Ca c’est les bonnes Ă©tiquettes

aprùs les 70503 le fit est naze, globalement les modùles 4 poches c’est naze imho

3 « J'aime »

Ok super merci, je vais continuer mes recherches donc ^^

Cette Ă©tiquette lĂ  sur un 501, on est assurĂ© d’avoir un 80ÂŽs ? Ou possibilitĂ© de fake ?