Merci @Kitkart et @PONK Ă posteriori quand je revois la photo je me dis que je suis vraiment trop con jâai 5 chemises kestin armadale et mĂȘme pas vu la douille câest pour ça que je me dis quâil a pas forcĂ©ment tort . Je vais faire quoi moi avec ces toutes petites poches
peut mĂȘme pas mettre le smartphone. Bon la suite dâici 48h si je dois garder la chemise je vous fait un ootd avec cette mini kestin.
Pour moi câest lâaffaire du vendeur.
Tu dois savoir ce que tu vends et si jamais y Ă erreur (comme lĂ ) tu dois proposer une solution quand tâes vendeur si tâas fait une erreur (ce qui arrive)
Jâai dĂ©jĂ vendu un pull avec une tache sans mâen rendre : jâai proposĂ© un retour Ă mes frais le mec a prĂ©fĂ©rĂ© garder avec une remise et faire partir la tache.
Jâai mis en vente une chemise, jâavais postĂ© les mesures du site de la marque. Au moment de la mettre dans le colis jâai un doute, je remesure et je mâaperçois quâelle a rĂ©trĂ©cit au lavage.
Bon ben jâai annulĂ© la vente aprĂšs message Ă lâacheteur et remis avec les bonnes mesures.
Les erreurs de taille, un truc trop petit, trop grand ça arrive, câest un coup ratĂ©.
Par contre la veste qui a Ă©tĂ© reprise en long et en large sans aucune information câest clairement du gros foutage de gueule.
Perso, en photo, je trouve le rendu plus cool Ă gauche ![]()
Je l avais vu passer elle est vraiment tres belle, si jamais c est quoi les mesures largeur longueur ? J affectione les coupes carrés ![]()
Purée vous me faites hésiter je vais finir par la garder
57cm pit to pit 63cm longueurâŠen vrai de toute façon je lâai payĂ© trop cher (achat impulsif) vu la retouche un peu abusĂ©e, je ne pourrais pas dĂ©cemment la revendre le prix que jâai payĂ©.
jâai envoyĂ© les photos en litige vinted jâattends le retour.
Taille M - la retouche de 12cm pour un vĂȘtement de la marque Kestin + ta morpho = doit ĂȘtre hyper courte en effet ^^
Sur une chemise testĂ©e chez eux, câĂ©tait assez assez court en longueur pour les autres hauts, je ne sais pas
Les ratĂ©s de marque que lâon apprĂ©cie sur Vinted, en pensant se faire plaisir, mâen ont progressivement Ă©loignĂ©. Trop prise de tĂȘte et de pertes dâargent (surtout pour certaines marques) Ă mon sens. Et lĂ ce nâest pas la faute de lâapplication, seulement la mienne
Câest le jeu de la plateforme, chacun cherche Ă y trouver des intĂ©rĂȘts
En espĂ©rant que tu tâen sortes sans prise de tĂȘte ^^
Câest clairement abusĂ©, un vĂȘtement retouchĂ© tu le spĂ©cifies dans lâannonce, surtout une retouche dâune telle magnitude⊠12cm en longueur !
Mauvaise foi absolue de dire ''ah bah tâavais quâĂ demander", rien que pour ça tâas aucune envie dâĂȘtre arrangeant avec ce genre de personne.
Franchement Ă chaque litige les vendeurs essayent de trouver un truc pour se dĂ©douaner, câest si compliquĂ© de dire « oui je me suis plantĂ©, jâai oubliĂ©, tu peux faire un retour Ă mes frais ou je te fais un geste financier pour compenser » ?
Pas de prise de tĂȘte, câest effectivement un peu le jeu. Câest plus la dĂ©ception de pas avoir la piĂšce recherchĂ©e, mais bon jâai dĂ©jĂ largement de quoi me faire plaisir dans les placards.
Peu de dĂ©ception pour lâinstant et je ne mets pas et ne mettrai probablement pas de grosses sommes en jeu (sauf sur une paire de paraboot prise chez un vendeur pro).
Je vais ĂȘtre encore plus prudent.
Jây ai pris goĂ»t car jâai quand mĂȘme fait quelques coups vraiment sympas sur du EG et une veste fujito notamment (pris chez un italien) .
La câest effectivement plus une question de principe que dâargent.
Dans le mĂȘme genre on mâa vendu une paire de NB 42,5 femme au lieu de homme.
Le mec hyper mauvaise foie mâa dit que ca ne faisait pas du tout fĂ©minin, mais câest pas du tout le problĂšme câest juste que la pointure femme est plus petite que homme du coup elles sont trop petitesâŠ
Ah ouais 63 de longueur c est vraiment courtâŠ
Il nâa pas retouchĂ© les manches par contre ?
Ăa peut intĂ©resser quelquâun du fofo avec un buste plutĂŽt court, mais des bras longs (une personne qui ferait retoucher systĂ©matiquement ses tops ?).
Bon ben Vinted estime que câest lĂ©gitime la description est ok jâavais quâĂ demander les mesuresâŠ
Je suis partagé entre la garder ou la remettre en vente de suite.
Le soucis câest que si tu es honnĂȘte et que tu annonces la retouche, tu vas Ă©liminer 90% des acheteurs potentiels sur un produit dĂ©jĂ un peu « niche ». La longueur est quand mĂȘme un peu batarde maintenant.
Je nâarrive pas Ă comprendre comment Vinted ne te donne pas raison⊠tu leur as dit que le vĂȘtement a Ă©tĂ© altĂ©rĂ© sans aucune mention dans la description, et ils te donnent tort ?
Enfin comme dit plus haut pas de prise de tĂȘte, une bonne leçon.
Ăa fait un peu mal quand mĂȘme le mec a 163 Ă©valuations positives il Ă©tait trĂšs sĂ»r de lui et sĂ»r de lâissu du truc il doit donc avoir lâhabitude.
Tâas mentionnĂ© quâon parle de 12cm ? Peut ĂȘtre que la magnitude nâest pas claire pour eux.
En tout cas, si câĂ©tait moi je balance 1* et une Ă©valuation bien bien salĂ©e, câest pas correct.
Oui je suis supris aussi de cette rĂ©action de la part de vinted, ca me fait penser que j ai eu un premier litige sur vinted il y a 1 mois : j ai vendu a un mec une chemisette bonnegueule x Kardo et il a fait un litige comme quoi la chemise etait trop delavĂ©e, le bleu de la chemise etait plus foncĂ© par endroit (je l ai achetĂ© neuve en boutique et je ne l ai jamais portĂ© ni lavĂ©e) alors que c etait vraiment tres visible sur les photos ces traces de « delavages » je ne me suis meme pas posĂ© de question et je lui ai proposĂ© de me le renvoyer mais en fait j imagine que j aurais pu l obliger Ă la garderâŠ
Oh oui, mesurĂ©e dans tous les sens et photos comparatives avec le « vrai modĂšle en M » plus la capture dâĂ©cran postĂ©e ci dessous.
Il mâavait proposĂ© un remboursement partiel de 30⏠ça a dĂ» jouer en sa faveur ?
Jâai perdu 30 balles et pris une bonne leçon, arf câest la vie, il y a plus dur.
La vrai question câest est-ce que câest vraiment deconnant si je la porte
, soit je la revend, soit je vais voir si madame est intéressée.
Sinon je serai stylé pour tondre la pelouse en mini Kestin+jogg UNIQLO C
Punaise je viens de lire toute lâhistoire, je me sens con de tâavoir partagĂ© le plan (aprĂšs jâai pas forcĂ©ment fais gaffe, je savais juste que tu cherchais ce modĂšle)
Mais honnĂȘtement lĂ je trouve ça abusĂ©.
Encore il aurait manquĂ© 2/3 centimĂštres en longueur tu peux te dire câest une tolĂ©rance de fabrication ou bien elle a un peu perdue au lavage, mais pas 12cm.
Et 57cm de pit je pense quâelle a Ă©tĂ© reprise aussi, la mienne en S fait 56cm. (Et 71cm en longueur sans le col.
Donc si on suis la le raisonnement de vinted on peut vendre une maille qui a rĂ©trĂ©ci de 2 tailles ou bien un pant raccourci de 15cm du moment que sur la photo la taille sur lâĂ©tiquette est la mĂȘme que celle mentionnĂ©e dans lâannonce tâes dans ton droit ![]()