đŸ€š Discussions seconde main ✋ (partie 1)

C’est clairement ça
Ça leur coĂ»tent moins cher de payer que d’avoir des mecs dont le boulot est d’essayer de mettre la main sur les bagages

Dans la mĂȘme catĂ©gorie il y a les pertes valise avec les compagnies aĂ©riennes qui prĂ©fĂšrent payer le forfait que trop se prendre la tĂȘte Ă  chercher
Une amie mets un traqueur Apple dans sa valise et une fois elle n’est pas arrivĂ©e grĂące au traqueurs elle voyait qu’elle Ă©tait dans l’aĂ©roport mais en gros pas Ă  la bonne place au guichet direct on vous paie si elle est pas lĂ  elle a du se battre pour qu’ils envoie quelqu’un chercher sa valise alors qu’en plus elle pouvait leur montrer oĂč elle Ă©tait

2 « J'aime »

Ahah je pensait justement ce matin Ă  une solution de tracker, Ă  coĂ»t rĂ©duit (pas des AirTag) pour des colis de valeurs en l’ajoutant au prix et en expliquant dans l’annonce que cela apportait une garantie supplĂ©mentaire (et pour justifier le surcoĂ»t) mais pas sur qu’il existe d’alternative pas cher.

Si cela pouvait se gĂ©nĂ©raliser cela rassurerait peut ĂȘtre certains acheteurs rĂ©ticents Ă  acheter en ligne et/ou amĂ©liorerait sĂ»rement la qualitĂ© de service de certains transporteurs.

C’est pas les compagnies aĂ©riennes qui gĂšrent les bagages dans les aĂ©roports , c’est bien la le problĂšme

Perso je mets toujours un AirTag dans les valises, simplement pour savoir si la valise est Ă  l’aĂ©roport de dĂ©part ou de destination en cas de problĂšme, ça aide pour les retrouver plus rapidement

Je me suis gourĂ© dans mes bordereaux d’envoi, premiĂšre fois que cela m’arrive.

J’ai demandĂ© un retour Ă  un vendeur qui m’a vendu un pull tout tachĂ© et trouĂ©. Et du coup je lui ai envoyĂ© un article que j’ai vendu Ă  quelqu’un d’autre

Ma seule solution est de trouver un accord avec le vendeur Ă  qui j’ai retournĂ© le mauvais article ?

Sachant que c’est un :rat: qui n’a pas voulu prendre les frais de retour Ă  sa charge alors qu’il m’avait vendu un pull en piteux Ă©tat
 Et que la il va rĂ©cupĂ©rer un article Ă  5x la valeur de son pull :scream::cry:

1 « J'aime »

Je me suis gourrĂ© une fois, envoyĂ© deux colis Ă  la mĂȘme personne. J’ai envoyĂ© un MR Ă  la personne qui m’a gentiment renvoyĂ© le colis erronĂ©. J’ai dĂšs lors dĂ©cidĂ© de redonner une chance Ă  l’humanitĂ© qui s’applique depuis Ă  me donner tort de l’avoir fait :grin: Bonne chance avec ton :rat:

1 « J'aime »

Déjà prévenu vinted.
Par contre je ne sais pas comment convaincre le mec de me retourner (Ă  mes frais) mon colis. Il va forcĂ©ment 1 le rĂ©cupĂ©rer et 2 l’ouvrir
il a juste Ă  dire que tout est ok dans le retour litige et il se retrouve avec un meilleur article que celui qu’il m’avait vendu :sweat_smile:

Arf, va falloir que je manƓuvre bien avec le mec, pas le choix

Quelle serait votre réaction ?

2 « J'aime »

Le vendeur prend le risque que l’acheteur garde le t shirt et se fasse rembourser

Vous avez déjà eu ça ?
J’ai achetĂ© un jean, le transporteur c’est DPD.
Le vendeur italien l’a dĂ©posĂ© vers le 15/05 et ils m’annoncent une livraison entre le 26/05 et le 24/06.

Le colis fait un chemin bizarre aussi :

En haut la derniÚre étape.
J’ai l’impression que c’est perdu.

le chemin me choque pas trop perso, parfois faut pas chercher ça semble faire de sacré parcours^^
t’as regardĂ© sur le site dpd directement ?

par contre cimer le « livraison estimĂ©e 26mai-24 juin Â»^^ c’est dingue

1 « J'aime »

ça m’est dĂ©jĂ  arrivĂ© plusieurs fois et j’ai toujours fini par rĂ©cupĂ©rer les colis ! faut juste patienter ! :slight_smile:

1 « J'aime »

Salut les gars,
J’ai une galĂšre, j’ai renvoyĂ© un colis vinted aprĂšs un litige (Ă©tiquette de retour etc.), sauf que j’ai pas fait gaffe mais l’appli a pas actualisĂ© l’envoi. J’ai bien reçu un mail me confirmant le dĂ©pĂŽt de mon colis, mais sauf que ça s’est jamais actualisĂ© sur vinted et du coup le dĂ©lai pour renvoyer est dĂ©passé 
J’en ai pas pour hyper cher mais bon fait ch*** quoi. Ça vous est dĂ©jĂ  arrivĂ© ? Des idĂ©es pour faire rĂ©clamation ?
J’ai envoyĂ© un message au support via le litige ils me disent que ma demande est en train d’etre etudiĂ©e mais je vois bien le message automatique arriver

Bon ça Ă©tĂ© livrer a l’instant au point relais. Il suffisait que je poste ici

@gilead t’avais pas une adresse mail Ă  laquelle il est possible d’écrire pour des soucis Vinted ? Je retrouve pas

L’info venait plutît de @JeanBono. Voir ci-dessous.

3 « J'aime »

Ah trop bien merci :pray:t2::pray:t2:

J’imagine que je suis baisĂ© (et tout Ă©tait bien visible sur les photos, il y en avait 10 donc je sais pas trop oĂč est le problĂšme). S’il les renvoie il paye les frais de retour ?

1 « J'aime »

Pas forcĂ©ment, c’est un peu la loterie Vinted. Je pense qu’il aura le droit Ă  un retour, et c’est lui qui paiera les frais de retour (normalement) :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Ça me soĂ»le le mec a juste changĂ© d’avis.