Câest clairement ça
Ăa leur coĂ»tent moins cher de payer que dâavoir des mecs dont le boulot est dâessayer de mettre la main sur les bagages
Dans la mĂȘme catĂ©gorie il y a les pertes valise avec les compagnies aĂ©riennes qui prĂ©fĂšrent payer le forfait que trop se prendre la tĂȘte Ă chercher
Une amie mets un traqueur Apple dans sa valise et une fois elle nâest pas arrivĂ©e grĂące au traqueurs elle voyait quâelle Ă©tait dans lâaĂ©roport mais en gros pas Ă la bonne place au guichet direct on vous paie si elle est pas lĂ elle a du se battre pour quâils envoie quelquâun chercher sa valise alors quâen plus elle pouvait leur montrer oĂč elle Ă©tait
2 « J'aime »
Fx94
2954
Ahah je pensait justement ce matin Ă une solution de tracker, Ă coĂ»t rĂ©duit (pas des AirTag) pour des colis de valeurs en lâajoutant au prix et en expliquant dans lâannonce que cela apportait une garantie supplĂ©mentaire (et pour justifier le surcoĂ»t) mais pas sur quâil existe dâalternative pas cher.
Si cela pouvait se gĂ©nĂ©raliser cela rassurerait peut ĂȘtre certains acheteurs rĂ©ticents Ă acheter en ligne et/ou amĂ©liorerait sĂ»rement la qualitĂ© de service de certains transporteurs.
Tyqdip
2955
Câest pas les compagnies aĂ©riennes qui gĂšrent les bagages dans les aĂ©roports , câest bien la le problĂšme
Perso je mets toujours un AirTag dans les valises, simplement pour savoir si la valise est Ă lâaĂ©roport de dĂ©part ou de destination en cas de problĂšme, ça aide pour les retrouver plus rapidement
Je me suis gourĂ© dans mes bordereaux dâenvoi, premiĂšre fois que cela mâarrive.
Jâai demandĂ© un retour Ă un vendeur qui mâa vendu un pull tout tachĂ© et trouĂ©. Et du coup je lui ai envoyĂ© un article que jâai vendu Ă quelquâun dâautreâŠ
Ma seule solution est de trouver un accord avec le vendeur Ă qui jâai retournĂ© le mauvais article ?
Sachant que câest un
qui nâa pas voulu prendre les frais de retour Ă sa charge alors quâil mâavait vendu un pull en piteux Ă©tat⊠Et que la il va rĂ©cupĂ©rer un article Ă 5x la valeur de son pull 

1 « J'aime »
Je me suis gourrĂ© une fois, envoyĂ© deux colis Ă la mĂȘme personne. Jâai envoyĂ© un MR Ă la personne qui mâa gentiment renvoyĂ© le colis erronĂ©. Jâai dĂšs lors dĂ©cidĂ© de redonner une chance Ă lâhumanitĂ© qui sâapplique depuis Ă me donner tort de lâavoir fait
Bonne chance avec ton 
1 « J'aime »
Déjà prévenu vinted.
Par contre je ne sais pas comment convaincre le mec de me retourner (Ă mes frais) mon colis. Il va forcĂ©ment 1 le rĂ©cupĂ©rer et 2 lâouvrirâŠil a juste Ă dire que tout est ok dans le retour litige et il se retrouve avec un meilleur article que celui quâil mâavait vendu 
Arf, va falloir que je manĆuvre bien avec le mec, pas le choixâŠ
Quelle serait votre réaction ?
2 « J'aime »
Le vendeur prend le risque que lâacheteur garde le t shirt et se fasse rembourser
Vous avez déjà eu ça ?
Jâai achetĂ© un jean, le transporteur câest DPD.
Le vendeur italien lâa dĂ©posĂ© vers le 15/05 et ils mâannoncent une livraison entre le 26/05 et le 24/06.
Le colis fait un chemin bizarre aussi :
En haut la derniÚre étape.
Jâai lâimpression que câest perdu.
PONK
2967
le chemin me choque pas trop perso, parfois faut pas chercher ça semble faire de sacré parcours^^
tâas regardĂ© sur le site dpd directement ?
par contre cimer le « livraison estimĂ©e 26mai-24 juin »^^ câest dingue
1 « J'aime »
ça mâest dĂ©jĂ arrivĂ© plusieurs fois et jâai toujours fini par rĂ©cupĂ©rer les colis ! faut juste patienter ! 
1 « J'aime »
Splien
2970
Salut les gars,
Jâai une galĂšre, jâai renvoyĂ© un colis vinted aprĂšs un litige (Ă©tiquette de retour etc.), sauf que jâai pas fait gaffe mais lâappli a pas actualisĂ© lâenvoi. Jâai bien reçu un mail me confirmant le dĂ©pĂŽt de mon colis, mais sauf que ça sâest jamais actualisĂ© sur vinted et du coup le dĂ©lai pour renvoyer est dĂ©passĂ©âŠ
Jâen ai pas pour hyper cher mais bon fait ch*** quoi. Ăa vous est dĂ©jĂ arrivĂ© ? Des idĂ©es pour faire rĂ©clamation ?
Jâai envoyĂ© un message au support via le litige ils me disent que ma demande est en train dâetre etudiĂ©e mais je vois bien le message automatique arriverâŠ
Bon ça Ă©tĂ© livrer a lâinstant au point relais. Il suffisait que je poste ici
Splien
2972
@gilead tâavais pas une adresse mail Ă laquelle il est possible dâĂ©crire pour des soucis Vinted ? Je retrouve pas
gilead
2973
Lâinfo venait plutĂŽt de @JeanBono. Voir ci-dessous.
3 « J'aime »
Jâimagine que je suis baisĂ© (et tout Ă©tait bien visible sur les photos, il y en avait 10 donc je sais pas trop oĂč est le problĂšme). Sâil les renvoie il paye les frais de retour ?
1 « J'aime »
Caslu
2976
Pas forcĂ©ment, câest un peu la loterie Vinted. Je pense quâil aura le droit Ă un retour, et câest lui qui paiera les frais de retour (normalement) 
1 « J'aime »
Ăa me soĂ»le le mec a juste changĂ© dâavis.