Un gars mâa renvoyĂ© un futal il y a quelques jours parce que il sentait bizarre ^^ et clairement il avait changĂ© dâavis le gars le futal sent rien du tout mais bon maintenant moi je rĂ©flĂ©chis plus vinted donne systĂ©matiquement raison aux acheteurs donc .
Il fait comment pour le prouver du coup, il envoie une photo de lâodeur ?
Jâai mĂȘme pas cherchĂ© jâai acceptĂ© pour pas payer le retour . De toute façon vinted la met toujours aux vendeurs donc bon .
Jâai pas ta patience jâai horreur de ce genre de chose qui te fait perdre 1 mois pour vendre un truc Ă 30âŹâŠ
Moi ça me rend fou mais je me suis fait une raison, vinted fait nâimporte quoi et les trous du cul se multiplie donc je vais au plus simple . AprĂšs la grand majoritĂ© de mes transactions se passent bien donc bon .
Reçu aujourdâhui par suzie_paris
Bonjour,
Je mâappelle Suzie, passionnĂ©e de mode vintage depuis de nombreuses annĂ©es.
Comme beaucoup dâamateurs de belles piĂšces, jâai souvent Ă©tĂ© confrontĂ©e Ă la difficultĂ© de trouver des vĂȘtements vintage spĂ©cifiques et/ou rares.
Jâai voulu crĂ©er un outil de recherche pour nous simplifier la vie, nous vintage hunters ![]()
Cet outil câest Motto, pensĂ© pour celles et ceux qui, comme moi, cherchent des piĂšces vintage bien spĂ©cifiques ou rares !
Je cherche des personnes pour tester lâoutil et me faire des retours constructifs, cela mâaiderait Ă©normĂ©ment.
Le concept est simple : vous postez une recherche sur Motto en dĂ©crivant ce que vous recherchez (par exemple : un Leviâs 501 W29 L32 des annĂ©es 90, avec le bon dĂ©lavage), et ce sont nos boutiques partenaires qui vous rĂ©pondent si elles ont trouver votre pĂ©pite.
Plus besoin de passer des heures Ă chercher et le service est entiĂšrement gratuit.
Vous pouvez lancer votre premiĂšre recherche ici :
Pour discuter vintage, rejoignez-nous sur IG
@mottoparis
Dites-moi ce que vous en pensez,
Cheers from Paris
Suzie, fondatrice de Motto
Dâautres lâont eu ?
Jâai achetĂ© un pull 130⏠sur vinted, livraison chronopost car câĂ©tait la seule option que proposait le vendeur : plus jamais.
Par dĂ©faut, vinted impose une livraison en boĂźte aux lettres sans signature. Le livreur prĂ©tend avoir dĂ©posĂ© mon colis dans ma boĂźte aux lettres, ce qui nâest pas le cas⊠Je suppose donc que le livreur en question a tout simplement volĂ© le colis, ou un autre livreur qui passait par lĂ
. Jâouvre une rĂ©clamation sur le site de laposte, on me dit quâils ne peuvent rien faire et que le liveur leur a envoyĂ© une photo de lâextĂ©rieur de ma boĂźte aux lettres comme preuve (quelle preuve!). RĂ©sultat : vinted ferme mon litige et transfĂšre les 130⏠au vendeur
. Je demande Ă Vinted de prendre leur responsabilitĂ© et de me rembourser puisquâĂ aucun moment je nâai acceptĂ© une livraison sans signature en boĂźte aux lettres, et je reçois leurs rĂ©ponses habituelles sans intĂ©rĂȘtâŠ
Bref, je ne commanderai plus jamais par colissimo sur vinted.
PS : Si quelquâun a des idĂ©es de recours supplĂ©mentaires ou tout autre option pour que je puisse me faire rembourser, je suis preneur !
Tu fais un chargeback avec ta banque. Comme ils sâen battent les reins, ils ne contesteront mĂȘme pas (vĂ©cu) Tu as 50% de risque de te faire ban par contre, mais comme moi câĂ©tait dĂ©jĂ le cas osef
Malheureusement jâai payĂ© avec mon porte-monnaie vinted ![]()
ObligĂ© deux fois dâaffilĂ© de demander un retour :
Une fois le vendeur sâest trompĂ© de taille
Une fois je reçois un pantalon blanc taché
Je suis curieux : est ce que des personnes se sont reportĂ© sur le neuf aprĂšs des mauvaises exp sur Vinted ou bien câest le jeu et tant pis ça arrive ?
Câest le jeu
La joie dâune bonne pioche lâemporte sur toutes les dĂ©ceptions !
Nouvelle meta photos IA pour vendre sur Vinted. Vraiment ???
Sur tout le profil :
Câest surtout que ta taille dans les marques que tu aimes est plutĂŽt rare sur la seconde main non (marques japonaises sâentend) ?
Ce matin je suis tombé sur ce genre de publications
Du jacques marie mage Ă -90%âŠ
Il y en a dâautres et sur le mĂȘme vendeur.
Stock volé ? Ou faussaire ?
Ăa me paraĂźt assez bizarre ces prix , juste en dessous des 100 eur qui permettent lâĂ©ligibilitĂ© de vĂ©rifier lâarticle en question.
Je ne suis pas assez calĂ© en lunettes pour savoir sâil sâagit de vrais ou de faux
Si câest comme les Moscot Ă 40 balles, câest du fake.
Oui câest bien ce que je me dis
Aliexpress
Sur les Moscot qui polluent mon Vinted, câest quasi tout le temps indiquĂ© « lunette type Moscot » donc câest assez clair.
Ici on ne voit pas la description pour @Grutierophile, mais instinctivement je dirais du bon gros fake aussi.