đŸ€š Discussions seconde main ✋ (partie 1)

Un gars m’a renvoyĂ© un futal il y a quelques jours parce que il sentait bizarre ^^ et clairement il avait changĂ© d’avis le gars le futal sent rien du tout mais bon maintenant moi je rĂ©flĂ©chis plus vinted donne systĂ©matiquement raison aux acheteurs donc .

2 « J'aime »

Il fait comment pour le prouver du coup, il envoie une photo de l’odeur ?

1 « J'aime »

J’ai mĂȘme pas cherchĂ© j’ai acceptĂ© pour pas payer le retour . De toute façon vinted la met toujours aux vendeurs donc bon .

J’ai pas ta patience j’ai horreur de ce genre de chose qui te fait perdre 1 mois pour vendre un truc à 30€

Moi ça me rend fou mais je me suis fait une raison, vinted fait n’importe quoi et les trous du cul se multiplie donc je vais au plus simple . AprĂšs la grand majoritĂ© de mes transactions se passent bien donc bon .

3 « J'aime »

Reçu aujourd’hui par suzie_paris

Bonjour,
Je m’appelle Suzie, passionnĂ©e de mode vintage depuis de nombreuses annĂ©es.
Comme beaucoup d’amateurs de belles piĂšces, j’ai souvent Ă©tĂ© confrontĂ©e Ă  la difficultĂ© de trouver des vĂȘtements vintage spĂ©cifiques et/ou rares.
J’ai voulu crĂ©er un outil de recherche pour nous simplifier la vie, nous vintage hunters :slight_smile:
Cet outil c’est Motto, pensĂ© pour celles et ceux qui, comme moi, cherchent des piĂšces vintage bien spĂ©cifiques ou rares !
Je cherche des personnes pour tester l’outil et me faire des retours constructifs, cela m’aiderait Ă©normĂ©ment.
Le concept est simple : vous postez une recherche sur Motto en dĂ©crivant ce que vous recherchez (par exemple : un Levi’s 501 W29 L32 des annĂ©es 90, avec le bon dĂ©lavage), et ce sont nos boutiques partenaires qui vous rĂ©pondent si elles ont trouver votre pĂ©pite.
Plus besoin de passer des heures Ă  chercher et le service est entiĂšrement gratuit.
Vous pouvez lancer votre premiĂšre recherche ici :

Pour discuter vintage, rejoignez-nous sur IG
@mottoparis
Dites-moi ce que vous en pensez,
Cheers from Paris
Suzie, fondatrice de Motto

D’autres l’ont eu ?

J’ai achetĂ© un pull 130€ sur vinted, livraison chronopost car c’était la seule option que proposait le vendeur : plus jamais.
Par dĂ©faut, vinted impose une livraison en boĂźte aux lettres sans signature. Le livreur prĂ©tend avoir dĂ©posĂ© mon colis dans ma boĂźte aux lettres, ce qui n’est pas le cas
 Je suppose donc que le livreur en question a tout simplement volĂ© le colis, ou un autre livreur qui passait par lĂ  :sweat_smile:. J’ouvre une rĂ©clamation sur le site de laposte, on me dit qu’ils ne peuvent rien faire et que le liveur leur a envoyĂ© une photo de l’extĂ©rieur de ma boĂźte aux lettres comme preuve (quelle preuve!). RĂ©sultat : vinted ferme mon litige et transfĂšre les 130€ au vendeur :joy:. Je demande Ă  Vinted de prendre leur responsabilitĂ© et de me rembourser puisqu’à aucun moment je n’ai acceptĂ© une livraison sans signature en boĂźte aux lettres, et je reçois leurs rĂ©ponses habituelles sans intĂ©rĂȘt

Bref, je ne commanderai plus jamais par colissimo sur vinted.

PS : Si quelqu’un a des idĂ©es de recours supplĂ©mentaires ou tout autre option pour que je puisse me faire rembourser, je suis preneur !

1 « J'aime »

Tu fais un chargeback avec ta banque. Comme ils s’en battent les reins, ils ne contesteront mĂȘme pas (vĂ©cu) Tu as 50% de risque de te faire ban par contre, mais comme moi c’était dĂ©jĂ  le cas osef

1 « J'aime »

Malheureusement j’ai payĂ© avec mon porte-monnaie vinted :sweat_smile:

Les relais colis qu’on aime :heart_eyes:

4 « J'aime »

ObligĂ© deux fois d’affilĂ© de demander un retour :
Une fois le vendeur s’est trompĂ© de taille
Une fois je reçois un pantalon blanc taché

Je suis curieux : est ce que des personnes se sont reportĂ© sur le neuf aprĂšs des mauvaises exp sur Vinted ou bien c’est le jeu et tant pis ça arrive ?

C’est le jeu

1 « J'aime »

La joie d’une bonne pioche l’emporte sur toutes les dĂ©ceptions !

4 « J'aime »

Nouvelle meta photos IA pour vendre sur Vinted. Vraiment ???

https://www.vinted.fr/items/6438673321-surchemise-velours-cotele-grise-taille-m?homepage_session_id=3a2b7182-1c9d-4bd0-a431-844737c36fd2

Sur tout le profil :

1 « J'aime »

C’est surtout que ta taille dans les marques que tu aimes est plutît rare sur la seconde main non (marques japonaises s’entend) ?

Ce matin je suis tombé sur ce genre de publications

Du jacques marie mage à -90%

Il y en a d’autres et sur le mĂȘme vendeur.

Stock volé ? Ou faussaire ?

Ça me paraĂźt assez bizarre ces prix , juste en dessous des 100 eur qui permettent l’éligibilitĂ© de vĂ©rifier l’article en question.

Je ne suis pas assez calĂ© en lunettes pour savoir s’il s’agit de vrais ou de faux

Si c’est comme les Moscot à 40 balles, c’est du fake.

1 « J'aime »

Oui c’est bien ce que je me dis

Aliexpress

Sur les Moscot qui polluent mon Vinted, c’est quasi tout le temps indiquĂ© « lunette type Moscot Â» donc c’est assez clair.

Ici on ne voit pas la description pour @Grutierophile, mais instinctivement je dirais du bon gros fake aussi.

1 « J'aime »