đŸ€š Discussions seconde main ✋ (partie 1)

La flemme des vendeurs qui Ă©crivent « comme neuf Â» dans leur annonce, tu reçois le vĂȘtement y a des trous et leur rĂ©ponse c’est que t’achĂšte un vĂȘtement d’occasion donc faut pas se plaindre. Merde

2 « J'aime »

t’as l’annonce sosou la main

faire de l’ira pur un lot à 7e :o

Comme vendeur j’ai mis plusieurs fois « bon Ă©tat » car c’était des fringues que j’avais portĂ©es et donc elles n’étaient clairement pas
Neuve et j’ai eu plusieurs acheteur potentiels qui ne comprenait pas
De la brĂšve expĂ©rience que j’ai eu de vinted j’ai rĂ©alisĂ© que pour chaque vendeur vĂ©reux il y a un acheteur chieur

Pareil; mĂȘme quand c’est en trĂšs bon Ă©tat voir quasi neuf j’ai tendance Ă  mettre bon Ă©tat, pour Ă©viter celui qui pense qu’il va avoir du neuf mais aussi parce que je peux ne pas avoir vu un dĂ©faut, et parfois cela gĂ©nĂšre des questionnements voir suspicions :joy:

On me l’avait jamais fait ça

7 « J'aime »

En vrai c’est si prĂ©cis que ça pourrait ĂȘtre vrai

1 « J'aime »

AprÚs si la valise est restée au pays de départ, peu de chance de la récupérer
 :confused:

Ça arrive quand mĂȘme « rĂ©guliĂšrement Â» y’a plutĂŽt de grandes chances qu’il la rĂ©cupĂšre je pense, des potes avaient eu le mĂȘme souci en arrivant Ă  Beijing ya quelques annĂ©es et les ont reçues 3-4 jours aprĂšs

1 « J'aime »

Elle doit un peu culpabiliser quand mĂȘme, elle est sensibilisĂ©e Ă  ces trucs, je lui en avais parlĂ© aprĂšs nos rĂ©centes discussions la dessus ici. C’est juste qu’elle consomme Vinted comme Instagram, elle scrolle comme une dingue, fait 10 offres par jour sans regarder les photos, description, avis etc

D’ailleurs pour la blague, le fameux blazer Shein est arrivĂ© chez nous roulĂ© en boule dans un colis qui Ă©tait un sac poubelle de salle de bain, vraiment du chiage sur la gueule complet.

Et bien sûr mon signalement a été refusé tout va bien.

imo c’est surtout la sensibiliser Ă  stopper de scroller Vinted comme une acharnĂ©e en faisant des offres de partout etc
^^ limite c’est de la fast fashion seconde main ^^ ça n’a plus de sens

2 « J'aime »

C’est exactement ça et c’est liĂ©, donc je suis content qu’elle ait eu une mauvaise expĂ©rience pour qu’elle essaye de rĂ©apprendre Ă  regarder les photos, lire les descriptions, ĂȘtre moins excitĂ© du bulbe etc

Elle consomme Vinted pour passer le temps en rĂ©union de merde au taff, comme une appli de divertissement avec la dopamine du parieur en faisant des offres Ă  gogo et en essayant de « faire des bonnes affaires Â», c’est pas ultra sain mais ca se soigne :slightly_smiling_face:

Pour l’histoire on a scindĂ© nos comptes Vinted Ă  cause de ça, elle mettait souvent 50 favoris par jour, je retrouvais mĂȘme plus les miens :joy:

2 « J'aime »

finalement :smiling_face:

1 « J'aime »

Des gens ici ont utilisĂ© la fonctionnalitĂ© « vĂ©rification vinted Â» pour 10€ ? Ça marche bien ?

Grave, c’est un excellent investissement fait par des professionnels de la mode!
Encore plus maintenant que tu peux commander tes propres tags sur Ali pour le faire toi mĂȘme!

8 « J'aime »

Comme on peut s’y attendre
 donc c’est complĂštement Ă©clatĂ©.

D’ailleurs pour un site qui encourage la contrefacon pour se faire leur transaction money, c’est bien gonflĂ© d’offrir un service de vĂ©rification.

La derniĂšre fois y’a un mec qui avait mis en ligne une contrefaçon listĂ© sous la marque contrefaite, il a mĂȘme prĂ©cisĂ© Rep en description (c’est mieux que rien) j’ai signalĂ© et mon signalement a Ă©tĂ© refusĂ© donc 0 confiance en leur systĂšme de vĂ©rification

Si vous voulez que vos reclamations fonctionnent il vaut insister.
J’ai fait plusieurs rĂ©clamations (fake, le mec en sous vĂȘtements plus haut).
Elles ont toutes Ă©tĂ©s refusĂ©e. Ensuite ils proposent un bouton pour insister et lĂ  tu peux Ă©crire Ă  un ĂȘtre humain (le premier niveau c’est de l’IA il me semble).
A chaque fois que j’ai fait ça avec le mĂȘme argumentaire, ils ont agis

Parmi tous les comportements toxiques qu’on peut trouver sur Vinted, on ne s’attend pas à tomber sur ceci :flushed:

15 « J'aime »

Ouais mais le tissu est écologique et durable :joy:
« La contrefaçon oui, mais pas n’importe comment Â»

2 « J'aime »