La flemme des vendeurs qui Ă©crivent « comme neuf » dans leur annonce, tu reçois le vĂȘtement y a des trous et leur rĂ©ponse câest que tâachĂšte un vĂȘtement dâoccasion donc faut pas se plaindre. Merde
tâas lâannonce sosou la main
faire de lâira pur un lot Ă 7e :o
Comme vendeur jâai mis plusieurs fois « bon Ă©tat » car câĂ©tait des fringues que jâavais portĂ©es et donc elles nâĂ©taient clairement pas
Neuve et jâai eu plusieurs acheteur potentiels qui ne comprenait pas
De la brĂšve expĂ©rience que jâai eu de vinted jâai rĂ©alisĂ© que pour chaque vendeur vĂ©reux il y a un acheteur chieur
Pareil; mĂȘme quand câest en trĂšs bon Ă©tat voir quasi neuf jâai tendance Ă mettre bon Ă©tat, pour Ă©viter celui qui pense quâil va avoir du neuf mais aussi parce que je peux ne pas avoir vu un dĂ©faut, et parfois cela gĂ©nĂšre des questionnements voir suspicions ![]()
En vrai câest si prĂ©cis que ça pourrait ĂȘtre vrai
AprÚs si la valise est restée au pays de départ, peu de chance de la récupérer⊠![]()
Ăa arrive quand mĂȘme « rĂ©guliĂšrement » yâa plutĂŽt de grandes chances quâil la rĂ©cupĂšre je pense, des potes avaient eu le mĂȘme souci en arrivant Ă Beijing ya quelques annĂ©es et les ont reçues 3-4 jours aprĂšs
Elle doit un peu culpabiliser quand mĂȘme, elle est sensibilisĂ©e Ă ces trucs, je lui en avais parlĂ© aprĂšs nos rĂ©centes discussions la dessus ici. Câest juste quâelle consomme Vinted comme Instagram, elle scrolle comme une dingue, fait 10 offres par jour sans regarder les photos, description, avis etcâŠ
Dâailleurs pour la blague, le fameux blazer Shein est arrivĂ© chez nous roulĂ© en boule dans un colis qui Ă©tait un sac poubelle de salle de bain, vraiment du chiage sur la gueule complet.
Et bien sûr mon signalement a été refusé tout va bien.
imo câest surtout la sensibiliser Ă stopper de scroller Vinted comme une acharnĂ©e en faisant des offres de partout etcâŠ^^ limite câest de la fast fashion seconde main ^^ ça nâa plus de sens
Câest exactement ça et câest liĂ©, donc je suis content quâelle ait eu une mauvaise expĂ©rience pour quâelle essaye de rĂ©apprendre Ă regarder les photos, lire les descriptions, ĂȘtre moins excitĂ© du bulbe etcâŠ
Elle consomme Vinted pour passer le temps en rĂ©union de merde au taff, comme une appli de divertissement avec la dopamine du parieur en faisant des offres Ă gogo et en essayant de « faire des bonnes affaires », câest pas ultra sain mais ca se soigne ![]()
Pour lâhistoire on a scindĂ© nos comptes Vinted Ă cause de ça, elle mettait souvent 50 favoris par jour, je retrouvais mĂȘme plus les miens ![]()
finalement ![]()
Des gens ici ont utilisĂ© la fonctionnalitĂ© « vĂ©rification vinted » pour 10⏠? Ăa marche bien ?
Grave, câest un excellent investissement fait par des professionnels de la mode!
Encore plus maintenant que tu peux commander tes propres tags sur Ali pour le faire toi mĂȘme!
Comme on peut sây attendre⊠donc câest complĂštement Ă©clatĂ©.
Dâailleurs pour un site qui encourage la contrefacon pour se faire leur transaction money, câest bien gonflĂ© dâoffrir un service de vĂ©rification.
La derniĂšre fois yâa un mec qui avait mis en ligne une contrefaçon listĂ© sous la marque contrefaite, il a mĂȘme prĂ©cisĂ© Rep en description (câest mieux que rien) jâai signalĂ© et mon signalement a Ă©tĂ© refusĂ© donc 0 confiance en leur systĂšme de vĂ©rification
Si vous voulez que vos reclamations fonctionnent il vaut insister.
Jâai fait plusieurs rĂ©clamations (fake, le mec en sous vĂȘtements plus haut).
Elles ont toutes Ă©tĂ©s refusĂ©e. Ensuite ils proposent un bouton pour insister et lĂ tu peux Ă©crire Ă un ĂȘtre humain (le premier niveau câest de lâIA il me semble).
A chaque fois que jâai fait ça avec le mĂȘme argumentaire, ils ont agis
Parmi tous les comportements toxiques quâon peut trouver sur Vinted, on ne sâattend pas Ă tomber sur ceci ![]()
Ouais mais le tissu est écologique et durable ![]()
« La contrefaçon oui, mais pas nâimporte comment »