đŸ€š Discussions seconde main ✋ (partie 1)

Depuis ce week-end (?), on ne peut plus remonter le prix de ses annonces. J’imagine que Vinted veut Ă©viter les manips de vendeurs qui baissent leurs prix qq minutes dans le seul but d’apparaĂźtre dans les notifs des followers, puis les remontent aussitĂŽt. Perso, quand des articles traĂźnent, il m’arrive parfois de baisser le prix 24-48 heures pour voir si quelqu’un embraye, puis je le remonte au montant initial en l’absence d’intĂ©ressĂ©.
Donc faites gaffe si vous baissez vos prix : plus de marche arriĂšre possible.

2 « J'aime »

Arf bah copie colle de l’annonce, suppression et remise en vente

Ça prend 1min

1 « J'aime »

Oui c’est ce que vinted suggùre si tu veux vraiment augmenter le prix.

C’est nouveau oui, je le fais d’ailleurs quand j’accepte une offre trùs basse. Je baisse un peu moins le prix publique pour notifier ceux qui avaient en fav et mettre un peu la pression sur celui qui a fait l’offre.

Et quand celui qui fait l’offre ne donne pas de news, je remonte le prix sur l’annonce

Ce n’est pas idiot, j’ai eu quelques favoris qui jouaient au yoyo comme ça.

Un lowballer Ă  peine poli me cassait les couilles pour baisser toujours davantage le prix d’une paire de pompes que je vendais. Il Ă©tait en train de faire le mec hĂ©sitant pour nĂ©gocier une Ă©niĂšme ristourne quand un acheteur sorti de nulle part a chopĂ© la paire sans nĂ©gocier.

UN PUR MOMENT DE JOIE :hugs:

11 « J'aime »

Sauf que tu perds tes :heart: et ton annonce ne remonte mĂȘme pas, elle reste au mĂȘme positionnement qu’avant d’ĂȘtre supprimĂ©e. ( sinon il faut remettre de nouvelles photos pour faire croire Ă  une nouvelle annonce)

1 « J'aime »

Ah t’es sĂ»r de ça? Je le faisais pas mal, et effectivement ça part pas trop mais en gĂ©nĂ©ral je rĂ©cupĂšre quand mĂȘme des favs :disguised_face:

SĂ»r, nan, mais cela m’est arrivĂ© plusieurs fois :sweat_smile: obligĂ© de reshootĂ© mes articles pour les faire remonter sinon ils restaient Ă  leur ancienne place. (peut ĂȘtre cela m’arrivait que lorsque je masquais et non supprimais une annonce :thinking: j’ai pas fais attention)

Non ils ont changé le systÚme ça dépend de la date de tes photos. TrÚs chiant.
Cela dit si tu es sur un truc recherchĂ©, vraiment rare, tu rĂ©cup des favs quand mĂȘme car tu n’es pas noyĂ© dans la masse.

Par contre les prix qui jouent au yoyo: Ă , pratiquer avec modĂ©ration. Je vois un gars faire ça avec une piĂšce que j’ai mis en fav je trouve que ça fait galĂ©rien.

C’est ça qu’on appelle du marketing agressif

1 « J'aime »

Message de service : quelques arnaques sur le label visvim : prix bas, annoncé comme neuf et avec des descriptions WTF (allez les lire pour rire, je spoile pas).

Normalement personne avec trois neurones fonctionnels n’est censĂ© tomber dedans, mais comme on a tous en nous la capacitĂ© profonde de tous les Ă©teindre sauf deux, je prĂ©fĂšre faire de la prĂ©vention.

J’ai likĂ© pour rigoler, j’espĂšre que le mec va venir me dĂ©marcher en DM pour rire.

En tout cas Vinted c’est une cata au niveau contrefaçon. Plusieurs fois que je signale des fake Kapital, ils sont faciles Ă  repĂ©rer sur l’étiquette c’est inscrit Kapital Man au lieu de Kapital tout court. Je signale en expliquant la diffĂ©rence d’étiquette et Vinted rĂ©pond comme une fleur qu’il n’y a aucun problĂšme avec l’annonce et que du coup ils ne vont rien faire
 Franchement rageant.

1 « J'aime »

image-129

hopla ma saoulĂ© lui. Ca me derange pas de se desister au final mais quand j’accepte l’offre faut pas non plus pousser mĂ©mĂ© dans les orties.

17 « J'aime »

En plus mdr les offres quoi

1 « J'aime »

Moi je comprends pĂŽ, j’ai pas eu de ventes depuis aoĂ»t pĂątĂ© en croĂ»te, alors que j’ai un max’ de mises en fav’, parfois des discussions etc. C’est juste chez moi ou c’est vraiment calme ?

je trouve que c’est calme perso, meme si je vends encore, mais c’est bcp plus long

a une Ă©poque mes articles mis en vente partaient souvent dans les 15min, ou dans l’heure.

En tant qu’acheteur je trouve que les vendeurs «  Â»Â« pro Â»Â«  Â» ont tuĂ© l’appli, sur certaines recherches tu te tapes des centaines de merde qui polluent la recherche

1 « J'aime »

AprĂšs c’est peut-ĂȘtre aussi que vous vendez trop cher par rapport au prix du marchĂ© actuel.

(Parce que si ça se vend vite c’est que c’était pas assez cher. Si ça se vend pas c’est que c’est trop cher.)

Le marchĂ© Vinted Ă©volue, faut l’accepter.

3 « J'aime »

J’ai pas le temps de mettre des tonnes de trucs en vente, mais perso je trouve que ça part toujours pas mal, peut-ĂȘtre moins vite qu’avant sur certains trucs en effet.

1 « J'aime »

Etant donnĂ© mon addiction du moment Ă  ce site infernal (je dois avoir entre 60 et 80 « recherches Â»), je vois de tout. Des choses qui se vendent dans le quart d’heure souvent, dĂšs lors que ce sont de « bonnes Â» affaires.

J’ai virĂ© mon suivi des 501 pas chers, par exemple, tu n’as mĂȘme pas le temps de poser une question Ă  un vendeur sur la taille que c’est dĂ©jĂ  vendu.

1 « J'aime »

Oui le référencement des produits en vente est faussé par des utilisateurs intégrant 10000 mots clefs

1 « J'aime »