Depuis ce week-end (?), on ne peut plus remonter le prix de ses annonces. Jâimagine que Vinted veut Ă©viter les manips de vendeurs qui baissent leurs prix qq minutes dans le seul but dâapparaĂźtre dans les notifs des followers, puis les remontent aussitĂŽt. Perso, quand des articles traĂźnent, il mâarrive parfois de baisser le prix 24-48 heures pour voir si quelquâun embraye, puis je le remonte au montant initial en lâabsence dâintĂ©ressĂ©.
Donc faites gaffe si vous baissez vos prix : plus de marche arriĂšre possible.
Arf bah copie colle de lâannonce, suppression et remise en vente
Ăa prend 1min
Oui câest ce que vinted suggĂšre si tu veux vraiment augmenter le prix.
Câest nouveau oui, je le fais dâailleurs quand jâaccepte une offre trĂšs basse. Je baisse un peu moins le prix publique pour notifier ceux qui avaient en fav et mettre un peu la pression sur celui qui a fait lâoffre.
Et quand celui qui fait lâoffre ne donne pas de news, je remonte le prix sur lâannonce
Ce nâest pas idiot, jâai eu quelques favoris qui jouaient au yoyo comme ça.
Un lowballer Ă peine poli me cassait les couilles pour baisser toujours davantage le prix dâune paire de pompes que je vendais. Il Ă©tait en train de faire le mec hĂ©sitant pour nĂ©gocier une Ă©niĂšme ristourne quand un acheteur sorti de nulle part a chopĂ© la paire sans nĂ©gocier.
UN PUR MOMENT DE JOIE ![]()
Sauf que tu perds tes
et ton annonce ne remonte mĂȘme pas, elle reste au mĂȘme positionnement quâavant dâĂȘtre supprimĂ©e. ( sinon il faut remettre de nouvelles photos pour faire croire Ă une nouvelle annonce)
Ah tâes sĂ»r de ça? Je le faisais pas mal, et effectivement ça part pas trop mais en gĂ©nĂ©ral je rĂ©cupĂšre quand mĂȘme des favs ![]()
SĂ»r, nan, mais cela mâest arrivĂ© plusieurs fois
obligĂ© de reshootĂ© mes articles pour les faire remonter sinon ils restaient Ă leur ancienne place. (peut ĂȘtre cela mâarrivait que lorsque je masquais et non supprimais une annonce
jâai pas fais attention)
Non ils ont changé le systÚme ça dépend de la date de tes photos. TrÚs chiant.
Cela dit si tu es sur un truc recherchĂ©, vraiment rare, tu rĂ©cup des favs quand mĂȘme car tu nâes pas noyĂ© dans la masse.
Par contre les prix qui jouent au yoyo: Ă , pratiquer avec modĂ©ration. Je vois un gars faire ça avec une piĂšce que jâai mis en fav je trouve que ça fait galĂ©rien.
Message de service : quelques arnaques sur le label visvim : prix bas, annoncé comme neuf et avec des descriptions WTF (allez les lire pour rire, je spoile pas).
Normalement personne avec trois neurones fonctionnels nâest censĂ© tomber dedans, mais comme on a tous en nous la capacitĂ© profonde de tous les Ă©teindre sauf deux, je prĂ©fĂšre faire de la prĂ©vention.
Jâai likĂ© pour rigoler, jâespĂšre que le mec va venir me dĂ©marcher en DM pour rire.
En tout cas Vinted câest une cata au niveau contrefaçon. Plusieurs fois que je signale des fake Kapital, ils sont faciles Ă repĂ©rer sur lâĂ©tiquette câest inscrit Kapital Man au lieu de Kapital tout court. Je signale en expliquant la diffĂ©rence dâĂ©tiquette et Vinted rĂ©pond comme une fleur quâil nây a aucun problĂšme avec lâannonce et que du coup ils ne vont rien faire⊠Franchement rageant.

hopla ma saoulĂ© lui. Ca me derange pas de se desister au final mais quand jâaccepte lâoffre faut pas non plus pousser mĂ©mĂ© dans les orties.
En plus mdr les offres quoi
Moi je comprends pĂŽ, jâai pas eu de ventes depuis aoĂ»t pĂątĂ© en croĂ»te, alors que jâai un maxâ de mises en favâ, parfois des discussions etc. Câest juste chez moi ou câest vraiment calme ?
je trouve que câest calme perso, meme si je vends encore, mais câest bcp plus long
a une Ă©poque mes articles mis en vente partaient souvent dans les 15min, ou dans lâheure.
En tant quâacheteur je trouve que les vendeurs « »« pro »« » ont tuĂ© lâappli, sur certaines recherches tu te tapes des centaines de merde qui polluent la recherche
AprĂšs câest peut-ĂȘtre aussi que vous vendez trop cher par rapport au prix du marchĂ© actuel.
(Parce que si ça se vend vite câest que câĂ©tait pas assez cher. Si ça se vend pas câest que câest trop cher.)
Le marchĂ© Vinted Ă©volue, faut lâaccepter.
Jâai pas le temps de mettre des tonnes de trucs en vente, mais perso je trouve que ça part toujours pas mal, peut-ĂȘtre moins vite quâavant sur certains trucs en effet.
Etant donnĂ© mon addiction du moment Ă ce site infernal (je dois avoir entre 60 et 80 « recherches »), je vois de tout. Des choses qui se vendent dans le quart dâheure souvent, dĂšs lors que ce sont de « bonnes » affaires.
Jâai virĂ© mon suivi des 501 pas chers, par exemple, tu nâas mĂȘme pas le temps de poser une question Ă un vendeur sur la taille que câest dĂ©jĂ vendu.
Oui le rĂ©fĂ©rencement des produits en vente est faussĂ© par des utilisateurs intĂ©grant 10000 mots clefsâŠ