En revanche, il y a des piĂšces de seconde main pour lesquelles tu te demandes si elles tâappartiennent vraiment ![]()
VoilĂ , Vinted a tranchĂ©: ils ont annulĂ© la transaction et remboursĂ© le mec. Moi jâai perdu 320 balles et personne ne sait oĂč est ma RMFâŠ
Quand tu sais que pile en mĂȘme temps jâai un colissimo retour chez @monsieurcam57 Ă plus de 100 balles qui lui aussi a totalement disparu, et que ma femme a perdu son job du jour au lendemain⊠ben buy ban forcĂ© Ă durĂ©e indĂ©terminĂ©e! ![]()
Merde, dĂ©solĂ© pour toi, quelle guigne ! Je te souhaite quand mĂȘme de passer de belles fĂȘtes en famille et peut-ĂȘtre si tu as la gnak dĂ©poser une plainte auprĂšs de mĂ©diateur des services postaux. Ils peuvent forcer la compagnie Ă te rembourser.
![]()
Oui pour rĂ©cupĂ©rer au moins une partie de 430⏠perdus sans raison, jâai la gnaque!! Vais regarder ça merci.
Ah ouais vraiment abusĂ©, je trouve dingue quâil nây ait aucune assurance chez Vinted qui te permettent de rĂ©cupĂ©rer au moins une partie de lâargent. Bien dĂ©solĂ© pour toi, ça me rendrait fou.
Ca me rend dingue aussi. Vinted nâa donnĂ© aucune explication et ne me rĂ©pond pas, ils ont juste annulĂ© la transaction.
Et Colissimo, pas mieuxâŠ
Jâai plus de 1 000 transactions Vinted ça a dĂ» mâarriver 1 fois ou 2 des colis paumĂ©s (et jâai toujours Ă©tĂ© remboursĂ©), lĂ je me fais ni⊠sur ma plus grosse vente de lâannĂ©e et 2 colis disparaissent en mĂȘme temps ![]()
Arf dĂ©solĂ© pour toi ! Câest super arbitraire en plus comme dĂ©cisionâŠ. Genre câest sans appel quoi ?
Vrai question : quand on envoie des colis de grosse valeur, est ce que Vinted nous permet de prendre une assurance en plus ? Que ce soit MR ou un autre transporteur ?
Jâai eu 2 colis perdus aussi, tjs Ă cette pĂ©riode de lâannĂ©e, perso jâai dĂ©cidĂ© de ne rien acheter/ vendre en dĂ©cembre depuis ![]()
Pas assurance spécifique à ma connaissance.
Quand Vinted prend une dĂ©cision câest toujours Ă la fois arbitraire, et irrĂ©vocable.
Je leur ai envoyĂ© X message depuis hier mais ils ne rĂ©pondent pas. Ă partir du moment oĂč ils ont tranchĂ© de toute maniĂšre il nây a plus aucun espoir, ils ne fournissent aucune explication et se cachent derriĂšre un soi-disant process.
Jeudi soir mon colis est annoncĂ© remis Ă lâacheteur, vendredi soir ils annulent cette notif pour dĂ©clencher un litige en me proposant de le rembourser. Samedi câest rĂ©glĂ© ils clĂŽturent.
En attendant 0 explication et personne ne sait ce quâest devenu le colis.
NB: jâavais photographiĂ© le colis Ă lâenvoi (je ne le fais que pour les grosses ventes), et jâai effacĂ© la photo une fois quâil a Ă©tĂ© annoncĂ© livré⊠mais manifestement ça nâaurait rien changĂ©, ils ne mâont rien demandĂ©.
Faut regarder les conditions dâengagement de la responsabilitĂ© du transporteur.
Ah désolé pour toi, ça craint.
Ils considĂšrent le colis MR comme perdu donc ?
On est le week-end, ça peut expliquer le manque de réponse.
LĂąche pas lâaffaire avec eux, ils doivent donner une suite au truc, genre recherche du colis avec le transporteur
Si ça peut te donner espoir, pour ma paire de chaussure arrivĂ©e avec une chaussure perdue. (JâĂ©tais vendeur), vinted mâa validĂ© la vente aprĂšs rĂ©solution du litige. JâĂ©changeais avec lâacheteur qui Ă©tait dĂ©goĂ»tĂ©, car le paiement Ă©tait validĂ© et il avait pas lâarticle. On a continuĂ© Ă relancer le support qui lâa remboursĂ© au final. Je pense quâils Ă©taient en procĂ©dure dâassurance, chose qui peut prendre du temps.
Pour ta photo de colis, si tâes sur iPhone elle reste dans un dossier « supprimĂ© » pendant 30 jours.
@thrashyone non pas dâoption dans lâapp pour upgrade lâassurance transporteur. Mais y a Vinted Go qui assure jusquâĂ 500 balles par dĂ©faut.
HarcĂšlent vinted en parallĂšle du transporteur. Continuez Ă envoyer des message tant que tu a pas de rĂ©ponse, jâavais fait ça pour un compte bloquĂ© sans raison et ça avait marchĂ© . Jâavais fait le disque rayĂ© moi .
Il me semble que @Poulpy_v3 les avait un peu harcelé aussi sur un truc comme ça et avait zu gain de cause .
Et jâajouterais, en restant cordial⊠les gens du support sont pas responsable de ton emmerde.
Jâai taffĂ© en temps en support client, qqun qui te parle mal ou insulte, clairement tâas pas envie de lâaider.
Le premier truc que je dis quand je suis vĂ©nĂšre en SAV câest que câest pas la faute Ă la personne au bout du fil (souvent ça dĂ©crispe).
On est bien dâaccord.
Sâils le considĂ©raient comme perdu ils mâauraient payĂ©. LĂ en gros ils considĂšrent que câest ma faute si lâacheteur a pas pu le rĂ©cupĂ©rer, et basta. 0 explication.
Pour ces grosses ventes faudrait presque ajouter un air tag au paquet
Mmm non. Si le colis est considĂ©rĂ© comme perdu, y a dâabord une dĂ©claration de perte, recherche de colis, demande de preuve, assurances⊠mais dans ton cas câest plus compliquĂ© car le tracking a fonctionnĂ©. Soit une couille logistique que le transporteur pourra vĂ©rifier ou alors lâacheteur qui essaye de la mettre Ă lâenvers.
Bref, baisse pas les bras. Câest le week-end tâaura pas de rĂ©ponse
Câest pour ça que je dis quâils ont pas appliquĂ© la procĂ©dure de colis perdu.
Pour mon Colissimo au moins ils font une enquĂȘte. Je vais me faire n⊠quand mĂȘme, jâai bien compris, mais au moins ils font semblantâŠ
Ils font pas semblants concernant la poste.
Un enquĂȘteur de la poste Ă©tait mĂȘme venu chez moi faire le tour du voisinage pour savoir qui avait signĂ© Ă ma place ( colis sur signature sans vĂ©rifier lâidentitĂ© de la personne qui avait signĂ© dâune croix ).
Dans tous les cas, tâas raison de rien lĂącher !
LĂąche rien.
Moi ça a été remboursé (3 semaines plus tard), alors que le colis avait été valablement retiré en point relais, juste pas par le destinataire réel.
Vinted ne sâactualise pas, on est dâaccord ?