đŸ€š Discussions seconde main ✋ (partie 2)

On n’est quand mĂȘme pas des masses incitĂ©s Ă  dire bonjour.
Le bouton « faire une offre Â» n’apparaissait pas dans la page « message Â» avant ?

4 « J'aime »

L’interface a effectivement changĂ© il y a quelques temps, sur l"appli en tout cas. Il me semble qu’avant le nom du vendeur avec son nombre d’étoile apparaissait en haut et maintenant il faut dĂ©rouler. Un autre truc que je n’ai plus c’est le nombre de vues d’une annonce, je vois uniquement le nombre de favoris

1 « J'aime »

« Bonjour,

Votre annonce m’intĂ©resse, le prix est-il nĂ©gociable/ĂȘtes-vous ouvert Ă  une offre ?

Merci et bonne journée »

Ou un truc du genre. Personne te reprochera jamais ça.

5 « J'aime »

Moi c’est la franchise, parce que je suis fauchĂ©. Donc des fois je suis super interessĂ© mais je peux pas y mettre le prix, et comme c’est vrai, j’ai jamais eu de retours vener. Des fois je fais des offres trĂšs agressives parce que je peux vraiment pas me permettre de mettre plus, donc je le dis. Des fois ça passe, des fois non, mais j’ai la plupart du temps une rĂ©ponse.

Du moment que tu dis bonjour dĂ©jĂ  c’est pas mal.

6 « J'aime »

18 jours pour arriver au relais, dont 9 pour transiter Ă  l’intĂ©rieur des Pays-Bas
 Vue la taille du pays, ils livrent Ă  pieds, et encore, ils ne s’arrachent pas !

2 « J'aime »

MĂȘme chose ici.

RĂ©cemment j’ai proposĂ© 150€ pour un pull tricot qui traĂźnait depuis 2 ans sur la plateforme Ă  250€ (retail actuel ; 350€), tout en prĂ©cisant que je ne pouvais de toute façon pas mettre davantage. Ça a Ă©tĂ© acceptĂ© (je dois le dire, Ă  ma surprise !). J’aime toujours mieux les Ă©changes et la communication sur ces plateformes, mĂȘme si ça ne mĂšne pas toujours Ă  se mettre d’accord. Au moins on essaie.

8 « J'aime »

Moi je fais systĂ©matiquement des offres de gros :rat: pour les piĂšces dont je n’ai pas besoin, ne le prenez pas mal.

Et il m’arrive effectivement souvent d’ĂȘtre surpris que ça passe.

8 « J'aime »

+10000

J’ai besoin de rien j’ai de quoi saper la population d’une sous prĂ©fecture

Je fais que des offres de rat

6 « J'aime »

pikachu-surprise

2 « J'aime »

C’est limite quand mĂȘme, non ?

2 « J'aime »

C’est mĂȘme illĂ©gal.

2 « J'aime »

Instant géographie ON :

C’est quoi le rapport avec une sous-prĂ©fecture ? Y’a de trĂšs grosses sous-prĂ©fectures en France (Reims, Le Havre, Aix en Provence pour ne citer qu’elles) :wink:

Y’a pleins de prĂ©fectures bien moins peuplĂ©es (Mende, Vesoul, Bar le Duc
)

Voyons

Personne ne connaßt de vrais gens qui habitent Vesoul ou Bar Le Duc, ce sont des légendes urbaines.

Saviez vous que si on vous souffle sur le visage quand vous louchez , vous pouvez rester bloqué ?

5 « J'aime »

J’aurais plutĂŽt dit : la moitiĂ© des gens ne savent pas placer Vesoul ou Bar-le-Duc sur une carte. Je connais des gens qui habitent Ă  Vesoul (et Jacques Brel aussi
)

Il a au moins le mĂ©rite de l’honnĂȘtetĂ©.

Transition idéale :

Si vous surveillez le feed Lemaire sur Vinted et convoitez un Wrap Coat (https://www.lemaire.fr/fr/products/wrap-coat-black-fall-winter) : méfiance !

J’ai remarquĂ© ces 2-3 derniĂšres semaines qu’il circulait des contrefaçons de ce modĂšle (j’espĂšre ne pas en avoir partagĂ© sur le forum :grimacing:).
Les identifier comme telles n’est pas si simple Ă  premiĂšre vue, car le numĂ©ro de sĂ©rie sur l’étiquette peut ĂȘtre le bon (CO1037 LF1116).

Prenons cet exemplaire prĂ©sentĂ© comme faisant partie de la collection actuelle, vendu 600€, soit un prix en dessous de la cote en seconde main (800-900€), mais tout de mĂȘme assez Ă©levĂ© pour espĂ©rer un modĂšle authentique :

A premiĂšre vue, sauf Ă  avoir un compas dans l’Ɠil et une obsession pour le wrap coat, rien ne tĂ©moigne d’une contrefaçon Ă©vidente.

Le numéro de série et la composition correspondent bien :+1:

en revanche, au lieu du « Made in Romania » pour le modĂšle actuellement vendu en boutique, l’étiquette de cet exemplaire affiche « Made in Slovakia ». Lemaire a dĂ©jĂ  fait fabriquer des manteaux en Slovaquie (je prĂ©sume), mais c’est un red flag pour moi si le vendeur prĂ©tend qu’il l’a achetĂ© cette saison.

Ce dĂ©tail suspect incite Ă  chercher d’autres diffĂ©rences, en se dĂ©brouillant avec la seule photo de face fournie dans l’annonce.
Cinq secondes plus tard, quelque chose retient mon attention : l’exemplaire sur Vinted prĂ©sente une poche poitrine extĂ©rieure, alors que l’original a une poche poitrine intĂ©rieure dont seul le contour est visible Ă  l’extĂ©rieur.

Plus vraiment de place au doute 

NĂ©anmoins, un rĂ©flexe raisonnable et de bon sens : demandez au vendeur une preuve d’achat afin de confirmer l’origine du manteau et son authenticitĂ©. Si le vendeur ignore la demande ou rĂ©agit comme si c’était excessif, ou encore vous renvoie au service d’authentification de Vinted, alors vous pouvez tirer un trait sur l’annonce et patienter jusqu’à l’apparition d’une option moins louche.

5 « J'aime »

Infernal.
https://www.dhgate.com/product/mauroicardi-autumn-winter-oversized-long/1041226198.html

2 « J'aime »

Je ne sais pas si celui-ci est Ă©tiquetĂ© Lemaire, mais ça peut donner une idĂ©e de la culbute rĂ©alisĂ©e par les (re)vendeurs sur Vinted. L’exemplaire montrĂ© plus haut, affichĂ© Ă  600€, Ă©tait proposĂ© Ă  500€ aprĂšs nĂ©gociation.

Heureusement pour nous, toutes les contrefaçons ne se valent pas : j’ai croisĂ© un autre Wrap Coat sur Vinted qui avait une Ă©tiquette intĂ©rieure Lemaire et 
 Made in China, avec des symboles chinois en prime :sweat_smile: Mais le vendeur n’avait pas froid aux yeux, puisqu’il le proposait Ă  +/- 600€.

1 « J'aime »

Je ne sais pas si c’est la photo, mais la tension de la surpiqĂ»re a l’air trop Ă©levĂ© et l’angle du revers trop droit comparĂ© Ă  l’original

1 « J'aime »

Ah oui, jolie culbute de moins de 70 balles Ă  600 :clap:

1 « J'aime »

Figurez-vous que la personne vient de m’envoyer une preuve d’achat des Galeries Lafayette. Est-ce possible que ce soit un modĂšle de la collection prĂ©cĂ©dente ? Ou alors la personne a falsifiĂ© le reçu d’achat ? @gilead je te l’ai envoyĂ© en DM. Si c’est la deuxiĂšme possibilitĂ©, les gens vont toujours plus loin