On nâest quand mĂȘme pas des masses incitĂ©s Ă dire bonjour.
Le bouton « faire une offre » nâapparaissait pas dans la page « message » avant ?
Lâinterface a effectivement changĂ© il y a quelques temps, sur l"appli en tout cas. Il me semble quâavant le nom du vendeur avec son nombre dâĂ©toile apparaissait en haut et maintenant il faut dĂ©rouler. Un autre truc que je nâai plus câest le nombre de vues dâune annonce, je vois uniquement le nombre de favoris
« Bonjour,
Votre annonce mâintĂ©resse, le prix est-il nĂ©gociable/ĂȘtes-vous ouvert Ă une offre ?
Merci et bonne journée »
Ou un truc du genre. Personne te reprochera jamais ça.
Moi câest la franchise, parce que je suis fauchĂ©. Donc des fois je suis super interessĂ© mais je peux pas y mettre le prix, et comme câest vrai, jâai jamais eu de retours vener. Des fois je fais des offres trĂšs agressives parce que je peux vraiment pas me permettre de mettre plus, donc je le dis. Des fois ça passe, des fois non, mais jâai la plupart du temps une rĂ©ponse.
Du moment que tu dis bonjour dĂ©jĂ câest pas mal.
18 jours pour arriver au relais, dont 9 pour transiter Ă lâintĂ©rieur des Pays-Bas⊠Vue la taille du pays, ils livrent Ă pieds, et encore, ils ne sâarrachent pas !
MĂȘme chose ici.
RĂ©cemment jâai proposĂ© 150⏠pour un pull tricot qui traĂźnait depuis 2 ans sur la plateforme Ă 250⏠(retail actuel ; 350âŹ), tout en prĂ©cisant que je ne pouvais de toute façon pas mettre davantage. Ăa a Ă©tĂ© acceptĂ© (je dois le dire, Ă ma surprise !). Jâaime toujours mieux les Ă©changes et la communication sur ces plateformes, mĂȘme si ça ne mĂšne pas toujours Ă se mettre dâaccord. Au moins on essaie.
Moi je fais systématiquement des offres de gros
pour les piĂšces dont je nâai pas besoin, ne le prenez pas mal.
Et il mâarrive effectivement souvent dâĂȘtre surpris que ça passe.
+10000
Jâai besoin de rien jâai de quoi saper la population dâune sous prĂ©fecture
Je fais que des offres de rat

Câest mĂȘme illĂ©gal.
Instant géographie ON :
Câest quoi le rapport avec une sous-prĂ©fecture ? Yâa de trĂšs grosses sous-prĂ©fectures en France (Reims, Le Havre, Aix en Provence pour ne citer quâelles) ![]()
Yâa pleins de prĂ©fectures bien moins peuplĂ©es (Mende, Vesoul, Bar le DucâŠ)
VoyonsâŠ
Personne ne connaßt de vrais gens qui habitent Vesoul ou Bar Le Duc, ce sont des légendes urbaines.
Saviez vous que si on vous souffle sur le visage quand vous louchez , vous pouvez rester bloqué ?
Jâaurais plutĂŽt dit : la moitiĂ© des gens ne savent pas placer Vesoul ou Bar-le-Duc sur une carte. Je connais des gens qui habitent Ă Vesoul (et Jacques Brel aussiâŠ)
Il a au moins le mĂ©rite de lâhonnĂȘtetĂ©.
Transition idéale :
Si vous surveillez le feed Lemaire sur Vinted et convoitez un Wrap Coat (https://www.lemaire.fr/fr/products/wrap-coat-black-fall-winter) : méfiance !
Jâai remarquĂ© ces 2-3 derniĂšres semaines quâil circulait des contrefaçons de ce modĂšle (jâespĂšre ne pas en avoir partagĂ© sur le forum
).
Les identifier comme telles nâest pas si simple Ă premiĂšre vue, car le numĂ©ro de sĂ©rie sur lâĂ©tiquette peut ĂȘtre le bon (CO1037 LF1116).
Prenons cet exemplaire prĂ©sentĂ© comme faisant partie de la collection actuelle, vendu 600âŹ, soit un prix en dessous de la cote en seconde main (800-900âŹ), mais tout de mĂȘme assez Ă©levĂ© pour espĂ©rer un modĂšle authentique :
A premiĂšre vue, sauf Ă avoir un compas dans lâĆil et une obsession pour le wrap coat, rien ne tĂ©moigne dâune contrefaçon Ă©vidente.
Le numéro de série et la composition correspondent bien ![]()
⊠en revanche, au lieu du « Made in Romania » pour le modĂšle actuellement vendu en boutique, lâĂ©tiquette de cet exemplaire affiche « Made in Slovakia ». Lemaire a dĂ©jĂ fait fabriquer des manteaux en Slovaquie (je prĂ©sume), mais câest un red flag pour moi si le vendeur prĂ©tend quâil lâa achetĂ© cette saison.
Ce dĂ©tail suspect incite Ă chercher dâautres diffĂ©rences, en se dĂ©brouillant avec la seule photo de face fournie dans lâannonce.
Cinq secondes plus tard, quelque chose retient mon attention : lâexemplaire sur Vinted prĂ©sente une poche poitrine extĂ©rieure, alors que lâoriginal a une poche poitrine intĂ©rieure dont seul le contour est visible Ă lâextĂ©rieur.
Plus vraiment de place au doute âŠ
NĂ©anmoins, un rĂ©flexe raisonnable et de bon sens : demandez au vendeur une preuve dâachat afin de confirmer lâorigine du manteau et son authenticitĂ©. Si le vendeur ignore la demande ou rĂ©agit comme si câĂ©tait excessif, ou encore vous renvoie au service dâauthentification de Vinted, alors vous pouvez tirer un trait sur lâannonce et patienter jusquâĂ lâapparition dâune option moins louche.
Je ne sais pas si celui-ci est Ă©tiquetĂ© Lemaire, mais ça peut donner une idĂ©e de la culbute rĂ©alisĂ©e par les (re)vendeurs sur Vinted. Lâexemplaire montrĂ© plus haut, affichĂ© Ă 600âŹ, Ă©tait proposĂ© Ă 500⏠aprĂšs nĂ©gociation.
Heureusement pour nous, toutes les contrefaçons ne se valent pas : jâai croisĂ© un autre Wrap Coat sur Vinted qui avait une Ă©tiquette intĂ©rieure Lemaire et ⊠Made in China, avec des symboles chinois en prime
Mais le vendeur nâavait pas froid aux yeux, puisquâil le proposait Ă +/- 600âŹ.
Je ne sais pas si câest la photo, mais la tension de la surpiqĂ»re a lâair trop Ă©levĂ© et lâangle du revers trop droit comparĂ© Ă lâoriginal
Ah oui, jolie culbute de moins de 70 balles Ă 600 ![]()
Figurez-vous que la personne vient de mâenvoyer une preuve dâachat des Galeries Lafayette. Est-ce possible que ce soit un modĂšle de la collection prĂ©cĂ©dente ? Ou alors la personne a falsifiĂ© le reçu dâachat ? @gilead je te lâai envoyĂ© en DM. Si câest la deuxiĂšme possibilitĂ©, les gens vont toujours plus loin âŠ