đŸ€š Discussions seconde main ✋ (partie 2)

Si le blocage est volontaire de sa part n’hĂ©site pas Ă  le signaler dans le litige. Dans l’annonce initiale quelle couleur est indiquĂ©e ? Elle pouvait en indiquer 2 maximum.

Je ne conseille pas du tout de faire ça mais je pense que je chercherai son nom et son prĂ©nom et si des infos sont dispo (LinkedIn ou autre) je la contacterai en parallĂšle avec un message « coucou je sais que c’est toi, comment on fait pour le retour du produit alors ? » mais en restant amical.

Les gens se croient tout permis sur internet c’est fou.

3 « J'aime »

VINTED
Je ne sais pas pour vous, mais de mon cĂŽtĂ© actuellement les dĂ©lais d’acheminement des colis sont degueu

Aussi bien pour de l’envoi en France qu’à l’étranger , le ponton Ă©tant je pense de l’expĂ©dition vers l’Allemagne

3 « J'aime »

pareil
et tous mes lockers mondial relay sont saturĂ©s, non disponible, et colis rėacheminė

1 « J'aime »

Ouais c’est catastrophique la depuis quelques temps :joy:

https://www.vinted.fr/items/7654736931-magnifique-veste-polaire-contour-en-l

2 « J'aime »

La mĂȘme, j’attends des colis et je pense que le truc est acheminĂ© en patins Ă  roulettes

Ça doit dĂ©pendre des coins oĂč nous habitons.

Y a 2/3 semaines, c’était trĂšs lent et lĂ  j’ai vendu quelques articles et certains sont dĂ©jĂ  arrivĂ©s !

Parti mardi, l’acheteur l’a reçu hier (dĂ©part de l’Ouest arrivĂ© sud est) et le second, mĂȘme dĂ©lai jusqu’en Allemagne.

On verra pour les deux autres qui sont partis en Italie mais ce traĂźne pas trop je trouve :man_shrugging:t2:

Avec les fĂȘtes ça devrait ĂȘtre vite saturĂ© d’ici quelques jours je pense !

1 « J'aime »

Ahah merci tu me redonnes espoir ^^ Et tu participes à l’entente vintedienne franco-allemande !

Ouais je pensais justement passer avant les colis des fetes, mais pas vraiment en fait
 Bon c’est pas vital on verra bien.

1 « J'aime »

Black friday black week black month, tout est saturé

3 « J'aime »

black livreurs matteurs

6 « J'aime »

nan je pense que c’est plus profond que ca

vinted a poussĂ© un peu trop je pense avec Mondial Relay notamment, le service n’est plus aussi rapide qu’avant
les points relais se désengagent énormément

vinted Go c’est ultra lent de maniĂšre gĂ©nĂ©rale

et Chrono pareil, un colis peut mettre 4/5 jours pour partir d’un centre de tri à un autre

4 « J'aime »

en province, donc des villes plus modeste en taille, c’est mondial relai qui a retirĂ© les poitns relai, 2 Ă  orlĂ©ans ont perdu leur “licence” sans raison.

Ă  aubervilleirs oĂč je vis, deux ont sautĂ© juste dans les rues autour et c’est vrai, que c’est bien moins fluide depuis

Les commerçants ont pas mal dĂ©chantĂ© Ă©galement, MR c’est pas l’eldorado
 ils ont tous essayĂ© pour faire rentrer plus de clients dans leurs magasins en espĂ©rant que ca dĂ©clencherai des ventes

la rĂ©alitĂ© c’est que 99.9% des gens rentrent pour rĂ©cupĂ©rer un colis et se casse sans dire au revoir

et les locker ca fonctionne pas dans les zones denses, trop de colis, pas assez de casiers

3 « J'aime »

sans dire aurevoir et en mettant 1/5 sur google parfois

1 « J'aime »

De mon cĂŽtĂ© y’a du mieux avec vinted go, c’est plus rapide qu’avant et le cout est assez rĂ©duit donc je l’utilise assez souvent.
J’étais trĂšs mondial relais mais comme dit plus haut, de moins en moins de magasin le propose et les lockers ne sont pas trĂšs nombreux.
Limite des fois j’hĂ©site Ă  faire livraison la poste au risque de devoir aller en bureau de poste le samedi.

2 « J'aime »

si tu ne fais pas tes photocipies, la renta dooit pas ĂȘtre folichonne oui

les petits filous, mĂȘme en province, qui t’allume l’impression du bordereau Ă  50cts

c’est la petite Ă©conomie mais ça peut aller vite et ça copense un poeu j’imagine

Ca paye pas un loyer

je sais pas ailleurs mais Ă  Paris mes points relais ce ne sont que des Taxiphones / reparation de tel foireux

y’a aucun autre type de boutique qui fait du colis

1 « J'aime »

mĂ©fies toi avec LaPoste car ils peuvent ĂȘtre regardant sur le poids du colis contrairement aux autres oĂč je pense qu’ils s’en cognent un peu du moment que la taille soit pas chiante. Je me suis fait avoir en envoyant mes RW Moc toes nickels dans un petit colis, punaise le truc Ă©tait affranchis de base Ă  moins de 1kg =>1,2kg ils ont pas voulu prendre^^

1 « J'aime »

Mon Relais MR me disair que c’était une volontĂ© de MR de multiplier les oocker et de supprimer les partenaires relais.

3 « J'aime »