đŸ€š Discussions seconde main ✋ (partie 2)

Salut tout le monde, j’aurai besoin d’un petit coup de main.

J’ai achetĂ© des NB990 sur vinted.

Le colis s’est un peu Ă©garĂ© et a mis deux semaines Ă  arriver.

Je l’ai rĂ©ceptionnĂ© ce matin avec , oh grande joie, des livres Ă  l’intĂ©rieur de la boĂźte Ă  la place des chaussures

Premiùre fois qu’un plan comme ça m’arrive.

C’est pas le vendeur, ça se voit que le colis a Ă©tĂ© re scotchĂ©.

J’ai ouvert un litige auprĂšs de la vendeuse mais j’aimerais bien contacter mondial relay Ă©galement.

Avez-vous une adresse mail à laquelle je peux m’adresser?

Merci d’avance

3 « J'aime »

Pour ma part j’ai pas eu exactement le mĂȘme cas que toi mais j’ai un colis qui a Ă©tĂ© livrĂ© en point relais Ă  300km de chez moi ce qui est plutĂŽt ennuyeux, ça a fini par ĂȘtre rĂ©solu mais je te conseille vivement d’appeler quite Ă  poireauter 1h et de faire un Ă©crit derriĂšre.

Si tu fais juste un mail et que ça part dans une mailbox gĂ©nĂ©rique t’es mal barrĂ©.

1 « J'aime »

J’ai appelĂ© Mondial relay.

Je dois attendre le retour de Vinted dans un premier temps :crossed_fingers:t3:

1 « J'aime »

!Remindme 35 days

1 « J'aime »

hello, pour partager j’ai le meme soucis avec le bon coin, j’ai vendu un chino, dĂ©posĂ© en relais colis chronopost.Le meme jour l’acheteur est notifiĂ© de la mise Ă  disposition du colis Ă  350 KM de chez lui. .Je vĂ©rifie le parcours du colis et confirme l’erreur. Depuis lorsque je contacte non sans peine le service client Chronopost , il me dirige vers leboncoin, et lorsque je me retourne vers leboncoin (qui au passage n’a pas de service client joignable au tĂ©lĂ©phone , il me revoient vers chronopost
.

1 « J'aime »

Finalement, le remboursement a été acté cet aprÚs-midi.

J’ai juste eu Ă  envoyer des photos sous tous les angles ainsi que des photos de l’étiquette.

Ça a Ă©tĂ© rapide :victory_hand:t3:

Bonne nouvelle !

2 « J'aime »

Vous avez dĂ©jĂ  eu ? J ai achetĂ© une paire de red wing « neuves » sur Vinted, bon il s avĂšre que c Ă©tait une contrefaçon, couleur de la semelle, peseur de plastique un truc de fou etc etc .. mais la contrefaçon est correcte quand mĂȘme, bref litige et je veux renvoyer le bousin

Le profil est Ă©tonnant, ça semblait lĂ©gitime, une quarantaine d eval, des objets en vente mĂȘme si c Ă©tait des trucs de gamin / meuf, j ai reçu le colis depuis la France, par contre il repart en Espagne

Y a monde ou je peux me faire niquer sur un truc ou pas ? Pour le remboursement

1 « J'aime »

Prend des photos de ton colis Ă  plusieurs Ă©tapes et envoie les directement dans ta conversation aprĂšs le dĂ©pĂŽt du colis (et fait carrĂ©ment une vidĂ©o en plus) comme ça en cas de nouveau litige t’es bien couvert

1 « J'aime »

ha oai pas con d’envoyer ça dans la convo merci du tip ! ))

2 « J'aime »

Il y a plusieurs annonces pour des Redwings neuves qui sont sorties derniùrement. Ce qui est surprenant c’est que l’on retrouvait ces annonces dans des profils qui semblaient sans histoire. Bizarre

1 « J'aime »

tu as des liens pour que 'l’on puisse voir de quoi il s’agit t en discuter ?

1 « J'aime »

SpontanĂ©ment, je n’en vois plus. Dans mes souvenirs, le modĂšle d’annonce Ă©tait identique d’un vendeur Ă  un autre. Paire neuve, sous les 200 €, photos identiques et description qui tient en une ligne. Si j’en vois une qui “pop”, je la partagerai ici.

1 « J'aime »

Peut-ĂȘtre des piratages / rachats de comptes existants

1 « J'aime »

1 « J'aime »

À mon avis il a Ă©tĂ© payĂ© par Vinted (dans les 60k). Il faudrait demander Ă  @Scr3xx :grimacing:

7 « J'aime »

Ça + le tee Gildan vintage à 50 balles ça doit faire des bons mois.

5 « J'aime »

un 501xx tout ce qu’il y a de plus banal à 210 balles :rofl:

Si y’a des colombidĂ©s matrixĂ©s pour payer ces prix 

9 « J'aime »

AprĂšs sur ces tarifs lĂ  j’ai pas lu la description il y a peut ĂȘtre l’option fĂ©tichiste , j’espĂšre qu’ils sont pas lavĂ©s ou au minimum une petite trace de frein pour les fans inconditionnels.

3 « J'aime »

Ce genre de tee ca pullule Ă  - de 10 balles sur Vinted, c’est un dĂ©lire Ă  50 balles :eggplant:

1 « J'aime »

Puisque tu as connaissance des chiffres, je serais curieux que tu nous les partages, ça évitera tout malentendu :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »