Oui ![]()
Salut les gars, besoin de vos avis si câest moi qui dĂ©conne ou pas.
Jâai achetĂ© une bague sur vinted. Jâavais pas spĂ©cialement fait gaffe, câest une Harpo. Je lâai payĂ© vraiment que dalle, 30e. La bague Ă©tait indiquĂ©e comme bon Ă©tat, mais avec 3 petites pierres manquantes sur le tour (turquoise entourĂ©e de petites pierres), mais que cela ne se voit pas portĂ©.
A la rĂ©ception, il manque plus de petites pierres quâindiquĂ©, et surtout elles sont brillantes (pas indiquĂ© dans lâannonce). Donc les deux couplĂ©s, Ă mon sens, ça se voit grave au final. De plus, et câest la raison principale de mon litige, la pierre centrale bouge vachement. Clairement jâai peur quâelle se dĂ©tache, il y a pas mal de jeu.
Jâenvoie donc un message au vendeur, pour lui dire âdĂ©solĂ© mais entre les pierres manquantes en plus, le cĂŽtĂ© brillant pas indiquĂ©, plus la pierre centrale prĂȘte Ă se dĂ©crocher⊠Câest pas vraiment conforme, si jâavais su jâaurais pas achetĂ©â. Je suis dâaccord que pour 30e voilĂ , mais (ça me fais mal de le dire) je suis Ă 30e prĂšs, surtout pour un truc qui peut me peter dans les mains.
Bref, le vendeur me traite de malhonnĂȘte, et que lâarticle est en tout point conforme Ă la description et aux photos. Jâavoue avoir lâimpression dâĂȘtre dans mon bon droit, mais vous en pensez quoi ? Le mec a acceptĂ© un retour (aprĂšs mâavoir proposĂ© 1e de compensation pour âme faire plaisirâ, ce que jâai refusĂ© je suis pas son chien) mais je me questionne sur ma position. Je sais que pour 30e câest naze mais pour moi ça fait une diff clairement âŠ
Edit : Je precise que jâai toujours Ă©tĂ© poli et respectueux, et je lui ai Ă©cris un message pour Ă©changer avec lui avant dâouvrir le litige.
Mdr le 1e
Renvoie et mets lui une éval négative.
Attention y a pas mal de vendeurs qui te vendent des bijoux soit nazes soit AliExpress sous le label Harpo parce que câest le plus connu ici pour la joaillerie amĂ©rindienne.
Initialement je me suis vraiment demandĂ©, parce que la pierre a lâair en plastique. Mais je mây connait pas, et vu la rĂ©action vive du vendeur, je peux rien affirmer et je suis pas allĂ© sur ce terrain. Et câest un mec avec pleins de ventes et dâeval positives (dans les 700)
Tâas une photo ?
(voire deux avec un closeup)
Tu es dans ton droit. 30 balles câest pas juste 3, ce nâest pas rien. Vinted permet (normalement) de se dĂ©fendre dans ce cas si ce que tu reçois nâest pas conforme aux photos/description
Tu as clairement bien fait oui
Quand un mec est dans la mauvaise foi, voire le taunt (cf 1⏠compensation) jâirai lâemmerder jusquâau moindre centime mĂȘme si je dois me taper 50 discussions avec des bots service client Vinted. Question de principe.
Tâes dans ton droit totalement.
Merci les gars ça me rassure un peu sur mon potentiel de casse couillage ^^â
Apres vinted a lair de donner raison a lâacheteur par defaut mdrrrr (30e cest 30e hein)
Le mec a acceptĂ© un retour, donc pas de soucis par rapport Ă la suite. Câest vraiment pour moi, savoir si je suis Ă cotĂ© de la plaque ou pas ^^â
Je comprends, je suis toujours ennuyĂ© mentalement de renvoyer quelque chose⊠tu reçois quelque chose de differents de lâannonce, ca te va pas/te plait pas, ya des dĂ©fauts, etc. Je suis le premier a me dire âarf⊠ca membete et en plus je vais dĂ©ranger qq1 qui espĂ©rait se faire du fric aussiâ
pas mieux que les autres, non tâes pas Ă cĂŽtĂ© de la plaque ![]()
Pas du tout !
30⏠ce nâest pas rien. Tant mieux si ça se termine bien
Merci les gars ! Si juste elle mâavait pas plu jâaurais gardĂ© mais là ⊠Cimer pour vos retours en tout cas
Salut tout le monde, est-ce quâĂ tout hasard quelquâun aurait un hatski loose tapered bleach en taille 4 ou 5 Ă vendre? (Pour info, budget moyen
)
Les fdp Vinted ont explosĂ©s pour faire venir de lâĂ©tranger non ?
8⏠en passant par Chronopost ![]()
Bonsoir, jâai un cas sur Vinted. Je me permets de publier le dĂ©tail de la conversation. Jâai lâimpression dâĂȘtre dans mon bon droit quant Ă ne pas accepter le retour. Je nâai Ă©galement pas chercher Ă duper lâacheteur Ă aucun moment. Je mâen remets Ă vos avis. Et comme par hasard lâacheteur a ouvert un litige suite au fait que je nâacceptais pas de retourner lâarticle.
Article
Conversation
Malheureusement le fait de tâĂȘtre trompĂ© dans la description de le matiĂšre risque fort de perdre le litige iciâŠ
tâes tombĂ© sur un sacrĂ© c@n ![]()