đŸ€š Discussions seconde main ✋ (partie 2)

Oui :face_with_peeking_eye:

2 « J'aime »

Salut les gars, besoin de vos avis si c’est moi qui dĂ©conne ou pas.

J’ai achetĂ© une bague sur vinted. J’avais pas spĂ©cialement fait gaffe, c’est une Harpo. Je l’ai payĂ© vraiment que dalle, 30e. La bague Ă©tait indiquĂ©e comme bon Ă©tat, mais avec 3 petites pierres manquantes sur le tour (turquoise entourĂ©e de petites pierres), mais que cela ne se voit pas portĂ©.

A la rĂ©ception, il manque plus de petites pierres qu’indiquĂ©, et surtout elles sont brillantes (pas indiquĂ© dans l’annonce). Donc les deux couplĂ©s, Ă  mon sens, ça se voit grave au final. De plus, et c’est la raison principale de mon litige, la pierre centrale bouge vachement. Clairement j’ai peur qu’elle se dĂ©tache, il y a pas mal de jeu.

J’envoie donc un message au vendeur, pour lui dire “dĂ©solĂ© mais entre les pierres manquantes en plus, le cĂŽtĂ© brillant pas indiquĂ©, plus la pierre centrale prĂȘte Ă  se dĂ©crocher
 C’est pas vraiment conforme, si j’avais su j’aurais pas achetĂ©â€. Je suis d’accord que pour 30e voilĂ , mais (ça me fais mal de le dire) je suis Ă  30e prĂšs, surtout pour un truc qui peut me peter dans les mains.

Bref, le vendeur me traite de malhonnĂȘte, et que l’article est en tout point conforme Ă  la description et aux photos. J’avoue avoir l’impression d’ĂȘtre dans mon bon droit, mais vous en pensez quoi ? Le mec a acceptĂ© un retour (aprĂšs m’avoir proposĂ© 1e de compensation pour “me faire plaisir”, ce que j’ai refusĂ© je suis pas son chien) mais je me questionne sur ma position. Je sais que pour 30e c’est naze mais pour moi ça fait une diff clairement 

Edit : Je precise que j’ai toujours Ă©tĂ© poli et respectueux, et je lui ai Ă©cris un message pour Ă©changer avec lui avant d’ouvrir le litige.

1 « J'aime »

Mdr le 1e
Renvoie et mets lui une éval négative.
Attention y a pas mal de vendeurs qui te vendent des bijoux soit nazes soit AliExpress sous le label Harpo parce que c’est le plus connu ici pour la joaillerie amĂ©rindienne.

8 « J'aime »

Initialement je me suis vraiment demandĂ©, parce que la pierre a l’air en plastique. Mais je m’y connait pas, et vu la rĂ©action vive du vendeur, je peux rien affirmer et je suis pas allĂ© sur ce terrain. Et c’est un mec avec pleins de ventes et d’eval positives (dans les 700)

T’as une photo ?
(voire deux avec un closeup)

1 « J'aime »

Tu es dans ton droit. 30 balles c’est pas juste 3, ce n’est pas rien. Vinted permet (normalement) de se dĂ©fendre dans ce cas si ce que tu reçois n’est pas conforme aux photos/description
Tu as clairement bien fait oui

1 « J'aime »

Quand un mec est dans la mauvaise foi, voire le taunt (cf 1€ compensation) j’irai l’emmerder jusqu’au moindre centime mĂȘme si je dois me taper 50 discussions avec des bots service client Vinted. Question de principe.

T’es dans ton droit totalement.

6 « J'aime »

Merci les gars ça me rassure un peu sur mon potentiel de casse couillage ^^’

1 « J'aime »

Apres vinted a lair de donner raison a l’acheteur par defaut mdrrrr (30e cest 30e hein)

1 « J'aime »

Le mec a acceptĂ© un retour, donc pas de soucis par rapport Ă  la suite. C’est vraiment pour moi, savoir si je suis Ă  cotĂ© de la plaque ou pas ^^’

1 « J'aime »

Je comprends, je suis toujours ennuyĂ© mentalement de renvoyer quelque chose
 tu reçois quelque chose de differents de l’annonce, ca te va pas/te plait pas, ya des dĂ©fauts, etc. Je suis le premier a me dire “arf
 ca membete et en plus je vais dĂ©ranger qq1 qui espĂ©rait se faire du fric aussi”

1 « J'aime »

pas mieux que les autres, non t’es pas Ă  cĂŽtĂ© de la plaque :slight_smile:

1 « J'aime »

Pas du tout !

30€ ce n’est pas rien. Tant mieux si ça se termine bien

1 « J'aime »

Merci les gars ! Si juste elle m’avait pas plu j’aurais gardĂ© mais là
 Cimer pour vos retours en tout cas

1 « J'aime »

Salut tout le monde, est-ce qu’à tout hasard quelqu’un aurait un hatski loose tapered bleach en taille 4 ou 5 à vendre? (Pour info, budget moyen :upside_down_face:)

Les fdp Vinted ont explosĂ©s pour faire venir de l’étranger non ?
8€ en passant par Chronopost :face_with_spiral_eyes:

Bonsoir, j’ai un cas sur Vinted. Je me permets de publier le dĂ©tail de la conversation. J’ai l’impression d’ĂȘtre dans mon bon droit quant Ă  ne pas accepter le retour. Je n’ai Ă©galement pas chercher Ă  duper l’acheteur Ă  aucun moment. Je m’en remets Ă  vos avis. Et comme par hasard l’acheteur a ouvert un litige suite au fait que je n’acceptais pas de retourner l’article.

Article

Conversation

Malheureusement le fait de t’ĂȘtre trompĂ© dans la description de le matiĂšre risque fort de perdre le litige ici

1 « J'aime »

t’es tombĂ© sur un sacrĂ© c@n :dotted_line_face:

Et c’est pas fini :

En somme je n’ai pas d’autre choix que d’accepter le retour Ă  mes frais, j’imagine. Étant donnĂ© que Vinted donne raison Ă  l’acheteur 9 fois sur 10.