đŸ€š Discussions seconde main ✋ (partie 2)

En phase, tu l’as dans l’os, rĂ©cupĂšre et remet en annonce.

2 « J'aime »

Lorsque tu acceptes le retour, tu peux demander Ă  ce que ce soit l’acheteur qui prenne les frais. C’est dĂ©jĂ  ça

8 « J'aime »

Il n’y aurais pas eu erreur sur la matiĂšre je pense que tu aurais pu avoir gain de cause, cela m’est arrivĂ© avec tout comme toi un acheteur qui pensait que j’étais un shop, mais tu as de grande chance qu’il fasse valoir ce point donc tu vas devoir accepter.

Quand tu vas voir la description de son profil, le loulou écrit :

-Privatverkauf, daher keine RĂŒckerstattung

Ce qui signifie : vente privée (entre particuliers), pas de remboursements.

Pas trĂšs cohĂ©rent le bonhomme (en plus d’ĂȘtre un gros rat :rat: sur la nĂ©go, tu aurais du voir venir les problĂšmes).

Profil bloqué direct :sweat_smile:

Exacte

Les allemands faut rien leur laisser

Souvenez vous Munich

N’oublions pas Seville , RIP Patrick ! :france:

1 « J'aime »

Merci pour vos réponses et avis. Je récupÚre donc la piÚce.

1 « J'aime »

elle est oĂčl’erreur ?

j’ai du louper un screenshot

1 « J'aime »

Sur les premiĂšres captures il a Ă©tĂ© indiquĂ© au niveau du champs matiĂšre que c’est du cotton hors il semblerait que cela ne soit pas le cas de ce fait l’acheteur peux s’appuyer lĂ  dessus pour le litige.

Le vendeur n’a pas contredit donc j’imagine que ce n’est pas du cotton; si c’est bien le cas par contre je ne lñcherai pas l’affaire et lui dirait que si la texture ne lui convient pas libre à lui de revendre.

1 « J'aime »

Je n’ai pas d’étiquette pour appuyer que c’est du coton / dĂ©fendre ma description. De mon expĂ©rience et Ă  la main ce n’est certainement pas de la laine mais plutĂŽt un coton Ă©pais ou coton lin Ă©pais, je ne suis pas assez fin connaisseur pour aller plus dans le dĂ©tail avec le type de tissage. Mais bon j’ai lĂąchĂ© l’affaire et le colis est sur le retour aux frais de l’acheteur comme conseillĂ©.

2 « J'aime »

Je n’avais pas fait attnetion merci :slight_smile:

@Rickiki s’il a payĂ© tes sains et sauf (sauf arrivage dans une flac de pipi ^^) Le truc Ă  vraiment retenir, c’est de ne jamais donner une seul infomation qui puisse ĂȘtre interprĂ©table:

mesures? tu fais une photos avec le mĂštre

matiĂšre? photo du tag

ponture ? celle écerite sur la chaussure

ect

quandf on tombe sur un fdp, c’est lui faire une passe dĂ©cisive

en ce moment, j’ai un italien qui me harcĂšle pour prendre des mesures de l’intĂ©rieur de chaussures, je lui ai dit que c’était mort pour les raisons exposĂ©es plus haut, il est pas conten tmais je prĂ©fĂšre rater une vente

(demande la mesure de l’insole, c’est vraiment un truc de fdp de base de toute façon mais c’est une autre sunet ^^)

7 « J'aime »

Merci Bo pour les précisions et avoir pris le temps de lire.

Je ne suis pas tout à fait novice sur Vinted avec une soixantaine de ventes à ce jour et sans problùme à signaler. Premiùre fois que j’accepte une offre agressive à -40% sur une piùce qui trainait dans mon dressing depuis un certain temps, d’habitude je bloque direct. Ça me servira de leçon.

Quand au retour ça sera la surprise lundi, je verrais bien l’état de la piĂšce.

2 « J'aime »

Compte qui génÚre ses articles par IA.

Gros red flag Ă  signaler en masse .

2 « J'aime »

8 « J'aime »

Du fake sur Paraboot

1 « J'aime »

Il n’y a rien qui va : boat shoe dans le titre, Thiers dans la description alors que ce sont des mauvaises fakes de Michael
 Ils n’ont honte de rien. Ah si ! De la forme de l’avant qu’ils masquent autant qu’ils peuvent sur les photos.

1 « J'aime »

Une autre

Je suis bien content d’habiter Ă  cotĂ© du magasin d’usine quand je vois toutes ses fausses paires sur vinted

J’ai un modĂšle d’usine Ă  vendre mais tout le monde croit que c’est des fausses sur vinted car y’a pas l’étiquette verte sur les modĂšles d’usine :unamused_face:

Ça dĂ©pends, j’ai full modĂšle qui viennent de l’usine et ils ont tous l’étiquette verte pour le coup.