đŸ€š Discussions seconde main ✋ (partie 2)

Chacun ses kinks :person_shrugging:

2 « J'aime »

et @luluberlu merci les gars

C’est la symbolique et ce que ça veut dire dune mentalitĂ© pour gagner 20e alors qu’on est absolument pas dans le besoin

Mais bordel change ton pseudo par « ratcore » stp :grin:

de l’extĂ©rieur c’est quand mĂȘme extraordinaire le nombre de petit truc de pinces que tu postes depuis toujours, moral ou pas, je peux m’empĂȘcher de penser aux Ă©missions sur les mecs et nanas qui ne consomment que du tarif rĂ©duit et des offres promos :grin:

15 « J'aime »

Je m’inclus dans le propos :joy:

1000047820

1 « J'aime »

Je précise que je ne défends pas @ArtCore , tout simplement parce que je dors à poil.

Et je ne parlerai pas en JPEG.

10 « J'aime »

Pour changer de sujet

Un p’tit “coquin” sur vinted.

https://www.vinted.fr/items/7173972724-vintage-military-gym-trailers

1 « J'aime »

j’me demande si c’est quali

Edit: j’avais pas vu qu’il avait mis moonstar en marque

Aucune idée !

2 « J'aime »

TrÚs intéressant de la chaßne allemande DW (en anglais)

L’article est bien et la vidĂ©o en bas de page dĂ©veloppe certains aspects.

“Food for thought” comme disent nos voisins d’outre-manche

1 « J'aime »

PremiĂšre fois qu’un truc pareil m’arrive : je lance le dĂ©pĂŽt d’un colis mondial relay, et le casier automatique me propose une case dĂ©jĂ  remplie
 J’ai refermĂ© et ouvert un autre mais tout le monde n’est pas droit comme un I comme moi :grin:

1 « J'aime »

DĂ©jĂ  eu ça sur un casier Vinted, et Ă  chaque fois que je rĂ©essaiyais ça ouvrait un autre casier plein lui aussi. Je l’ai signalĂ© Ă  la boutique et surtout dĂ©posĂ© mon colis ailleurs. Effectivement quelqu’un de malhonnĂȘte aurait pu se servir, et faire le plein de trucs Shein ou pas ! :sweat_smile::sweat_smile:

Je ne sais pas si ce sujet a dĂ©jĂ  Ă©tĂ© lancĂ© ici ou ailleurs mais je vois de plus en plus d’annonces avec des images gĂ©nĂ©rĂ©es par IA sur vinted. Certaines sont flagrantes, d’autres sont “semi-honnĂȘtes” avec une image IA de prĂ©sentation et quelques vraies photos des produits derriĂšre.

Mais il commence à y avoir des comptes qui présentent uniquement des photos générées par ia et ça devient un tout petit peu difficile de discerner si on est un peu crédule :

Je ne sais pas quoi faire concrĂštement, j’ai dĂ©jĂ  signalĂ© des annonces du genre mais vinted ne bronche pas.

Je crois qu’on ne va pas Ă©chapper Ă  l’utilisation d’images IA pour nous vendre des produits, que ce soit sur vinted ou autre part.

Dans le cas de la seconde main le problĂšme c’est que l’état rĂ©el devient difficile Ă  dĂ©terminer. Donc on va peut ĂȘtre devoir dĂ©velopper le rĂ©flexe de demander des photos “naturelles” comme aujourd’hui on demande des mesures

1 « J'aime »

Moi ce qui m’étonne en ce moment c’est la masse d’annonces mises en ligne depuis peu, avec des trucs randoms mais avec un nombre de favoris dĂ©lirants.

Type un livre pour enfants tout con, en ligne depuis 3 jours avec 65 fav ou un t-shirt H&M a 80 likes.

Faudrait que je fasse des caps mais je sais pas si vous avez ça aussi.

1 « J'aime »

J’ai Ă©galement ce problĂšme. Apparemment il existe une application qui “boost” les favoris pour donner plus de visibilitĂ© aux articles

1 « J'aime »

J’ai la mĂȘme chose aussi

Avec vatbot en effet

1 « J'aime »

L’algo octroie-t-il vraiment plus de visibilitĂ© aux annonces cumulant de nombreux favoris (en les poussant sur les pages d’accueil) ?

J’avais plutĂŽt l’impression que cette mĂ©thode cherchait surtout Ă  feindre une demande Ă©levĂ©e pour gĂ©nĂ©rer une sorte de FOMO chez les personnes croisant l’annonce.

Il suffit en gĂ©nĂ©ral de regarder le nombre de favoris pour les autres annonces du vendeur afin de savoir s’il triche ou non : les bots font immĂ©diatement grimper les favoris Ă  une quantitĂ© dĂ©cimale assez Ă©levĂ©e, ex : 20 / 40 / 50, et les vendeurs-tricheurs choisissent souvent la mĂȘme quantitĂ© pour toutes leurs annonces. Pour connaĂźtre le vĂ©ritable nombre de favoris, tenez compte des quantitĂ©s au dessus de cette dĂ©cimale (ex : 23 / 43 / 53 favoris = 3 vrais favoris).

Alors oui et non.

Sur mon vinted, j’ai des annonces qui cumulent 80, 100 favoris et d’autres rien.

Et je n’ai fait aucunement appel à un bot pour quoi que ce soit.