Chacun ses kinks ![]()
et @luluberlu merci les gars
Câest la symbolique et ce que ça veut dire dune mentalitĂ© pour gagner 20e alors quâon est absolument pas dans le besoin
Mais bordel change ton pseudo par « ratcore » stp ![]()
de lâextĂ©rieur câest quand mĂȘme extraordinaire le nombre de petit truc de pinces que tu postes depuis toujours, moral ou pas, je peux mâempĂȘcher de penser aux Ă©missions sur les mecs et nanas qui ne consomment que du tarif rĂ©duit et des offres promos ![]()
Je mâinclus dans le propos ![]()

Je précise que je ne défends pas @ArtCore , tout simplement parce que je dors à poil.
Et je ne parlerai pas en JPEG.
Pour changer de sujet
Un pâtit âcoquinâ sur vinted.
https://www.vinted.fr/items/7173972724-vintage-military-gym-trailers
jâme demande si câest quali
Edit: jâavais pas vu quâil avait mis moonstar en marque
Aucune idée !

TrÚs intéressant de la chaßne allemande DW (en anglais)
Lâarticle est bien et la vidĂ©o en bas de page dĂ©veloppe certains aspects.
âFood for thoughtâ comme disent nos voisins dâoutre-manche
PremiĂšre fois quâun truc pareil mâarrive : je lance le dĂ©pĂŽt dâun colis mondial relay, et le casier automatique me propose une case dĂ©jĂ remplie⊠Jâai refermĂ© et ouvert un autre mais tout le monde nâest pas droit comme un I comme moi ![]()
DĂ©jĂ eu ça sur un casier Vinted, et Ă chaque fois que je rĂ©essaiyais ça ouvrait un autre casier plein lui aussi. Je lâai signalĂ© Ă la boutique et surtout dĂ©posĂ© mon colis ailleurs. Effectivement quelquâun de malhonnĂȘte aurait pu se servir, et faire le plein de trucs Shein ou pas ! ![]()
![]()
Je ne sais pas si ce sujet a dĂ©jĂ Ă©tĂ© lancĂ© ici ou ailleurs mais je vois de plus en plus dâannonces avec des images gĂ©nĂ©rĂ©es par IA sur vinted. Certaines sont flagrantes, dâautres sont âsemi-honnĂȘtesâ avec une image IA de prĂ©sentation et quelques vraies photos des produits derriĂšre.
Mais il commence à y avoir des comptes qui présentent uniquement des photos générées par ia et ça devient un tout petit peu difficile de discerner si on est un peu crédule :
Je ne sais pas quoi faire concrĂštement, jâai dĂ©jĂ signalĂ© des annonces du genre mais vinted ne bronche pas.
Je crois quâon ne va pas Ă©chapper Ă lâutilisation dâimages IA pour nous vendre des produits, que ce soit sur vinted ou autre part.
Dans le cas de la seconde main le problĂšme câest que lâĂ©tat rĂ©el devient difficile Ă dĂ©terminer. Donc on va peut ĂȘtre devoir dĂ©velopper le rĂ©flexe de demander des photos ânaturellesâ comme aujourdâhui on demande des mesuresâŠ
Moi ce qui mâĂ©tonne en ce moment câest la masse dâannonces mises en ligne depuis peu, avec des trucs randoms mais avec un nombre de favoris dĂ©lirants.
Type un livre pour enfants tout con, en ligne depuis 3 jours avec 65 fav ou un t-shirt H&M a 80 likes.
Faudrait que je fasse des caps mais je sais pas si vous avez ça aussi.
Jâai Ă©galement ce problĂšme. Apparemment il existe une application qui âboostâ les favoris pour donner plus de visibilitĂ© aux articles
Jâai la mĂȘme chose aussi
Avec vatbot en effet
Lâalgo octroie-t-il vraiment plus de visibilitĂ© aux annonces cumulant de nombreux favoris (en les poussant sur les pages dâaccueil) ?
Jâavais plutĂŽt lâimpression que cette mĂ©thode cherchait surtout Ă feindre une demande Ă©levĂ©e pour gĂ©nĂ©rer une sorte de FOMO chez les personnes croisant lâannonce.
Il suffit en gĂ©nĂ©ral de regarder le nombre de favoris pour les autres annonces du vendeur afin de savoir sâil triche ou non : les bots font immĂ©diatement grimper les favoris Ă une quantitĂ© dĂ©cimale assez Ă©levĂ©e, ex : 20 / 40 / 50, et les vendeurs-tricheurs choisissent souvent la mĂȘme quantitĂ© pour toutes leurs annonces. Pour connaĂźtre le vĂ©ritable nombre de favoris, tenez compte des quantitĂ©s au dessus de cette dĂ©cimale (ex : 23 / 43 / 53 favoris = 3 vrais favoris).
Alors oui et non.
Sur mon vinted, jâai des annonces qui cumulent 80, 100 favoris et dâautres rien.
Et je nâai fait aucunement appel Ă un bot pour quoi que ce soit.