đŸ€š Discussions seconde main ✋ (partie 2)

BouĂ©e Ă  la mer, mais si quelqu’un a dĂ©jĂ  obtenu gain de cause je veux bien son aide.

Ma femme a acheté un top dont la photo principale était faite par IA (passons
 elle fait jamais assez gaffe).

Du coup elle a recu une piĂšce dĂ©gueulasse qui pue la clope, avec des marques, des trous et un bouton manquant. Elle demande le retour, la vendeuse admirable accepte le retour et met les frais Ă  l’acheteur.

Ca m’emmerde de payer 5€ de frais de retour par principe pour un truc aussi abusé  qu’est ce que je peux faire ?

Insister pour que la vendeuse paye le retour, je l’ai demandĂ© pour des cas pareils et c’est passĂ©

Elle a fermĂ© la porte direct et elle a dit que son article Ă©tait en parfait Ă©tat que c’est Ă  moi de payer. Elle m’accuse d’avoir abimĂ© l’article en le recevant. C’est plutĂŽt bien rodĂ© :slightly_smiling_face:

Tu peux rien faire malheureusement

Le Seul truc que tu peux faire pour la faire chier , c’est si l’article est pas cher tu nĂ©gociĂ© une contrepartie pour payer le moins cher possible , tu garde l’article et tu lui met un commentaire incendiaire .

C’est aussi un mĂ©ga scandale de pas avoir le droit de mettre une Ă©valuation en cas de retour.

3 « J'aime »

Beh ça fait le beurre de vinted , si les gens mécontent peuvent pas donner leur avis , tous les vendeurs ont des super évaluations donc ça continue de tourner .

1 « J'aime »

ou tu le renvoies aprÚs avoir pissé dessus :innocent:

12 « J'aime »

Magnifique MAJ de l’app Vinted, trĂšs pratique pour rĂ©utiliser son historique de recherche par marque.

5 « J'aime »

pareil tout mes filtres sont devenus inutilisable (mĂȘme sur ordi) je cherche comment leur Ă©crire car ma compagne n’a pas ce soucis sur la derniĂšre maj
Je pense qu’ils font des tests sur un groupe d’utilisateur
OĂč leur fait on des retours?^^

1 « J'aime »

Bon courage pour leur Ă©crire, quand tu y seras parvenu tu auras une rĂ©ponse automatisĂ©e d’un bot dĂ©bile
 au mieux.

@Habo a partagĂ© le screenshot juste au-dessus dans le topic, c’est juste Vinted qui envoie daube sur daube Ă  chaque nouvelle version.

3 « J'aime »

https://www.reddit.com/r/vinted/comments/1seu3fn/seller_peed_in_my_boots

2 « J'aime »

J’vois vraiment pas ce que vous reprochez tous à vinted

Plateforme gĂ©niale parce qu’ils ont rĂ©ussi Ă  Ă©craser la concu et Ă  centraliser quasi toute l’offre seconde main (en sape du moins) dans pas mal de pays
 MAIS :

1. Algo le plus Ă©clatĂ© de l’histoire de l’humanitĂ© (oui j’exagere), mĂȘme y’a 10 ans avec la tech d’époque il aurait Ă©tĂ© considĂ©rĂ© merdique.
Gros pathé pour illustrer

Exemple: Ma femme me dit « regarde si tu me trouves un top COS qui ressemble Ă  ça Â», je fais UNE RECHERCHE sur mes 50.000 recherches annuelles et je me tape 3 semaines de tops COS pour femme. Autre exemple, 30 comptes dĂ©cident de mettre des fausses lunettes JMM, pendant 3 mois mon algo ne montrait que ça, sans mĂȘme que je clique et on avait tous ici la mĂȘme chose. Autre exemple, je me fais chier Ă  suivre des marques
 je ne vois pas les nouvelles annonces avec ces marques, ça sert Ă  quoi ? Autre exemple, pourquoi il n’y pas de fonction pour dire « j’aime Â»/« j’aime pas Â» cette recommandation pour calibrer l’algo. Et je peux continuer Ă  l’infini.

1. Le service client le plus Ă©clatĂ© du monde, je crois que je serais encore plus heureux que les litiges se rĂ©solvent Ă  pile ou face que ce qu’ils font aujourd’hui.
Petit pathé pour illustrer

Exemple: tu peux aujourd’hui vendre un pull Ralph Lauren, un mec te l’achĂšte, tu envoies une tĂȘte de chevreuil empaillĂ© arrosĂ© de pisse et c’est quand meme l’acheteur qui paiera 10€ pour te retourner ton carton. Et ca va en empirant, c’était dĂ©jĂ  pourri y’a 3 ans mais lĂ  ces derniers temps c’est grotesque.

10 « J'aime »

C’était ironique hein bien Ă©videmment :sweat_smile:

1 « J'aime »

C’est un sujet trop sensible pour ton troll, je sors tout juste lessivĂ© d’un litige Ă  la con :face_holding_back_tears:

5 « J'aime »

C’est pas la premiĂšre fois que je lis que toi (ou peut ĂȘtr eun autre je en sais plus) se retoruve enseveli par des propositions claquĂ©es pednant X temps

c’est ouf car c’est quasi instantanĂ© de mon cotĂ©

je me sers de vinted pour des recherches trĂšs prĂ©cises, pour une autre activitĂ©, et j’ai des propositions qui m’ont permis de faire un paquet de coup, et c’est (quasi) instantanĂ©, il suffit que je change une fois de “truc” que je regarde et j’ai de spropsoitions plutĂŽt clean liĂ© Ă  ça

ça reste pendant des semaines, ce qui est parfois chiant quand je vous juste regarder uen connerie, j’y ai droit direct donc je dois refaire une recherche dans la’autre sens pour ravoir des propsitions intĂ©ressantes ^^

C’est sĂ»rement moi, ça m’exaspĂšre tellement leur algo que j’ai rĂ©guliĂšrement besoin de dĂ©compresser en ralant ici ahah

Si je dĂ©taille un peu je trouve que t’es d’autant plus mort si tu regardes un truc Nike, Zara ou il y a beaucoup d’offres, l’inondation dans l’algo peut durer longtemps.

La mega rĂ©activitĂ© de l’algo me soule. Si j’ai pas cherchĂ© Arpenteur pendant 3 jours c’est comme si ça n’existe plus dans mes recommandations alors que je suis la marque par exemple.

Vraiment je le trouve mal foutu leur truc, et c’est plus ou moins mon mĂ©tier de faire ce genre de choses donc ça me crispe encore plus :joy:

Mon olga sure

J’ai fait un retour sur Vinted, un article ayant un gros dĂ©faut non signalĂ©.
Le vendeur n’est pas allĂ© le rĂ©cupĂ©rer, je viens de recevoir le paquet Ă  nouveau via Mondial Relay.

c’est dĂ©jĂ  arrivĂ© Ă  quelqu’un ? Quelle est la suite du litige ? Je finis quand mĂȘme par ĂȘtre remboursĂ©, ou je vais m’assoir dessus ? Il me semble avoir dĂ©jĂ  lu des messages de ce type ici, mais je ne me souviens plus de l’issue du litige.

1 « J'aime »