Ah ok, je ne savais pas que câetzit possible
La diffĂ©rence câest que luca tout le monde sait qui câest
Vous avez des retours dâexpĂ©rience sur comment bien gĂ©rer une rĂ©clamation pour contrefaçon ?
Jâai reçu un faux, ouvert un litige, le vendeur a dâabord contestĂ© puis reconnu le truc implicitement (en gros : « Ă ce prix tâimaginais quand mĂȘme pas avoir une piĂšce authentique, gnark gnark gnark ») mais refuse de valider le retour donc Vinted va finir par intervenir et lĂ je suis pas serein⊠Je peux argumenter mais câest une marque un peu niche donc ils nây connaissent Ă©videmment rien et le gars en face risque de contester Ă nouveau. Bref, des conseils ?
Il tâa dit ca par message ? Car vinted peut lire les Ă©changes entre lui et toi
Ouais je sais mais comme il dit pas texto « câest une contrefaçon » jâai pas trop confiance en lâintelligence du service client ![]()
son message, faut lui rĂ©pondre dĂ©jĂ : ok donc vous venez de me confirmez que câest une contrefaçon, quâĂ ce prix ce nâest pas du vrai"
des phrases simpels avec les key word (et sans faute mais je sais pas fair eça )
Jâavais topĂ© des de Martens pour ma meuf a un prix pas si ouf pour des contrefaçon (je voulais absolument Ă©viter ce cas de figure)
Jâavais pas mal dĂ©taillĂ© tout les problĂšmes sur la paire (faux cuir, texture naze, shape pas bonne)
Il y avait des photos oĂč jâenfoncais le cuir avec le pouce et je montrai la diffĂ©rence avec un vrai cuir (jâĂ©tais allĂ© en boutique pour comparer avec une vraie paire). Jâai Ă©galement postĂ© la paire sur le subreddit de doc pour demander un avis et jâavais screen les retour et les avait joint Ă la rĂ©clamation.
Le mec a laissĂ© le temps max pour rĂ©pondre, nâavait pas rĂ©pondu. Finalement vinted ma donnĂ© raison, ma remboursĂ© sans que jâai Ă renvoyer la paire.
Sans doute que ça avait de lâimportance: le mec mâavait bloquĂ© une fois quâil avait envoyĂ© le colis
Ădit: il y a souvent des arguments imparable, genre un numĂ©ro de sĂ©rie qui ne correspond pas au modĂšle, ou un lieu de fabrication oĂč la marque nâa jamais fait fabriquer
Pour rĂ©sumer : dĂ©taille bien tes arguments, nâhĂ©site pas Ă mettre pleins de photos. Je traĂźne pas mal sur le Reddit de vinted et je vois trop de gens se faire dĂ©bouter avec des litiges contrefaçon avec des rĂ©clamations faite Ă la va vite
Aussi, jâavais mis en anglais et en français
Merci pour vos réponses ![]()
âŠet finalement le gars a craquĂ© et acceptĂ© de faire un retour donc je me battrai avec le support vinted une autre fois
Sinon tombé là dessus ![]()
Yo la team. Je fais appel aux connaisseurs de tailoring. Jâai trouvĂ© une offre cool dâune veste sport ( blazer pour les impies comme moi ) des annĂ©es 80/90 en laine. Je regarde les tailles et ça correspond Ă une veste que jâai choppĂ© rĂ©cemment. Cependant les coupes mâont lâair bien diffĂ©rente. Jâai cru comprendre que les coupes de lâĂ©poque surtout chez ralph lauren Ă©taient plus large et ample ajd. Dcp, vous connaissez les coupes de lâĂ©poque ? Ya pas un bail dâĂ©paule bien plus marquĂ© ? Vous en pensez quoi ?
Merci dâavance ![]()
( jâavais posĂ© la question tt Ă lâheure dans une autre section mais avec du recul je trouve plus pertinent de la mettre ici )
Nouvelle option pour informer de lâutilisation de lâIA lorsquâon vend sur Vinted:
Il est bien prĂ©cisĂ© que les photos doivent reflĂ©ter le vrai Ă©tat du vĂȘtement si on utilise lâIA. NĂ©anmoins ma femme a quand mĂȘme « perdu » un litige (= jâai du payer de ma poche 7⏠de FDP pour le retour) oĂč câĂ©tait une photo mĂ©ga artificielle.
Ca reste néanmoins un bon progrÚs ![]()