đŸ€š Discussions seconde main ✋ (partie 2)

Ah ok, je ne savais pas que c’etzit possible

La diffĂ©rence c’est que luca tout le monde sait qui c’est

3 « J'aime »

Vous avez des retours d’expĂ©rience sur comment bien gĂ©rer une rĂ©clamation pour contrefaçon ?

J’ai reçu un faux, ouvert un litige, le vendeur a d’abord contestĂ© puis reconnu le truc implicitement (en gros : « Ă  ce prix t’imaginais quand mĂȘme pas avoir une piĂšce authentique, gnark gnark gnark Â») mais refuse de valider le retour donc Vinted va finir par intervenir et lĂ  je suis pas serein
 Je peux argumenter mais c’est une marque un peu niche donc ils n’y connaissent Ă©videmment rien et le gars en face risque de contester Ă  nouveau. Bref, des conseils ?

Il t’a dit ca par message ? Car vinted peut lire les Ă©changes entre lui et toi

1 « J'aime »

Ouais je sais mais comme il dit pas texto « c’est une contrefaçon Â» j’ai pas trop confiance en l’intelligence du service client :grimacing:

son message, faut lui rĂ©pondre dĂ©jĂ : ok donc vous venez de me confirmez que c’est une contrefaçon, qu’à ce prix ce n’est pas du vrai"

des phrases simpels avec les key word (et sans faute mais je sais pas fair eça )

J’avais topĂ© des de Martens pour ma meuf a un prix pas si ouf pour des contrefaçon (je voulais absolument Ă©viter ce cas de figure)

J’avais pas mal dĂ©taillĂ© tout les problĂšmes sur la paire (faux cuir, texture naze, shape pas bonne)

Il y avait des photos oĂč j’enfoncais le cuir avec le pouce et je montrai la diffĂ©rence avec un vrai cuir (j’étais allĂ© en boutique pour comparer avec une vraie paire). J’ai Ă©galement postĂ© la paire sur le subreddit de doc pour demander un avis et j’avais screen les retour et les avait joint Ă  la rĂ©clamation.

Le mec a laissĂ© le temps max pour rĂ©pondre, n’avait pas rĂ©pondu. Finalement vinted ma donnĂ© raison, ma remboursĂ© sans que j’ai Ă  renvoyer la paire.

Sans doute que ça avait de l’importance: le mec m’avait bloquĂ© une fois qu’il avait envoyĂ© le colis

Édit: il y a souvent des arguments imparable, genre un numĂ©ro de sĂ©rie qui ne correspond pas au modĂšle, ou un lieu de fabrication oĂč la marque n’a jamais fait fabriquer

1 « J'aime »

Pour rĂ©sumer : dĂ©taille bien tes arguments, n’hĂ©site pas Ă  mettre pleins de photos. Je traĂźne pas mal sur le Reddit de vinted et je vois trop de gens se faire dĂ©bouter avec des litiges contrefaçon avec des rĂ©clamations faite Ă  la va vite

Aussi, j’avais mis en anglais et en français

1 « J'aime »

Merci pour vos réponses :folded_hands:

et finalement le gars a craqué et accepté de faire un retour donc je me battrai avec le support vinted une autre fois

6 « J'aime »

Toujours plus

1 « J'aime »

Sinon tombé là dessus :sweat_smile:

2 « J'aime »

Yo la team. Je fais appel aux connaisseurs de tailoring. J’ai trouvĂ© une offre cool d’une veste sport ( blazer pour les impies comme moi ) des annĂ©es 80/90 en laine. Je regarde les tailles et ça correspond Ă  une veste que j’ai choppĂ© rĂ©cemment. Cependant les coupes m’ont l’air bien diffĂ©rente. J’ai cru comprendre que les coupes de l’époque surtout chez ralph lauren Ă©taient plus large et ample ajd. Dcp, vous connaissez les coupes de l’époque ? Ya pas un bail d’épaule bien plus marquĂ© ? Vous en pensez quoi ?

Merci d’avance :folded_hands:

( j’avais posĂ© la question tt Ă  l’heure dans une autre section mais avec du recul je trouve plus pertinent de la mettre ici )

Nouvelle option pour informer de l’utilisation de l’IA lorsqu’on vend sur Vinted:

Il est bien prĂ©cisĂ© que les photos doivent reflĂ©ter le vrai Ă©tat du vĂȘtement si on utilise l’IA. NĂ©anmoins ma femme a quand mĂȘme « perdu Â» un litige (= j’ai du payer de ma poche 7€ de FDP pour le retour) oĂč c’était une photo mĂ©ga artificielle.

Ca reste néanmoins un bon progrÚs :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

200w

3 « J'aime »