Il faudrait que jâessaie de rĂ©cupĂ©rer quelques centimĂštres aux manches.
@Remusa :

![]()
ça va pas le faire donne la moi
Mais câest pas un trench ![]()
Ăa a lâair cool cependant
Câest en laine marine ?
Non, marron ![]()
Jâai aussi bugguĂ© sur la photo. Mais oĂč est C̶h̶a̶r̶l̶i̶e le trench ?
Je ferrai une photo ce soir.
Comme dit par dâautres ça ne se limite pas Ă une ou deux marques car en effet our legacy, Acne, Lemaire, Issey etc. Yâa de plus en plus de fake en tout genre. Faut vraiment redoubler de vigilance ou alors acheter Ă deux vendeurs dont tu es sĂ»r ou que tu as dĂ©jĂ passĂ© commande.
Mais mĂȘme le prix ne devient pas synonyme dâoriginal. Cela va aussi gonfler le prix et mettre le fake Ă seulement une 50aine dâeuros dâun original pour que les gens se disent « bon ce nâest pas une excellente affaire mais je gagne un peu sur le prix retail ».
Question pour les acheteurs sur le Vinted allemand : vous procĂ©dez comment pour payer via PayPal ? Est-ce que câest safe (modulo la confiance en lâautre) ?
Passe juste par les livraisons fournis par vinted
Si tu veux que ça soit safe faut demander que le vendeur te face une facture, ça va te couter 4% de plus par rapport au prix dâachat de base .
Pour quelle raison ? Si le gars propose dâexpĂ©dier par DHL câest louche ?
@Romigourmi ça correspond au fait de payer les fees PayPal (au lieu dâenvoyer Ă ses proches) ?
tâes protĂ©gĂ© si le mec te met uen douille
faut jamais payer en friend & famly
si câest pas des friends ou ta family ^^
VoilĂ câest les fees PayPal, au moindre soucis tu contactes PayPal, tu leur expliques le soucis, tu envois deux trois preuves, ils vont rentrer en contact avec le vendeur, si ça nâavances pas et que tâai dans ton droit ils vont re rembourser en ensuite se retourner contre le vendeur.
Et contrairement Ă Vinted câest des vrais humains et ils sont efficaces .
Le seul souci que jâai avec PP câest que leur fondateur est⊠disons lĂ©gĂšrement dâextrĂȘme-droite. (Et contrairement Ă Musk, Thiel est vraiment intelligent.)
Mais merci pour les infos, jvous dirai si la vente va jusquâau bout ce quâil en a Ă©tĂ©.
Ca tombe bien, il nâest plus au board ni en actionnaire mĂȘme minoritaire depuis 2002
Petite question concernant les litiges.
Jâai vendu un jean un peu usĂ© et je lâai signalĂ© dans lâannonce.
Le gars le trouve trop usé ![]()
Il a donc ouvert un litige et jâai lâimpression que je nâai pas dâautre choix que de demander un retour et rembourser lâacheteur soit rembourser lâacheteur sans demander de retourâŠ
Câest normal ?
Le 3Ăšme choix Ă©tant de lui faire une proposition de remise (je lui ai proposĂ© 5⏠mais il lâa refusĂ©).
Il ne me reste que les 2 options dont je parle plus haut.
Plus de 400 transactions, câest seulement le 2Ăšme retour donc je ne suis pas trĂšs au fait des litigesâŠ
Je nâachĂšte plus grand chose mais si câest ça, câest devenu un magasin en fait ?!
Je nâai pas souvent eu le cas non plus, mais il me semble que dans le cas dâun retour, tu peux prendre en charge les frais de retour, ou non (si tu estimes que la description Ă©tait suffisante, ça se justifie).
Les fois ou quelquâun est pas content jâaccepte le retour avec frais a sa charge. Je me prends pas la tĂȘte.
Tu débourse rien de ta poche ça te fais juste perdre du temps et au moins le mec te mettra pas une salle note en commentaire.
Si je me fie Ă ce que tu dĂ©cris, retour Ă la charge de lâacheteur et câest une opĂ©ration neutre pour toi. Si tu es dans ton bon droit (= tu avais mis des photos qui reflĂ©taient lâĂ©tat de lâarticle) câest tout Ă fait raisonnable.
Bonus pour toi, il ne peut pas contester si tu dĂ©cides quâil paiera les frais de retour.