đŸ€š Discussions seconde main ✋ (partie 2)

@RemyLama :

Il faudrait que j’essaie de rĂ©cupĂ©rer quelques centimĂštres aux manches.

@Remusa :
image
:leo3:

3 « J'aime »

ça va pas le faire donne la moi

1 « J'aime »

Mais c’est pas un trench :face_with_raised_eyebrow:
Ça a l’air cool cependant
C’est en laine marine ?

1 « J'aime »

Non, marron :sweat_smile:

1 « J'aime »

J’ai aussi bugguĂ© sur la photo. Mais oĂč est C̶h̶a̶r̶l̶i̶e le trench ?

1 « J'aime »

Je ferrai une photo ce soir.

Comme dit par d’autres ça ne se limite pas Ă  une ou deux marques car en effet our legacy, Acne, Lemaire, Issey etc. Y’a de plus en plus de fake en tout genre. Faut vraiment redoubler de vigilance ou alors acheter Ă  deux vendeurs dont tu es sĂ»r ou que tu as dĂ©jĂ  passĂ© commande.

Mais mĂȘme le prix ne devient pas synonyme d’original. Cela va aussi gonfler le prix et mettre le fake Ă  seulement une 50aine d’euros d’un original pour que les gens se disent « bon ce n’est pas une excellente affaire mais je gagne un peu sur le prix retail Â».

1 « J'aime »

4 « J'aime »

Question pour les acheteurs sur le Vinted allemand : vous procĂ©dez comment pour payer via PayPal ? Est-ce que c’est safe (modulo la confiance en l’autre) ?

Passe juste par les livraisons fournis par vinted

1 « J'aime »

Si tu veux que ça soit safe faut demander que le vendeur te face une facture, ça va te couter 4% de plus par rapport au prix d’achat de base .

1 « J'aime »

Pour quelle raison ? Si le gars propose d’expĂ©dier par DHL c’est louche ?

@Romigourmi ça correspond au fait de payer les fees PayPal (au lieu d’envoyer à ses proches) ?

t’es protĂ©gĂ© si le mec te met uen douille

faut jamais payer en friend & famly

si c’est pas des friends ou ta family ^^

4 « J'aime »

Voilà c’est les fees PayPal, au moindre soucis tu contactes PayPal, tu leur expliques le soucis, tu envois deux trois preuves, ils vont rentrer en contact avec le vendeur, si ça n’avances pas et que t’ai dans ton droit ils vont re rembourser en ensuite se retourner contre le vendeur.

Et contrairement à Vinted c’est des vrais humains et ils sont efficaces .

3 « J'aime »

Le seul souci que j’ai avec PP c’est que leur fondateur est
 disons lĂ©gĂšrement d’extrĂȘme-droite. (Et contrairement Ă  Musk, Thiel est vraiment intelligent.)

Mais merci pour les infos, jvous dirai si la vente va jusqu’au bout ce qu’il en a Ă©tĂ©.

1 « J'aime »

Ca tombe bien, il n’est plus au board ni en actionnaire mĂȘme minoritaire depuis 2002

4 « J'aime »

Petite question concernant les litiges.

J’ai vendu un jean un peu usĂ© et je l’ai signalĂ© dans l’annonce.

Le gars le trouve trop usé :upside_down_face:

Il a donc ouvert un litige et j’ai l’impression que je n’ai pas d’autre choix que de demander un retour et rembourser l’acheteur soit rembourser l’acheteur sans demander de retour

C’est normal ?

Le 3Ăšme choix Ă©tant de lui faire une proposition de remise (je lui ai proposĂ© 5€ mais il l’a refusĂ©).

Il ne me reste que les 2 options dont je parle plus haut.

Plus de 400 transactions, c’est seulement le 2ùme retour donc je ne suis pas trùs au fait des litiges

Je n’achùte plus grand chose mais si c’est ça, c’est devenu un magasin en fait ?!

Je n’ai pas souvent eu le cas non plus, mais il me semble que dans le cas d’un retour, tu peux prendre en charge les frais de retour, ou non (si tu estimes que la description Ă©tait suffisante, ça se justifie).

Les fois ou quelqu’un est pas content j’accepte le retour avec frais a sa charge. Je me prends pas la tĂȘte.

Tu débourse rien de ta poche ça te fais juste perdre du temps et au moins le mec te mettra pas une salle note en commentaire.

1 « J'aime »

Si je me fie Ă  ce que tu dĂ©cris, retour Ă  la charge de l’acheteur et c’est une opĂ©ration neutre pour toi. Si tu es dans ton bon droit (= tu avais mis des photos qui reflĂ©taient l’état de l’article) c’est tout Ă  fait raisonnable.

Bonus pour toi, il ne peut pas contester si tu dĂ©cides qu’il paiera les frais de retour.