đŸ€š Discussions seconde main ✋

Savez-vous si on paye des frais de douanes sur les achats « pre-owned Â» du site Maarkt ? Et sur de la seconde en main en gĂ©nĂ©ral venant de UK ?

Oui

1 « J'aime »

J’ai renvoyĂ© un truc sur Vinted car le vendeur s’était foirĂ© sur l’état, aucun souci il a tout de suite reconnu ses torts.
Il ne se presse pas cependant pour aller chercher le colis que je lui ai retournĂ©. Vous savez comment ça se passe s’il le laisse au point-relais ? Y’a pas un dĂ©lai genre je suis remboursĂ© automatiquement ?

DĂ©lai « classique Â» pour qu’il le rĂ©cupĂšre, sinon remboursement et retour du colis vers chez toi

1 « J'aime »

Merci !

alors figure toi que moi ç afait deux fois que ça m’arrive en temps que vendeur, l’acheteur ne va pas chercher le colsi et on me le renvoie

sauf que les 2 fois le colis est arrivĂ© je ne sais oĂč et je n’ai pas pu l’avoir

ni lui ni mois n’avons l’argent ^^

1 « J'aime »

Donc toi t’as pas le fric et t’as pas le vĂȘtement non plus ?! :weary:

En toute logique, si le colis est perdu sur le retour, tu dois ĂȘtre indemnisĂ©.

il y a un mot qui fache dans ta phrase « logique Â»

j’ai un colis retoournĂ© qui est perdu depuis 1 mois, ils ne me remboursent pas, c’est en suspens

je viens ce matin d’essayer de faire bouger les choses, ils ont rembooursĂ© l’acheteur

et mpi il me demande des jsutificatifs du colis, je vais m’assoir dessus mais tant babiole à pas cher, mais ça fait un peu suer

Tous les « dĂ©lais Â» de livraisons sont terminĂ©s ? Bizarre j’ai jamais eu de problĂšmes pour une perte sur un retour :flushed:

pourquoi tu effaces le massages Emi ?

c’est utile et le forum fonctionne ben en seo, un mec qui se sera fait berner, pourra en cherchant, tomber sur ton post et le fourir à vinted :slight_smile:

Je me suis foirĂ© sur le lien, j’essaie de retrouver l’annonce de base mais je crois que le mec l’a supprimĂ© pour remettre un vrai tag aprĂšs mon signalement (et peut-ĂȘtre d’autres)

Mais faites gaffe, sur certains vĂȘtements Lemaire, sur le tag intĂ©rieur il y a Ă©crit « JINGHI BAG Â» (qui est un sac chez Lemaire plutĂŽt que « JINGJI SAS Â» la raison sociale

Checkez aussi le numĂ©ro de rĂ©fĂ©rence au-dessus en le rentrant sur Google, ce mĂȘme modĂšle de veste a une rĂ©fĂ©rence de pantalon denim large blanc quand c’est une fausse !
Et je pense que le sac bandouliùre a aussi pas mal de fake de la sorte car j’en ai plein qui ressortent dans mon algo sous forme d’annonce de nouveaux/faux profils vendeur.

2 « J'aime »

merci :slight_smile:

ce sont des retous prĂ©cieux Ă  avoir Ă  l’écrit sur une plateforme publique

si une mec ou une nana cherche comment authentifier ou faire la différence sur un produit Lemaire, ça finira par remonter en legit check lemaire :slight_smile:

(et on gagnera peut ĂȘtr eun ou 2 membres qui aiment ce genre de crĂ©ateur :stuck_out_tongue: )

1 « J'aime »

RĂ©imprime le bordereau en le cherchant dans tes mails et colle le sur un carton vide ?

:flushed:

8 « J'aime »

Est-ce que ça vous arrive aussi que vinted vous force la main sur les services d’expĂ©dition ?

J’ai failli craquĂ© pour un truc aujourd’hui, je me suis ravisĂ© lorsque v8nted ne me laissait le choix qu’entre vinted go ou Chronopost

Alors qu’il n’y Ă  pas spĂ©cialement de raison pour queles autres transporteurs ne soit pas disponible vu que je peux leur deposer des colis

l’expĂ©diteur peux refuser certains transporteurs il me semble

Oui mais la liste est trÚs réduite, tu ne peux pas refuser mondial relay par exemple

Ouais ça m’arrives des fois, quand c’est le cas j’alterne la ville de livraison entre celle oĂč j’habite et celle oĂč je bosses.

1 « J'aime »

Oui ça m’arrive parfois

Aucune explication, et c’est Ă  chaque fois Mondial Relay qui ne peut pas ĂȘtre choisi