🤚 Discussions seconde main ✋

Le topic pour discuter de nos aventures avec la seconde main : les bonne surprise, les moins bonnes, les demandes de conseils, etc.

Ça permettra de garder le topic :rat: Vinted réservé aux bons plans.

7 « J'aime »

J’inaugure,

En ce moment, sur certaines annonces vinted, les photos ne s’affichent pas.

Cela vous le fait ou c’est seulement chez moi ?

1 « J'aime »

même problème ici !
mais ça reste anecdotique.

1 « J'aime »

Histoire hallucinante, jamais vu ça en un an de Vinted et 200 ventes et autant d’évaluations positives. Il me prend un Chino APC état neuf, je le lave avant envoi puisqu’il dormait dans un carton depuis 3 ans, puis je l’envoie sans repassage. Il le reçoit, valide la commande, l’essaye, tout est nickel. Puis, il le repasse et m’explique qu’en repassant du coton, tout s’est distendu et qu’il est foutu et qu’il faut le rembourser. Du coton qui bouge au repassage ?

Je lui dis que je ne peux être tenu pour responsable de ce qu’il fait d’un article reçu nickel et qu’il aurait fallu m’écrire avant de me mettre une étoile. Et que je suis désolé pour vous .Message suivant à base de tutoiement et de connard.

Charmante soirée :slight_smile:
J’envoie plus rien pas repassé ^^

7 « J'aime »

Te prends pas la tête, le gars t’as laissé une étoile, il s’est rendu compte que finalement ton Chino ne lui plaisait pas. Il l’a joué rageux point final pour moi. T’as toujours des idiots pour faire ce genre de bassesses

6 « J'aime »

Oui, je pense que tu as raison. J’en ai fini par douter : un coton ne peut pas bouger sur la base d’un simple repassage, n’est-ce pas ? (j’ai beau réfléchir, je vois pas comment ^^)

1 « J'aime »

Il était 100% coton ?

Tu as des photos du pantalon après repassage ?

Oui, peut-être 2% d’élastane, je sais pas

Cest un chino, donc du twill. Un sergé c’est relativement solide. Donc ton acheteur dit de la merde. :+1:t2::wink:.

Je serais toi je lui laisserai une éval de fdp

1 « J'aime »

Non, du tout. Le type a validé la vente après réception, j’ai donc reçu l’argent. Il l’a essayé, ça lui allait nickel. Puis, il décide de le repasser. Je découvre son 1 étoile et il m’écrit 20 min après en me demandant de le rembourser. Je ne converse pas avec une personne qui débute son échange par une évaluation lapidaire (et fausse). Dont acte, la vie continue :slight_smile:

J’en profite pour poser une autre question. J’ai vendu une chemise BG, je l’ai envoyée le 20 Nov et depuis le 30, le suivi Mondial Relay, le suivi s’arrête :

Ton colis vient d’arriver au centre de tri

30 novembre 2023 à 04:40

Vinted me prévient que

La livraison prend plus de temps que prévu

Ne t’inquiète pas, ton colis devrait arriver bientôt. Si ce n’est pas le cas, tu seras remboursé·e jusqu’à 25,00 € après le 12 Déc.

Ben si, je m’inquiète puisque recevoir 25 euros sur 90, ça me plait moyen.
Quelle est la politique de Vinted sur le sujet ?

Tant que ce n’est pas un pantalon en polystyrène, un fute ne devrait pas se disloquer.

J’ai travaillé des années dans une blanchisserie pour les hôpitaux de Paris.

C’était relativement quali le textile du linge des malade vu le nombre de lavages et les traitements à la Javel…

À mon avis APC niveau quali, c’est quand même au dessu

Appelle la plateforme, je l’ai fait, le lendemain l’acheteur recevait son colis

Non, je vais pas me rabaisser à rentrer dans son jeu, j’ai la conscience tranquille et personnellement, je ne lis pas les évaluations (sauf si j’en vois que des mauvaises). C’est ma première en 183 ventes (et 210 articles quasi neufs) sur 9 mois, je vais m’en remettre. Mais quel FDP, malgré tout :slight_smile:

Son évaluation est magique :
pantalon recu non repassé .je le repasse en mode délicat et la , grosse surprise , le tissus se détend de partout …je travaille dans la couture et porte des vêtements apc depuis 1987 et je n’ai jamais eu de problème avec cette marque.Je me suis fait avoir

Magique

3 « J'aime »

De Mondial ou de Vinted ?

Transporteur plutôt

1 « J'aime »

Oh purée c’est tellement wtf cette histoire, qui sont ces gens bordel.

Le "travaille dans la couture " et "depuis 87 " je pense que toute personne allant sur ton profil reniflera l’évaluation du c… de base .
A tout les coup le gars il a une mercerie à Beauvais et il vend des pelotes à des mamies et il confond APC avec apercrombie ^^ .

1 « J'aime »

Même vibes :sweat_smile:
Franchement pour détendre un tissu en délicat il faut le faire. J’ai déjà repassé des tissus plus fragile avec la chaleur pour coton et ça n’a pas bougé, alors l’inverse…

6 « J'aime »

Ahaha j’annule la vente si je reçois ca

8 « J'aime »