đŸ€š Discussions seconde main ✋

Le topic pour discuter de nos aventures avec la seconde main : les bonne surprise, les moins bonnes, les demandes de conseils, etc.

Ça permettra de garder le topic :rat: Vinted rĂ©servĂ© aux bons plans.

7 « J'aime »

J’inaugure,

En ce moment, sur certaines annonces vinted, les photos ne s’affichent pas.

Cela vous le fait ou c’est seulement chez moi ?

1 « J'aime »

mĂȘme problĂšme ici !
mais ça reste anecdotique.

1 « J'aime »

Histoire hallucinante, jamais vu ça en un an de Vinted et 200 ventes et autant d’évaluations positives. Il me prend un Chino APC Ă©tat neuf, je le lave avant envoi puisqu’il dormait dans un carton depuis 3 ans, puis je l’envoie sans repassage. Il le reçoit, valide la commande, l’essaye, tout est nickel. Puis, il le repasse et m’explique qu’en repassant du coton, tout s’est distendu et qu’il est foutu et qu’il faut le rembourser. Du coton qui bouge au repassage ?

Je lui dis que je ne peux ĂȘtre tenu pour responsable de ce qu’il fait d’un article reçu nickel et qu’il aurait fallu m’écrire avant de me mettre une Ă©toile. Et que je suis dĂ©solĂ© pour vous .Message suivant Ă  base de tutoiement et de connard.

Charmante soirée :slight_smile:
J’envoie plus rien pas repassĂ© ^^

7 « J'aime »

Te prends pas la tĂȘte, le gars t’as laissĂ© une Ă©toile, il s’est rendu compte que finalement ton Chino ne lui plaisait pas. Il l’a jouĂ© rageux point final pour moi. T’as toujours des idiots pour faire ce genre de bassesses

6 « J'aime »

Oui, je pense que tu as raison. J’en ai fini par douter : un coton ne peut pas bouger sur la base d’un simple repassage, n’est-ce pas ? (j’ai beau rĂ©flĂ©chir, je vois pas comment ^^)

1 « J'aime »

Il Ă©tait 100% coton ?

Tu as des photos du pantalon aprĂšs repassage ?

Oui, peut-ĂȘtre 2% d’élastane, je sais pas

Cest un chino, donc du twill. Un sergĂ© c’est relativement solide. Donc ton acheteur dit de la merde. :+1:t2::wink:.

Je serais toi je lui laisserai une Ă©val de fdp

1 « J'aime »

Non, du tout. Le type a validĂ© la vente aprĂšs rĂ©ception, j’ai donc reçu l’argent. Il l’a essayĂ©, ça lui allait nickel. Puis, il dĂ©cide de le repasser. Je dĂ©couvre son 1 Ă©toile et il m’écrit 20 min aprĂšs en me demandant de le rembourser. Je ne converse pas avec une personne qui dĂ©bute son Ă©change par une Ă©valuation lapidaire (et fausse). Dont acte, la vie continue :slight_smile:

J’en profite pour poser une autre question. J’ai vendu une chemise BG, je l’ai envoyĂ©e le 20 Nov et depuis le 30, le suivi Mondial Relay, le suivi s’arrĂȘte :

Ton colis vient d’arriver au centre de tri

30 novembre 2023 Ă  04:40

Vinted me prévient que

La livraison prend plus de temps que prévu

Ne t’inquiĂšte pas, ton colis devrait arriver bientĂŽt. Si ce n’est pas le cas, tu seras remboursé·e jusqu’à 25,00 € aprĂšs le 12 DĂ©c.

Ben si, je m’inquiùte puisque recevoir 25 euros sur 90, ça me plait moyen.
Quelle est la politique de Vinted sur le sujet ?

Tant que ce n’est pas un pantalon en polystyrùne, un fute ne devrait pas se disloquer.

J’ai travaillĂ© des annĂ©es dans une blanchisserie pour les hĂŽpitaux de Paris.

C’était relativement quali le textile du linge des malade vu le nombre de lavages et les traitements Ă  la Javel


À mon avis APC niveau quali, c’est quand mĂȘme au dessu

Appelle la plateforme, je l’ai fait, le lendemain l’acheteur recevait son colis

Non, je vais pas me rabaisser Ă  rentrer dans son jeu, j’ai la conscience tranquille et personnellement, je ne lis pas les Ă©valuations (sauf si j’en vois que des mauvaises). C’est ma premiĂšre en 183 ventes (et 210 articles quasi neufs) sur 9 mois, je vais m’en remettre. Mais quel FDP, malgrĂ© tout :slight_smile:

Son Ă©valuation est magique :
pantalon recu non repassĂ© .je le repasse en mode dĂ©licat et la , grosse surprise , le tissus se dĂ©tend de partout 
je travaille dans la couture et porte des vĂȘtements apc depuis 1987 et je n’ai jamais eu de problĂšme avec cette marque.Je me suis fait avoir

Magique

3 « J'aime »

De Mondial ou de Vinted ?

Transporteur plutĂŽt

1 « J'aime »

Oh purĂ©e c’est tellement wtf cette histoire, qui sont ces gens bordel.

Le "travaille dans la couture " et "depuis 87 " je pense que toute personne allant sur ton profil reniflera l’évaluation du c
 de base .
A tout les coup le gars il a une mercerie Ă  Beauvais et il vend des pelotes Ă  des mamies et il confond APC avec apercrombie ^^ .

1 « J'aime »


MĂȘme vibes :sweat_smile:
Franchement pour dĂ©tendre un tissu en dĂ©licat il faut le faire. J’ai dĂ©jĂ  repassĂ© des tissus plus fragile avec la chaleur pour coton et ça n’a pas bougĂ©, alors l’inverse


6 « J'aime »

Ahaha j’annule la vente si je reçois ca

8 « J'aime »