Je rajoute mes deux centimes : pour moi ce nâest pas de ta faute, le vetement dâorigine a Ă©tĂ© altĂ©rĂ©, câest comme si on vendait une veste avec un Ă©norme patch cousu Ă lâarriĂšre et ne pas le mentionner.
On est quand mĂȘme sur un achat Ă 60 balles si jâai bien suivi, câest dommage que Vinted nâaccorde pas plus dâimportance Ă ton litige.
Merci dâavoir partagĂ© ta mĂ©saventure @m3iso ça nous permet Ă tous de faire un peu plus gaffe Ă lâavenir.
2 « J'aime »
m3iso
Avril 3, 2025, 8:34
2714
130âŹâŠcomme jâai dit achat impulsif 1 an que la cherchais comme je lâavais ratĂ© lâan dernier.
Mais bon plus facile dâĂȘtre philosophe quand on a les moyens jâimagine pas la dĂ©ception de quelquâun pour qui câest lâachat du mois ou autre.
Pas de parano non plus, ma 1Ăšre embrouille sur 70 transactions ça va comme stat, les gens sont plutĂŽt honnĂȘtes dans lâensemble.
A 130 balles, ça doit pas ĂȘtre lĂ premiĂšre douille quâil met, ou alors il commence fort.
Je ne connais pas la gradation des piĂšces kestin, mais enlever 12 cm en longueur câest super excessif (et aussi de la largeur Ă priori ?), pourquoi il nâest pas parti sur au minimum une taille en moins il est chelou (super occas en solde ? Il y a le montant dâachat sur la facture ?).
m3iso
Avril 3, 2025, 8:45
2716
En soldes elle était tombée à 150⏠de mémoire mais pas été assez vif le retail devait tourner autour de 250-300⏠me souviens plus.
Je crois quand mĂȘme quâil faut que tu change lâĂ©valuation auto pour prĂ©venir les futurs acheteurs et le faire chier un peu ^^ .
4 « J'aime »
Fx94
Avril 3, 2025, 9:42
2718
Oui clairement ne serait-ce que pour éviter que ce type de comportement, favorisé par le (non)support Vinted, ne reste impunis et évite à un de ses futur acheteur ce type de soucis surtout vu son comportement qui ne mérite pas de clémence.
1 « J'aime »
Le problĂšme de mettre une mauvaise note, câest que lâautre va faire pareil.
Câest le cĂŽtĂ© casse couille de Vinted
1 « J'aime »
Y a toujours lâoption sinon
7 « J'aime »
m3iso
Avril 3, 2025, 10:19
2721
Oui câest sans fin. Pas dâescalade pour moi. Je reste zen fin de lâhistoire.
4 « J'aime »
micka
Avril 3, 2025, 12:57
2722
Moi je propose de le flooder avec des offres de merde
1 « J'aime »
« RĂȘve noir », moi je dis ça colle avec son comportement, ce pseudoâŠ
Inciter publiquement au harcĂšlement, mauvaise mĂ©decineâŠ
3 « J'aime »
micka
Avril 3, 2025, 4:34
2725
HarcĂšlement câest un grand mot lĂ , je propose juste de lui faire des offres de merde et de le laisser dans le flou
BABEL
Avril 3, 2025, 5:18
2726
Jâai check, il nâa pas dâarticles en vente
Magix
Avril 3, 2025, 5:59
2727
Câest tout Ă ton honneur.
Cela dit, jâessayerais quand mĂȘme de faire un commentaire sur ton expĂ©rience avec ce vendeur histoire de tempĂ©rer tous les avis positifs quâil a et inciter les prochains acheteurs Ă faire un petit peu attention. Je rejoins @Fx94 sur ce point parce que je regarde toujours les avis, et je trouve ça dommage quâil puisse sâen tirer « Ă si bon compte ».
3 « J'aime »
Boras
Avril 3, 2025, 6:20
2728
+1
Perso les mecs pas clairs ou pas corrects, je ne les rate jamais et dans mon commentaire je dis que je peux fournir les screenshot de lâarnaque Ă qui hĂ©site Ă lui acheter un truc ^^
(Bon jâai jamais reçu une demande ceci dit )
1 « J'aime »
m3iso
Avril 3, 2025, 6:27
2729
Alors je comprends lâidĂ©e de prĂ©venir les autres et câest peut ĂȘtre moche et Ă©goĂŻste de ma part mais je suis assez pragmatique ou trop dĂ©sabusĂ© peut ĂȘtre ?
La balance bénéfices/risques est pas en faveur pour moi :
-je lui mets une mauvaise Ă©valuation avec un commentaire bien salĂ© ça va le faire chier 10 secondes et moi mâamuser un peu: il aura 1 mauvaise/Ă©valuation sur 163 : est ce que ça va empĂȘcher quelquâun dâacheter chez lui ? En tout cas moi quand il y a une voire 2 mauvaises Evalâ sur autant de nombreuses notes positives je me dis que câest lâacheteur qui Ă©tait chiant. Dâailleurs vu le nombre de bon retour câest peut ĂȘtre la premiĂšre fois quâil deconne ? Je sais pas (zenitude au max).
-je vais me prendre une mauvaise évaluation en retour : 1-ça va me faire monter les nerfs pour rien probablement plus que ce petit branleur qui en a rien à foutre et 2-mon petit compte de débutant sur Vinted en pùtira plus que le sien.
Comme il mâa dit câest le jeu de la seconde main âŠenfin câest le jeu de Vinted et du systĂšme de notation merdique de Vinted et le fait dâĂȘtre planquĂ© derriĂšre une appli. Qui favorise ce genre de comportement il faut composer avec, lâappli a plein dâautres avantages comme dit plus haut et la trĂšs grande majoritĂ© des gens est honnĂȘte.
Tout le monde est au courant ici câest dĂ©jĂ bien.
1 « J'aime »
tâes libre de tes choix ! Tâas pas Ă te justifier sur tes dĂ©cisions non plus
Câest dĂ©jĂ bien de nous partager le profil en question et de nous permettre dâavoir un rappel Ă toujours demander les mesures et de (malheureusement ou heureusement) rester mĂ©fiant sur la plateforme !
1 « J'aime »
Quand bien mĂȘme il se serait fait enfler et que câest clairement malhonnĂȘte comme comportement, faut quand mĂȘme reconnaĂźtre que retenir une leçon, mĂȘme si » douloureuse » Ă avaler, est moins rĂ©prĂ©hensible par la loi quâune campagne de harcĂšlement prĂ©mĂ©ditĂ©e, Ă tord ou Ă raison.
Splien
Avril 4, 2025, 8:46
2733
Mon avis qui va rien changer mais je te trouve vachement calme et sympa bravo, moi ça mâaurais clairement gonflĂ©.
Je suis peut ĂȘtre complĂ©tement Ă cotĂ© de mes pompes mais pour moi câest pas « le jeu de la seconde main ». Ăa câest clairement du foutage de gueule et une rĂ©action de gros c*n. Le jeu pour moi câest de savoir si une piĂšce va tâaller ou pas, parce que tu peux pas lâessayer, mais pas de refourguer des fringues reprises Ă la tronçonneuse et ĂȘtre bien content quand tâas niquĂ© les autres⊠Franchement en plus pour ce prix câest vraiment un sale type. Moi je fais reprendre quasi toutes mes fringues, bon ben je sais que je passe Ă cotĂ© de reventes. Câest comme ça tant pis, mais je vais pas chercher Ă enfler un pauvre gars qui a pas passĂ© 3j Ă faire un comparatif prĂ©cis de la proportion selon lâensemble des sites revendeurs. Mais je vois que je devrais finalementâŠ
Bref, tout ça pour dire que la rĂ©ponse de Vinted est pourrave parce que clairement tâes dans ton bon droit je trouve. Potentiellement, ça peut mâintĂ©resser ta veste dans le futur, lĂ jâai pas de thunes. Comme je suis nain les mesures sont cool faut que je check.
7 « J'aime »