đŸ€š Discussions seconde main ✋

Je rajoute mes deux centimes : pour moi ce n’est pas de ta faute, le vetement d’origine a Ă©tĂ© altĂ©rĂ©, c’est comme si on vendait une veste avec un Ă©norme patch cousu Ă  l’arriĂšre et ne pas le mentionner.

On est quand mĂȘme sur un achat Ă  60 balles si j’ai bien suivi, c’est dommage que Vinted n’accorde pas plus d’importance Ă  ton litige.

Merci d’avoir partagĂ© ta mĂ©saventure @m3iso ça nous permet Ă  tous de faire un peu plus gaffe Ă  l’avenir.

2 « J'aime »

130€
comme j’ai dit achat impulsif 1 an que la cherchais comme je l’avais ratĂ© l’an dernier.

Mais bon plus facile d’ĂȘtre philosophe quand on a les moyens j’imagine pas la dĂ©ception de quelqu’un pour qui c’est l’achat du mois ou autre.

Pas de parano non plus, ma 1Ăšre embrouille sur 70 transactions ça va comme stat, les gens sont plutĂŽt honnĂȘtes dans l’ensemble.

A 130 balles, ça doit pas ĂȘtre lĂ  premiĂšre douille qu’il met, ou alors il commence fort.
Je ne connais pas la gradation des piùces kestin, mais enlever 12 cm en longueur c’est super excessif (et aussi de la largeur à priori ?), pourquoi il n’est pas parti sur au minimum une taille en moins il est chelou (super occas en solde ? Il y a le montant d’achat sur la facture ?).

En soldes elle Ă©tait tombĂ©e Ă  150€ de mĂ©moire mais pas Ă©tĂ© assez vif le retail devait tourner autour de 250-300€ me souviens plus.

Je crois quand mĂȘme qu’il faut que tu change l’évaluation auto pour prĂ©venir les futurs acheteurs et le faire chier un peu ^^ .

4 « J'aime »

Oui clairement ne serait-ce que pour éviter que ce type de comportement, favorisé par le (non)support Vinted, ne reste impunis et évite à un de ses futur acheteur ce type de soucis surtout vu son comportement qui ne mérite pas de clémence.

1 « J'aime »

Le problùme de mettre une mauvaise note, c’est que l’autre va faire pareil.

C’est le cĂŽtĂ© casse couille de Vinted

1 « J'aime »

Y a toujours l’option sinon

7 « J'aime »

Oui c’est sans fin. Pas d’escalade pour moi. Je reste zen fin de l’histoire.

4 « J'aime »

Moi je propose de le flooder avec des offres de merde :smile:

1 « J'aime »

« RĂȘve noir Â», moi je dis ça colle avec son comportement, ce pseudo

Inciter publiquement au harcÚlement, mauvaise médecine

3 « J'aime »

Harcùlement c’est un grand mot là, je propose juste de lui faire des offres de merde et de le laisser dans le flou

J’ai check, il n’a pas d’articles en vente

C’est tout à ton honneur.

Cela dit, j’essayerais quand mĂȘme de faire un commentaire sur ton expĂ©rience avec ce vendeur histoire de tempĂ©rer tous les avis positifs qu’il a et inciter les prochains acheteurs Ă  faire un petit peu attention. Je rejoins @Fx94 sur ce point parce que je regarde toujours les avis, et je trouve ça dommage qu’il puisse s’en tirer « Ă  si bon compte Â».

3 « J'aime »

+1

Perso les mecs pas clairs ou pas corrects, je ne les rate jamais et dans mon commentaire je dis que je peux fournir les screenshot de l’arnaque Ă  qui hĂ©site Ă  lui acheter un truc ^^

(Bon j’ai jamais reçu une demande ceci dit :joy:)

1 « J'aime »

Alors je comprends l’idĂ©e de prĂ©venir les autres et c’est peut ĂȘtre moche et Ă©goĂŻste de ma part mais je suis assez pragmatique ou trop dĂ©sabusĂ© peut ĂȘtre ?

La balance bénéfices/risques est pas en faveur pour moi :

-je lui mets une mauvaise Ă©valuation avec un commentaire bien salĂ© ça va le faire chier 10 secondes et moi m’amuser un peu: il aura 1 mauvaise/Ă©valuation sur 163 : est ce que ça va empĂȘcher quelqu’un d’acheter chez lui ? En tout cas moi quand il y a une voire 2 mauvaises Eval’ sur autant de nombreuses notes positives je me dis que c’est l’acheteur qui Ă©tait chiant. D’ailleurs vu le nombre de bon retour c’est peut ĂȘtre la premiĂšre fois qu’il deconne ? Je sais pas (zenitude au max).

-je vais me prendre une mauvaise évaluation en retour : 1-ça va me faire monter les nerfs pour rien probablement plus que ce petit branleur qui en a rien à foutre et 2-mon petit compte de débutant sur Vinted en pùtira plus que le sien.

Comme il m’a dit c’est le jeu de la seconde main 
enfin c’est le jeu de Vinted et du systĂšme de notation merdique de Vinted et le fait d’ĂȘtre planquĂ© derriĂšre une appli. Qui favorise ce genre de comportement il faut composer avec, l’appli a plein d’autres avantages comme dit plus haut et la trĂšs grande majoritĂ© des gens est honnĂȘte.

Tout le monde est au courant ici c’est dĂ©jĂ  bien.

1 « J'aime »

t’es libre de tes choix ! T’as pas Ă  te justifier sur tes dĂ©cisions non plus :slight_smile:
C’est dĂ©jĂ  bien de nous partager le profil en question et de nous permettre d’avoir un rappel Ă  toujours demander les mesures et de (malheureusement ou heureusement) rester mĂ©fiant sur la plateforme !

1 « J'aime »

Quand bien mĂȘme il se serait fait enfler et que c’est clairement malhonnĂȘte comme comportement, faut quand mĂȘme reconnaĂźtre que retenir une leçon, mĂȘme si » douloureuse » Ă  avaler, est moins rĂ©prĂ©hensible par la loi qu’une campagne de harcĂšlement prĂ©mĂ©ditĂ©e, Ă  tord ou Ă  raison.

Mon avis qui va rien changer mais je te trouve vachement calme et sympa bravo, moi ça m’aurais clairement gonflĂ©.
Je suis peut ĂȘtre complĂ©tement Ă  cotĂ© de mes pompes mais pour moi c’est pas « le jeu de la seconde main Â». Ça c’est clairement du foutage de gueule et une rĂ©action de gros c*n. Le jeu pour moi c’est de savoir si une piĂšce va t’aller ou pas, parce que tu peux pas l’essayer, mais pas de refourguer des fringues reprises Ă  la tronçonneuse et ĂȘtre bien content quand t’as niquĂ© les autres
 Franchement en plus pour ce prix c’est vraiment un sale type. Moi je fais reprendre quasi toutes mes fringues, bon ben je sais que je passe Ă  cotĂ© de reventes. C’est comme ça tant pis, mais je vais pas chercher Ă  enfler un pauvre gars qui a pas passĂ© 3j Ă  faire un comparatif prĂ©cis de la proportion selon l’ensemble des sites revendeurs. Mais je vois que je devrais finalement

Bref, tout ça pour dire que la rĂ©ponse de Vinted est pourrave parce que clairement t’es dans ton bon droit je trouve. Potentiellement, ça peut m’intĂ©resser ta veste dans le futur, lĂ  j’ai pas de thunes. Comme je suis nain les mesures sont cool faut que je check.

7 « J'aime »