Comme je suis Ă lâorigine de ce dĂ©bat houleux, je me permets de prĂ©ciser deux ou trois trucs :
Quand je fais une offre, câest quâil y a une intention (mĂȘme faible) dâachat. Sinon, je ne vois pas lâintĂ©rĂȘt.
Je suis toujours un minimum courtois : âBonjour, accepteriez-vous une offre de xx euros ?â suivi de lâoffre.
Si je me ravise, jâenvoie un message en souhaitant une bonne vente, parfois avec un mot sympa sur la piĂšce.
@Leit la piĂšce Ă©tait quasi Ă ma taille, jâaurais pu la prendre, mais lâidĂ©al aurait Ă©tĂ© la taille au-dessus. Jâai prĂ©fĂ©rĂ© laisser passer, mĂȘme si le prix nĂ©gociĂ© Ă©tait intĂ©ressant. Ăa arrive dâagir un peu vite, câĂ©tait la fin de journĂ©e, jâĂ©tais bien speed
Faire des offres, câest lâune des principales fonctionnalitĂ©s de la plateforme. Jâen abuse un peu, surtout quand jâai le choix entre plusieurs vendeurs : je les mets en concurrence via cette fonctionnalitĂ©.
On me fait la mĂȘme chose : je reçois des offres sans bonjour ni merci. Parfois jâaccepte, et je fais souvent des ventes avec littĂ©ralement zĂ©ro interaction avec lâacheteur. Ăa me va trĂšs bien.
Je suis quelquâun dâassez chill, jâai aucun souci avec les gens qui disparaissent, mĂȘme aprĂšs mâavoir posĂ© plein de questions sur un truc que je vends. Câest pas les deux-trois Ă©changes qui ne mĂšnent Ă rien que jâai chaque semaine qui vont faire vriller.
5 « J'aime »
Moi ce qui me tue câest quand quelquâun te demande des mesures. Que tu prends le temps dâaller les faire et de les envoyer photos Ă lâappui et que tu nâa mĂȘme pas un merci en retour.
4 « J'aime »
Ou ça haha (je suis le vendeur bien sûr)
2 « J'aime »
Bon comment je vais vous dire ça euh ..j'avais Acheter 3 caleçons Pour un rendez-vous galant ,On me disant on sait jamais Tu vois pas que l'petite tombe amoureuse En plein milieu du date, Je me suis dit ...Mon Alex On va jouer la carte Du garçon de...
Ce vendeur a pas mal de RL en grandes tailles et surtout des descriptions qui me régalent
Bon comment je vais vous dire ça euh âŠjâavais Acheter 3 caleçons Pour un rendez-vous galant ,On me disant on sait jamais Tu vois pas que lâpetite tombe amoureuse En plein milieu du date, Je me suis dit âŠMon Alex On va jouer la carte Du garçon de bonne familleâŠEn Ă©tant prĂ©sentable en calbute !!! Pfff Arriva ce qui arriva âŠCoup dâ foudre Jâ vous passe les dĂ©tails des prĂ©liminaires etc ⊠et il a bien fallu Que jâenlĂšve mon pantalon ⊠Et lĂ !!! Elle mâa regardĂ© avec Un mĂ©lange de dĂ©goĂ»ts Et de crise de Fourrire En me disant o0o0o0o0h mon dieu Me dis pas que câest pas vrai Je mâattendais Ă tout Sauf à ça ⊠Je mâemmerde Ă ramener Ă la maison un badboy ,Pour me retrouver devant Un cow-boy en carton Avec le caleçon du 1er de la classe Avec qui je viens de divorcer âŠenfin bref On a fini la soirĂ©e Devant viking Et tintin gouloung gouloung gouloung dans la case âŠalors je vends 2 caleçons sur les 3 ! ralph lauren neuf avec Ă©tiquettes Je ne veux plus jamais revivre cette scĂšne ! âŠ
Icitonique Perfecto Des annĂ©es 50 rééditĂ© par ralph lauren Dans une version souple Acheter Ă mon ex femme Boulevard Saint-Germain-des-PrĂ©s ,chez ralph lauren Au 4e Ă©tages espace double RL ! Ă lâĂ©poque ils avaient un Rayon vintage seconde main vendu Ă un prix fou , Avant dâavoir leurs game complĂšte ! Tout simplement sublicime Avec sa patine Et sa multitudes de dĂ©tails Qui le rend unique Lâun des plus beaux Ă mes yeux! Enfin bref jây suis passĂ© Et jâai achetĂ© un sac voir photo! Bon Messieurs Câest le moment oĂč jamais Dâacheter Ă votre femme De bonne famille Un blouson de mauvais garçon Pour aller derriĂšre votre moto ! ZĂ©ro trous zĂ©ro tĂąches Doublure IrrĂ©prochable Comme lâensemble de mon dressing par ailleurs maison non-fumeur
Ps
Elle mesure 1.65 pour 50 kilos
Ăpaules Ă Ăpaules 37
Aisselles Ă aisselles 42
Longueur 50
Manches 54
On the Road again
5 « J'aime »
Les fautes dans les descriptions, il fait vraiment ça Ă lâarrache
1 « J'aime »
Câest le second compte de @Boras .
20 « J'aime »
Boras
Avril 8, 2025, 7:12
2796
:rofl
et ça mâarrive rĂ©guliĂšrement
2 « J'aime »
Salut,
Je nâarrive plus Ă trouver la manip sur vinted pour se mettre en mode vacances / absent, depuis la maj
Jâai fait une maj il y a 2 ou 3 jours câest toujours au mĂȘme endroit il me semble :
Profil > mode vacances > masquer mes articles
1 « J'aime »
Yes merci !
En fait il faut re cliquer sur la photo de profil une fois dans lâonglet « profil » pour accĂ©der au porte monnaie /mode vacances etc.
Vous avez aussi des annonces sur vinted « vérification en cours » de plusieurs jours (contre plusieurs minutes auparavant) ?
Le problĂšme câest que pendant plusieurs heures aprĂšs votre mise en ligne, votre annonce est mis en avant sur vinted , plus le temps passĂ© et moins il est mis en avant.
Et vinted commence a partir de lâheure oĂč vous avez postĂ© lâannonce, et non pas lorsque quâelle a ete vĂ©rifiĂ© et rĂ©ellement postĂ©
Ce qui fait que une fois que lâannonce est valide et publiĂ©, elle nâest plus mis en avant
Ăa correspond Ă quoi ? Un message, une offre ?
Sans doute un ratio likes vs messages/offres envoyés pour afficher le badge
2 « J'aime »
Boras
Avril 16, 2025, 11:19
2806
une sorte de « cet article est dans le panier de 3 membres en ce moment » je dirais
edit: +1 avec JeaBono
3 « J'aime »
Caslu
Avril 16, 2025, 1:11
2807
Ca sent le truc ou lâalgo de recommandation va privilĂ©gier les « en demande » et on aura des vieux bots de merde sur des comptes pros qui auront « en demande » sur tous leurs articles
1 « J'aime »
Et pendant ce temps là on a toujours pas de recherche par image inversée
2 « J'aime »