đŸ€š Discussions seconde main ✋

Comme je suis Ă  l’origine de ce dĂ©bat houleux, je me permets de prĂ©ciser deux ou trois trucs :

• Quand je fais une offre, c’est qu’il y a une intention (mĂȘme faible) d’achat. Sinon, je ne vois pas l’intĂ©rĂȘt.
  • Je suis toujours un minimum courtois : “Bonjour, accepteriez-vous une offre de xx euros ?” suivi de l’offre.
  • Si je me ravise, j’envoie un message en souhaitant une bonne vente, parfois avec un mot sympa sur la piĂšce.
  • @Leit la piĂšce Ă©tait quasi Ă  ma taille, j’aurais pu la prendre, mais l’idĂ©al aurait Ă©tĂ© la taille au-dessus. J’ai prĂ©fĂ©rĂ© laisser passer, mĂȘme si le prix nĂ©gociĂ© Ă©tait intĂ©ressant. Ça arrive d’agir un peu vite, c’était la fin de journĂ©e, j’étais bien speed :grin:
  • Faire des offres, c’est l’une des principales fonctionnalitĂ©s de la plateforme. J’en abuse un peu, surtout quand j’ai le choix entre plusieurs vendeurs : je les mets en concurrence via cette fonctionnalitĂ©.
  • On me fait la mĂȘme chose : je reçois des offres sans bonjour ni merci. Parfois j’accepte, et je fais souvent des ventes avec littĂ©ralement zĂ©ro interaction avec l’acheteur. Ça me va trĂšs bien.
    Je suis quelqu’un d’assez chill, j’ai aucun souci avec les gens qui disparaissent, mĂȘme aprĂšs m’avoir posĂ© plein de questions sur un truc que je vends. C’est pas les deux-trois Ă©changes qui ne mĂšnent Ă  rien que j’ai chaque semaine qui vont faire vriller.
5 « J'aime »

Moi ce qui me tue c’est quand quelqu’un te demande des mesures. Que tu prends le temps d’aller les faire et de les envoyer photos Ă  l’appui et que tu n’a mĂȘme pas un merci en retour.

4 « J'aime »

bonjour-vald

3 « J'aime »

Ou ça haha (je suis le vendeur bien sûr)

2 « J'aime »

Ce vendeur a pas mal de RL en grandes tailles et surtout des descriptions qui me régalent

Bon comment je vais vous dire ça euh 
j’avais Acheter 3 caleçons Pour un rendez-vous galant ,On me disant on sait jamais Tu vois pas que l’petite tombe amoureuse En plein milieu du date, Je me suis dit 
Mon Alex On va jouer la carte Du garçon de bonne famille
En Ă©tant prĂ©sentable en calbute !!! Pfff Arriva ce qui arriva 
Coup d’ foudre J’ vous passe les dĂ©tails des prĂ©liminaires etc 
 et il a bien fallu Que j’enlĂšve mon pantalon 
 Et lĂ  !!! Elle m’a regardĂ© avec Un mĂ©lange de dĂ©goĂ»ts Et de crise de Fourrire En me disant o0o0o0o0h mon dieu Me dis pas que c’est pas vrai Je m’attendais Ă  tout Sauf Ă  ça 
 Je m’emmerde Ă  ramener Ă  la maison un badboy ,Pour me retrouver devant Un cow-boy en carton Avec le caleçon du 1er de la classe Avec qui je viens de divorcer 
enfin bref On a fini la soirĂ©e Devant viking Et tintin gouloung gouloung gouloung dans la case :frowning: 
alors je vends 2 caleçons sur les 3 ! ralph lauren neuf avec Ă©tiquettes Je ne veux plus jamais revivre cette scĂšne ! 

Icitonique Perfecto Des annĂ©es 50 rééditĂ© par ralph lauren Dans une version souple Acheter Ă  mon ex femme Boulevard Saint-Germain-des-PrĂ©s ,chez ralph lauren Au 4e Ă©tages espace double RL ! À l’époque ils avaient un Rayon vintage seconde main vendu Ă  un prix fou , Avant d’avoir leurs game complĂšte ! Tout simplement sublicime Avec sa patine Et sa multitudes de dĂ©tails Qui le rend unique L’un des plus beaux Ă  mes yeux! Enfin bref j’y suis passĂ© Et j’ai achetĂ© un sac voir photo! Bon Messieurs C’est le moment oĂč jamais D’acheter Ă  votre femme De bonne famille :wink: Un blouson de mauvais garçon Pour aller derriĂšre votre moto :slight_smile: ! ZĂ©ro trous zĂ©ro tĂąches Doublure IrrĂ©prochable Comme l’ensemble de mon dressing par ailleurs maison non-fumeur
Ps
Elle mesure 1.65 pour 50 kilos
Épaules à Épaules 37
Aisselles Ă  aisselles 42
Longueur 50
Manches 54
On the Road again

5 « J'aime »

Les fautes dans les descriptions, il fait vraiment ça à l’arrache :joy:

1 « J'aime »

C’est le second compte de @Boras .

20 « J'aime »

:rofl

et ça m’arrive rĂ©guliĂšrement :sweat_smile:

2 « J'aime »

Salut,
Je n’arrive plus à trouver la manip sur vinted pour se mettre en mode vacances / absent, depuis la maj

J’ai fait une maj il y a 2 ou 3 jours c’est toujours au mĂȘme endroit il me semble :

Profil > mode vacances > masquer mes articles

1 « J'aime »

Yes merci !

En fait il faut re cliquer sur la photo de profil une fois dans l’onglet « profil Â» pour accĂ©der au porte monnaie /mode vacances etc.

bonnes vacances !

2 « J'aime »

Je pars pour le boulot :sob:

1 « J'aime »

Vous avez aussi des annonces sur vinted « vĂ©rification en cours Â» de plusieurs jours (contre plusieurs minutes auparavant) ?

Le problĂšme c’est que pendant plusieurs heures aprĂšs votre mise en ligne, votre annonce est mis en avant sur vinted , plus le temps passĂ© et moins il est mis en avant.

Et vinted commence a partir de l’heure oĂč vous avez postĂ© l’annonce, et non pas lorsque qu’elle a ete vĂ©rifiĂ© et rĂ©ellement postĂ©
Ce qui fait que une fois que l’annonce est valide et publiĂ©, elle n’est plus mis en avant

Tiens nouvelle feature ?

1 « J'aime »

Ça correspond à quoi ? Un message, une offre ?

Sans doute un ratio likes vs messages/offres envoyés pour afficher le badge

2 « J'aime »

une sorte de « cet article est dans le panier de 3 membres en ce moment Â» je dirais

edit: +1 avec JeaBono

3 « J'aime »

Ca sent le truc ou l’algo de recommandation va privilĂ©gier les « en demande Â» et on aura des vieux bots de merde sur des comptes pros qui auront « en demande Â» sur tous leurs articles :joy:

1 « J'aime »

Et pendant ce temps là on a toujours pas de recherche par image inversée :grimacing:

2 « J'aime »