đŸ€š Discussions seconde main ✋

Pareil.

1 « J'aime »

Et je te prends le paquet de cacahuĂštes, le costume bleu lĂ  derriĂšre qui est joli, et je te paye plus tard.

11 « J'aime »

J’avais Ă©cris il y a plusieurs jours Ă  ce sujet, c’est teubĂ© parce que c’est l’acheteur qui choisi le transporteur mais aussi l’assurance pour dĂ©terminer combien le vendeur va ĂȘtre rembourser en cas de perte du colis

Je lui glisse une capote et je lui demande de ne pas se reproduire

26 « J'aime »

Ou un stérilet rouillé

1 « J'aime »

J’ai eu le mĂȘme problĂšme, Mondial Relay avait perdu mes paraboot que j’avais vendus 90€. L’acheteur a donc ouvert un litige pour signaler que le colis avait Ă©tĂ© perdu et Vinted lui a donnĂ© raison, ce qui est normal.

J’ai donc reçu un message comme quoi l’acheteur avait Ă©tĂ© remboursĂ©, juste aprĂšs je dĂ©cide de regarder mon porte-monnaie pour voir si Vinted ma versĂ© les 25€ et j’y ai vu un versement de 90€.

Ce versement avait pour titre « Paiements de Vinted Â» et non « Vente Â», donc soit ils se sont trompĂ©s, soit ils remboursent le montant rĂ©el et pas juste 25€.

Le pire dans cette histoire, c’est que mon colis a Ă©tĂ© livrĂ© et retirĂ© le lendemain.

3 « J'aime »

J’ai dĂ©jĂ  eu un colis perdu par MR (enfin retirĂ© par la mauvaise personne), remboursĂ© Ă  100%

Du coup l’acheteur a eu les paraboot gratos? Cool pour lui.

T’es tombĂ© sur une raclure comme on peut en trouver de temps Ă  autres. Pour la forme je signalerai son message.

AprĂšs je t’avoue, avec ce genre de commentaire, j’aurais envi de le troller de façon assez soutenu mais c’est plus de la perte de temps et d’énergie qu’autre chose. Mais de toute maniĂšre si les gens tombent sur ce commentaire je pense qu’une bonne partie ne le prendra pas au sĂ©rieux car le coup du :

« Je travaille dans la couture (oui comme les chiffonniers) et porte du APC depuis 1987 (signe annonçant le boomer) Â»

T’es safe et pas trop de raisons de t’en faire mĂȘme si ça fait chier.

2 « J'aime »

Je sais pas si pour vous c’est pareil mais moi y’a un truc qui me rend fou sur Vinted, et j’ai l’impression que c’est encore pire en ce moment, c’est les gens qui font des offres (acceptĂ©es) et qui ne paient jamais derriĂšre.
Vraiment un truc de vieux mec ça

2 « J'aime »

perso je m’en ballec

je sais bien que c’est des lignes qu’ils lancent voir si ça mord

je fais pareil :rofl:
genre le produit m’intĂ©resse mais pas suffisamment pour que je fasse pas une offre low ball

3 « J'aime »

j’ai eu ça que avec des nanas moi
pas forcément pas payé, mais simplement balancer offre et aprÚs plus rien

Tellement d’accord
C’est comme si le gars rentrait dans une boutique et demandait au vendeur dites moi le blouson que vous avez mis en vitrine il me plaüt vachement mais je vois qu’il est à 150 euros et malheureusement je ne peux mettre que 100 euros
Le vendeur : et bien vous savez quoi c’est votre jour de chance , j’accepte

L’acheteur : ah ok merci bonne journĂ©e 
.

6 « J'aime »

Ouai je sais que c’est juste des hameçons mais ça me fout les nerfs, moi quand je fais une offre c’est qu y’a une volontĂ© d’achat derriĂšre.

J’prefere 1000 fois un gros lowball qu’un mec qui fait une offre au prix -10€ et qui achete pas derriere ahah

@gregdress c’est exactement ça ahah

This, en l’espace de 2 mois j’ai eu 6 « ventes Â» qui n’ont pas aboutis. MĂȘme en acceptant les propositions des personnes. Et tellement j’en avais ras le cul, j’avais mĂȘme acceptĂ© des grosses rĂ©ducs. Mais mĂȘme lĂ , j’ai jamais eu le paiement.

Putain ça me fou tellement le seum ce genre de move.

2 « J'aime »

aprĂšs depuis quelques mois je trouve ça quand meme plus « mou Â» vinted quand on vend des piĂšces >100€

2 « J'aime »

Je le fais aussi, j’vois pas le problùme haha

C’est pas du tout comme dans une boutique, abusez pas. Et quand bien mĂȘme, t’as le droit de changer d’avis mĂȘme aprĂšs une offre acceptĂ©e, dĂ©jĂ  qu’il y a assez d’achats compulsifs comme ça

4 « J'aime »

Mais oui exactement ! Les mecs dĂ©bandent c’est tout haha, c’est fou de se formaliser autant pour des Ă©changes vinted je trouve

3 « J'aime »

Ouais mais bon le mec arrive, fait une proposition au prix qui l’arrange. Tu acceptes et lĂ  plus rien. Dans ce cas lĂ  je vois mĂȘme pas l’intĂ©rĂȘt de commencer une nĂ©go de prix et laisser en plan, sans mĂȘme rĂ©pondre avec juste un « vu Â». Et encore plus quand tu vois le genre de prix de gros rat qui sont proposĂ©s.
Exemple un article Ă  90€, le mec arrive propose 35€. LĂ  je me dis fuck de toute maniĂšre ça prend de la place dans la penderie et j’accepte la proposition. Bah j’ai juste envie de dire nique ta mĂšre, si c’est pour faire le mort derriĂšre commence mĂȘme pas la nĂ©go.

1 « J'aime »

Oui ça m’est arrivĂ© aussi de faire des offres et ensuite de pas valider. Mais je mets toujours un petit mot pour m’excuser ou dire que j’ai changĂ© d’avis.

6 « J'aime »