đŸ€š Discussions seconde main ✋

Pour la blague ma mĂšre a eu le reverse: elle a commandĂ© un cadeau pour ma soeur, une echarpe Burberry Ă  prix rĂ©aliste (elle m’avait demandĂ© avant). La personne envoie clairement une contrefaçon et ma mĂšre ouvre un litige et demande un retour. La personne a dit a Vinted que ma mĂšre faisait partie « d’un gang sur Vinted qui achete des produits authentiques et renvoie des contrefacons ».

Ca reste a ce jour son seul et unique achat sur Vinted.

9 « J'aime »

PurĂ©e c’est magique comme rĂ©plique :joy:

Peut etre que justement la vendeuse s’était fait avoir comme ça et a tentĂ© de revendre la contrefaçon

1 « J'aime »

En fait elle avait un contre-argument Ă  tout, « oui elle a pris la photo de sa contrefacon Ă  elle comme si elle le sortait de mon carton pour m’accuser Â». C’était ultra rodĂ©. Vinted n’a pas arbitrĂ© le litige au final donc ça a fini sans issue. Ma pauvre mĂšre de 60 balais Ă©tait au bout du rouleau :joy:

Vinted reste un endroit oĂč on fait des affaires fabuleuses, mais il faut accepter le % de fois ou ça va ĂȘtre totalement n’importe quoi.

Quand je vois l’affaire de la pisse sur le pantalon de @JeanBono je me dis y’a toujours un type qui arrive Ă  faire pire que le prĂ©cĂ©dent

Y a qques annĂ©es j’achĂšte une veste Ă  200 ou 250 balles. Je reçois un carton avec Ă  l’intĂ©rieur une bouteille d’eau. Du journal. Et c’est tout!
Je dĂ©clare un litige Paypal puisque le mec m’assure que c’est le facteur qui a ouvert le colis bla-bla bla.
J’ai Ă©tĂ© remboursĂ© par Paypal, pour la simple et unique raison que le gars avait un passif, il avait dĂ©jĂ  fait le coup Ă  d’autres.
Sans ça, c’est un coup de dĂ©: Vinted, Paypal ou qui que ce soit, impossible de prouver ta bonne foi, que ce soit en tant que vendeur ou acheteur (tu peux toujours avoir fait des photos aprĂšs avoir remplacĂ© le contenu du colis, ou avant de le faire, ça n’a aucune valeur)

1 « J'aime »

J’ai aussi eu rĂ©cemment la femme Ă  qui j’achĂšte un vase dĂ©co. Au dĂ©ballage il est dĂ©gueu, rayĂ© etc

Vinted accepte le retour: comme par hasard Ă  rĂ©ception du retour, le vase Ă©tait en 1000 morceaux, donc la vendeuse payĂ©e et moi dans l’os! Elle a mis un petit coup de marteau dessus et voilĂ , affaire rĂ©glĂ©e, on dira que l’acheteur a renvoyĂ© un article non conforme

Heureusement ça reste un pouillùme des transactions

1 « J'aime »

C’est pour ca que je filme les ouvertures de colis quand j’ai un doute. Ca Ă©vite les soucis.

2 « J'aime »

J’ai dĂ©jĂ  reçu une planche Ă  la place du manteau espĂ©rĂ© :sweat_smile:

Je filme envoie et ouverture de tout perso aussi, dĂšs que ça dĂ©passe 50 balles ou que c’est un article possiblement « Ă  trouffion Â» (coucu supreme, lascoste, les sneakers ^^)

lĂ  j’avais une piĂšce cartier, un truc dĂ©nichĂ© qui puait l’entourloupe Ă  tous les niveaux mais n truc m’a fait tiquĂ© et fait prendre le risque quand mĂȘme

je suis allĂ© jusqu’a filmer le colis dans le relai, devant derriĂšre cotĂ©, avc le tĂ©lĂ©photo du gars avec la date et l’heure pour qu’on voit avant le retrait

il m’a pris pour un fou :sweat_smile:

1 « J'aime »

Quite Ă  pousser le vice en jouant au dĂ©bile, rien ne t’empĂȘche d’ouvrir le colis, mettre un truc dedans, le refermer et filmer un « opening Â».

Si tu es mal intentionnĂ©, tu arrives souvent Ă  tes fins. Il y a tellement de cas ou c’est injugeable pour Vinted/Paypal ou qui que ce soit, je pense qu’il n’y a pas trop de solution.

Alors je sais que vous allĂ© dire « oui mais il y a des frais Â» mais quand vous vendez et ou acheter une piĂšce que vous trouvez cher, passer par Vestiaire collective, il y a un contrĂŽle entre vous et le vendeur

Typiquement dans le cas de @JeanBono le paquet aurait Ă©tĂ© ouvert entre lui et l’acheteur, si l’article correspond Ă  la descrption il est envoyĂ© au vendeur et tu es payĂ© a ce moment la, si l’article ne correspond une photo des diffĂ©rence est envoyĂ© a l’acheteur qui dĂ©cide s’il confirme ou non l’achat, alors certain tu perds en % de la vente mais tu t’achĂšte une belle tranquilitĂ© d’esprit

En gros si vous voulez maximiser la tune go vinted mais tu ramasse une grosse douille de temps en temps, tu veux garantie 0 douille bin oui breaking news ça a un cout

no pain no gain

2 « J'aime »

Le principe d’un check intermĂ©diaire est cool, mais sur Vestiaire collective les quelques fois oĂč je suis allĂ© dessus j’ai pas forcĂ©ment trouvĂ© des trucs intĂ©ressants et j’ai jamais pris le pli de checker rĂ©guliĂšrement.

Au final sur Vinted, j’ai du avoir 2-3 merdes sur 100 transactions, mĂȘme si ça soule le ratio reste faible :slight_smile:

oui il y a moins les label couru ici.

voila chacun mets la barre ou il veut (moi j’ai pas le choix vinted n’est pas en CH donc pour vendre j’ai que vestiaire co)

Toutefois je dĂ©teste me prendre la tĂȘte donc si j’avais accĂšs vinted, je pense que je me dirais plus ou moins si c’est au dessous de 100euro, je prends le risque, au pire je perds pas trop, si c’est au dessus vestiaire co, je perds une partie du produit de la vente mais je ne me prends pas la tĂȘte que ce soit vendeur ou acheteur.

ouais enfin tu ne dĂ©cides pas d’oĂč tu vas trouver le truc que tu cherches

et vestiaires collective n’est pas une valeur sĂ»r sur le legit check par exemple

ils ont laissé passer du fake à plusieurs reprises dans mon cas (visvim, supreme)

et quand j’ai commencĂ© Ă  chiner du bijou signĂ©, je me souvins de la premiĂšre cartier que je ramĂšne, je suis pas sĂ»r de mon coup mais j’ai le legit check de VC

je laisse le petit scellé

et un responsable me glisse Ă  l’oreille, toute les semaines, on nous amĂšne des contrefaçon achetĂ© de Vestiaire collective

je en sais pas dans quelle mesure il exagĂ©rait (la frĂ©quence est Ă©norme) mais ça rappelle juste qu’il n’y a pas de solution idĂ©ale

un fdp qui veut te niquer, y arrivera

Je parle pas de legit fake (98% de gens ne voient de toute façon pas la diff entre un legit et un fake voir mĂȘme s’en foutent) je parle d’avoir la garantie qu un produit est conforme Ă  l’annonce

j’ai profitĂ© que tu le cites pour rappeler cet aspect sur le fake :slight_smile:

mais pareil, tu vends rien sur VC, c’est une plaie en logistique, et Ă  l’achat t’as rien dessus Ă  part du « luxe Â» et un peu de truc hdg sympa.

c’est pas une solution Ă  vinted, c’est pas comme si tu avais les mĂȘmes offres de part et d’autres ^^

J’ai vendu du DN Bg sezane etc donc de loins pas du luxe ça s’écoule moins vite certes mais tout fini par partir

Voilà exactement ce que je dis tu as moins mais tu as l’esprit tranquille tu veux maximiser le profit ça a un risque

Pour l’offre c’est aussi les utilisateurs qui la crĂ©e

Perso je comprends pas trop les ouin ouin sur les grosses piĂšces quand tu sais que tu as une solution alternative

y a pas de ouin ouin et c’est pas sur des grosses piùces ^^

la chine, c’est aussi ça le plaisir et le panache de cette façon de consommer. Perso j’ai grandi dans ça et j’adore ça.

le plaisir de fouiner, le stress du coup de poker, le truc passait au travers ect

c’est ce qui se rapproche le plus du plaisir des vides greniers à 7h du matin au cul des bagnoles, le froid en moins

VC c’est tout ce que je dĂ©teste fans la façon de consommer de la seconde main, ça va paraitre con ce que je vais dire, ça reste de la vente vient internet, mais c’est complĂštement froid, y a rien et j’ai aucun plaisir Ă  chiner sur ce site d’ailleurs.

(j’y vais rĂ©guliĂšrement quand mĂȘme, mais pas pour la sape, y a quelques strikes Ă  faire pourtant de temps en temps)

et comme l’a dit un camarade juste avant, les couacs sont minoritaires, c’est aussi pour faire la discussion et se marrer un peu des dĂ©boires ^^

Pour ceux qui vendent sur Vinted : est-ce que l’application vous demande aussi de renseigner votre numĂ©ro fiscal?
J’ai ce message qui s’affiche :

Puis en cliquant aprÚs, une page demande de renseigner le numéro

On est d’accord qu’il n’y a pas d’imposition prĂ©vue tant que c’est dans un cadre personnel ?

tu viens de t’inscrire?