Caslu
Septembre 20, 2024, 6:23
1335
Pour la blague ma mĂšre a eu le reverse: elle a commandĂ© un cadeau pour ma soeur, une echarpe Burberry Ă prix rĂ©aliste (elle mâavait demandĂ© avant). La personne envoie clairement une contrefaçon et ma mĂšre ouvre un litige et demande un retour. La personne a dit a Vinted que ma mĂšre faisait partie « dâun gang sur Vinted qui achete des produits authentiques et renvoie des contrefacons ».
Ca reste a ce jour son seul et unique achat sur Vinted.
9 « J'aime »
PurĂ©e câest magique comme rĂ©plique
Peut etre que justement la vendeuse sâĂ©tait fait avoir comme ça et a tentĂ© de revendre la contrefaçon
1 « J'aime »
Caslu
Septembre 20, 2024, 7:33
1338
En fait elle avait un contre-argument Ă tout, « oui elle a pris la photo de sa contrefacon Ă elle comme si elle le sortait de mon carton pour mâaccuser ». CâĂ©tait ultra rodĂ©. Vinted nâa pas arbitrĂ© le litige au final donc ça a fini sans issue. Ma pauvre mĂšre de 60 balais Ă©tait au bout du rouleau
Vinted reste un endroit oĂč on fait des affaires fabuleuses, mais il faut accepter le % de fois ou ça va ĂȘtre totalement nâimporte quoi.
Quand je vois lâaffaire de la pisse sur le pantalon de @JeanBono je me dis yâa toujours un type qui arrive Ă faire pire que le prĂ©cĂ©dentâŠ
Branco
Septembre 21, 2024, 12:37
1339
Y a qques annĂ©es jâachĂšte une veste Ă 200 ou 250 balles. Je reçois un carton avec Ă lâintĂ©rieur une bouteille dâeau. Du journal. Et câest tout!
Je dĂ©clare un litige Paypal puisque le mec mâassure que câest le facteur qui a ouvert le colis bla-bla bla.
Jâai Ă©tĂ© remboursĂ© par Paypal, pour la simple et unique raison que le gars avait un passif, il avait dĂ©jĂ fait le coup Ă dâautres.
Sans ça, câest un coup de dĂ©: Vinted, Paypal ou qui que ce soit, impossible de prouver ta bonne foi, que ce soit en tant que vendeur ou acheteur (tu peux toujours avoir fait des photos aprĂšs avoir remplacĂ© le contenu du colis, ou avant de le faire, ça nâa aucune valeur)âŠ
1 « J'aime »
Branco
Septembre 21, 2024, 12:40
1340
Jâai aussi eu rĂ©cemment la femme Ă qui jâachĂšte un vase dĂ©co. Au dĂ©ballage il est dĂ©gueu, rayĂ© etcâŠ
Vinted accepte le retour: comme par hasard Ă rĂ©ception du retour, le vase Ă©tait en 1000 morceaux, donc la vendeuse payĂ©e et moi dans lâos! Elle a mis un petit coup de marteau dessus et voilĂ , affaire rĂ©glĂ©e, on dira que lâacheteur a renvoyĂ© un article non conformeâŠ
Heureusement ça reste un pouillĂšme des transactionsâŠ
1 « J'aime »
Câest pour ca que je filme les ouvertures de colis quand jâai un doute. Ca Ă©vite les soucis.
2 « J'aime »
ling
Septembre 21, 2024, 1:05
1342
Jâai dĂ©jĂ reçu une planche Ă la place du manteau espĂ©rĂ©
Boras
Septembre 21, 2024, 1:19
1343
Je filme envoie et ouverture de tout perso aussi, dĂšs que ça dĂ©passe 50 balles ou que câest un article possiblement « Ă trouffion » (coucu supreme, lascoste, les sneakers ^^)
lĂ jâavais une piĂšce cartier, un truc dĂ©nichĂ© qui puait lâentourloupe Ă tous les niveaux mais n truc mâa fait tiquĂ© et fait prendre le risque quand mĂȘme
je suis allĂ© jusquâa filmer le colis dans le relai, devant derriĂšre cotĂ©, avc le tĂ©lĂ©photo du gars avec la date et lâheure pour quâon voit avant le retrait
il mâa pris pour un fou
1 « J'aime »
Caslu
Septembre 21, 2024, 1:38
1344
Quite Ă pousser le vice en jouant au dĂ©bile, rien ne tâempĂȘche dâouvrir le colis, mettre un truc dedans, le refermer et filmer un « opening ».
Si tu es mal intentionnĂ©, tu arrives souvent Ă tes fins. Il y a tellement de cas ou câest injugeable pour Vinted/Paypal ou qui que ce soit, je pense quâil nây a pas trop de solution.
Alors je sais que vous allé dire « oui mais il y a des frais » mais quand vous vendez et ou acheter une piÚce que vous trouvez cher, passer par Vestiaire collective, il y a un contrÎle entre vous et le vendeur
Typiquement dans le cas de @JeanBono le paquet aurait Ă©tĂ© ouvert entre lui et lâacheteur, si lâarticle correspond Ă la descrption il est envoyĂ© au vendeur et tu es payĂ© a ce moment la, si lâarticle ne correspond une photo des diffĂ©rence est envoyĂ© a lâacheteur qui dĂ©cide sâil confirme ou non lâachat, alors certain tu perds en % de la vente mais tu tâachĂšte une belle tranquilitĂ© dâespritâŠ
En gros si vous voulez maximiser la tune go vinted mais tu ramasse une grosse douille de temps en temps, tu veux garantie 0 douille bin oui breaking news ça a un coutâŠ
no pain no gain
2 « J'aime »
Caslu
Septembre 21, 2024, 1:46
1346
Le principe dâun check intermĂ©diaire est cool, mais sur Vestiaire collective les quelques fois oĂč je suis allĂ© dessus jâai pas forcĂ©ment trouvĂ© des trucs intĂ©ressants et jâai jamais pris le pli de checker rĂ©guliĂšrement.
Au final sur Vinted, jâai du avoir 2-3 merdes sur 100 transactions, mĂȘme si ça soule le ratio reste faible
oui il y a moins les label couru ici.
voila chacun mets la barre ou il veut (moi jâai pas le choix vinted nâest pas en CH donc pour vendre jâai que vestiaire co)
Toutefois je dĂ©teste me prendre la tĂȘte donc si jâavais accĂšs vinted, je pense que je me dirais plus ou moins si câest au dessous de 100euro, je prends le risque, au pire je perds pas trop, si câest au dessus vestiaire co, je perds une partie du produit de la vente mais je ne me prends pas la tĂȘte que ce soit vendeur ou acheteur.
Boras
Septembre 21, 2024, 2:00
1348
ouais enfin tu ne dĂ©cides pas dâoĂč tu vas trouver le truc que tu cherches
et vestiaires collective nâest pas une valeur sĂ»r sur le legit check par exemple
ils ont laissé passer du fake à plusieurs reprises dans mon cas (visvim, supreme)
et quand jâai commencĂ© Ă chiner du bijou signĂ©, je me souvins de la premiĂšre cartier que je ramĂšne, je suis pas sĂ»r de mon coup mais jâai le legit check de VC
je laisse le petit scellé
et un responsable me glisse Ă lâoreille, toute les semaines, on nous amĂšne des contrefaçon achetĂ© de Vestiaire collective
je en sais pas dans quelle mesure il exagĂ©rait (la frĂ©quence est Ă©norme) mais ça rappelle juste quâil nây a pas de solution idĂ©ale
un fdp qui veut te niquer, y arrivera
Je parle pas de legit fake (98% de gens ne voient de toute façon pas la diff entre un legit et un fake voir mĂȘme sâen foutent) je parle dâavoir la garantie qu un produit est conforme Ă lâannonce
Boras
Septembre 21, 2024, 2:16
1350
jâai profitĂ© que tu le cites pour rappeler cet aspect sur le fake
mais pareil, tu vends rien sur VC, câest une plaie en logistique, et Ă lâachat tâas rien dessus Ă part du « luxe » et un peu de truc hdg sympa.
câest pas une solution Ă vinted, câest pas comme si tu avais les mĂȘmes offres de part et dâautres ^^
Jâai vendu du DN Bg sezane etc donc de loins pas du luxe ça sâĂ©coule moins vite certes mais tout fini par partir
VoilĂ exactement ce que je dis tu as moins mais tu as lâesprit tranquille tu veux maximiser le profit ça a un risque
Pour lâoffre câest aussi les utilisateurs qui la crĂ©e
Perso je comprends pas trop les ouin ouin sur les grosses piĂšces quand tu sais que tu as une solution alternative
Boras
Septembre 21, 2024, 2:44
1352
y a pas de ouin ouin et câest pas sur des grosses piĂšces ^^
la chine, câest aussi ça le plaisir et le panache de cette façon de consommer. Perso jâai grandi dans ça et jâadore ça.
le plaisir de fouiner, le stress du coup de poker, le truc passait au travers ect
câest ce qui se rapproche le plus du plaisir des vides greniers Ă 7h du matin au cul des bagnoles, le froid en moins
VC câest tout ce que je dĂ©teste fans la façon de consommer de la seconde main, ça va paraitre con ce que je vais dire, ça reste de la vente vient internet, mais câest complĂštement froid, y a rien et jâai aucun plaisir Ă chiner sur ce site dâailleurs.
(jây vais rĂ©guliĂšrement quand mĂȘme, mais pas pour la sape, y a quelques strikes Ă faire pourtant de temps en temps)
et comme lâa dit un camarade juste avant, les couacs sont minoritaires, câest aussi pour faire la discussion et se marrer un peu des dĂ©boires ^^
Johnnie
Septembre 21, 2024, 4:07
1353
Pour ceux qui vendent sur Vinted : est-ce que lâapplication vous demande aussi de renseigner votre numĂ©ro fiscal?
Jâai ce message qui sâaffiche :
Puis en cliquant aprĂšs, une page demande de renseigner le numĂ©roâŠ
On est dâaccord quâil nây a pas dâimposition prĂ©vue tant que câest dans un cadre personnel ?
Boras
Septembre 21, 2024, 4:11
1354
tu viens de tâinscrire?