J’ai complètement oublié de faire un retex de l’atelier bijouterie que j’ai fait avec @Rems.B.
On est allés faire ça à Namur chez Violette :
Au programme, deux heures d’atelier pour réaliser son projet de bijoux en argent en utilisant la technique de la cire perdue. En gros on sculpte un bloc de cire qui servira à faire un moule en plâtre dans lequel l’argent sera coulé.
On est tous les deux parti sur un projet de bague, Rems une chevalière et moi un projet un peu trop ambitieux de bague avec une tête de feuillu :
Violette nous a installé, a regardé nos projets et nous a donné la matière à utiliser :
En gros c’est une cire plutôt dure, qu’on a d’abord coupé au bocfil pour avoir la tranche nécessaire pour notre projet.
Après c’est du travail de lime, de fraise, etc. pour arriver à la forme voulue.
Deux heures c’est très court, j’ai d’ailleurs bien dépassé le timing ![]()
Le résultat final dont je ne suis pas tout à fait content (d’où mon LPU) :
Après ça elle a pesé nos ouvrages pour estimer le poids final en argent. Vu la taille de ma bague j’ai du compléter (je l’avais prévu).
Maintenant on attend qu’elle fasse fondre les bagues et qu’elle les finisse (nettoyage, pollissage), on devrait avoir de ses nouvelles courant du mois, je posterai le résultat quand j’aurai été la récupérer.